Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #360 le: 14 janv., 2013, 11:01:41 am »
J'adore les nouveau jeux  :P
Ont est 4 graphistes au boulot et au mieux un canoniste en trouve deux :lol:

Ce n' est plus une canne qu' il vous faut, mais un chien !             

Allez, pour être dans le ton benêt ------>   :lol: :P :-*

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #361 le: 14 janv., 2013, 11:12:50 am »
Je pense que le type qui fait les photos d'avions de chasse sur Flickr (!!!) avec un D300S

Ah bon, même ça, tu n' arrives pas à VOIR que ce sont des photos prélevées dans une galerie D600     :hue:   :hue:   :hue:

Alors là, au dessus du chien d' aveugle j' vois pas ce qui pourra te sauver   :P :P :P

Et c' est pas parce que le boss vient à ta rescousse qu' il faut ne plus te sentir  ;D ;D ;D

Pour ta gouverne, je suis allé acheter ce D600.
J' ai demandé à faire des tests de front-focus/ back-focus (avec mon 50mm) avant de sortir la CB ; le patron, chez qui je suis client (Nikon) depuis 30 ans n' a fait aucune difficulté pour accepter. Mais du coup, presque pour comme toi rigoler de ceux qui trouvaient des poussières, on a fait un test à f11 sur un dos blanc de poster.
La suite, tu la devines, on n' a même pas fait les tests de focus, le  boitier est retourné dans sa boite et lui à maugréer après Nikon comme quoi après les problèmes du D7000, du D800, là c' était la goutte d' eau....

Alors effectivement, va faire des photos, ce sera plus sympa que de surveiller tous les fils où ceux qui viennent oser dire qu' ils ont rencontré un problème de poussières avec leur D600 se prennent systématiquement ta prose narquoise.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #362 le: 14 janv., 2013, 11:27:55 am »
Merci à tous de conserver un ton un peu plus cordial dans vos messages.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #363 le: 14 janv., 2013, 13:17:46 pm »
Je n'ai jamais connu un capteur sans taches sur un sujet uniforme diaphragmé à F11 ou plus. Problème inhérent au numérique, c'est cette regrettable et sûrement exagéré pour certains boîtiers, mais inévitable.

Il serait bon de se souvenir que du temps de l'argentique, les rayures occasionnées par le dos presse-film ou par le laboratoire de développement n'étaient pas rares. Je ne parle même pas des défauts liés aux bains pas toujours bien régénérés et autres anomalies de développement. Ajoutons à cela les pétouilles fréquentes en labo amateur nécessitant un fastidieux travail de repique.  

Alors, les taches sur le capteur ne sont finalement pas si graves que ça, non?  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #364 le: 14 janv., 2013, 15:54:16 pm »
Alors voilà, j' ai eu beaucoup de mal à soustraire ces photos de flick (vous savez si on peut directement télécharger des photos de ce machin, vous ? Là je pars de copie d' écran.) pour pouvoir vous cropper une partie des photos en questions : désolé, je ne suis pas un graphiste pro, moi  =D   (Y' en a auxquels je ne confierais pas de boulot vu leur "acuité" visuelle  ;D ;D ).

J' espère que vous ne viendrez pas me dire que ce n' est pas faire de la photo "normale" que de triturer ainsi des fichiers : ce n' est pas de ma  faute si pour vous montrer ce que beaucoup voient sur les images normales on est obligé de pousser les manettes pour que VOUS puissiez voir l' évidence.

Je rappelle que :

1/ mon propos n' était que de dire à ceux qui renvoient sans arrêt dans leurs 22 les malheureux qui sont tombés sur des D600 nanards que ce n' est pas parce que EUX ne voient pas le problème qu' il n' existe pas.

2/ que je suis nikoniste depuis les FE2 et FM2 et que j' attends avec impatience de pouvoir acheter un D600 bien fini d' usine (et accessoirement que le problème n' est pas que tous capteurs de reflexs numériques finissent par prendre des poussières mais que le D600 en a d' origine et qu' il les génère lui-même !)


Elles ne sont pas toutes entourées, je vous en laisse découvrir par vous-même mais maintenant ça devrait aller...


Vous aurez l' air fin quand enfin Nikon va reconnaître le problème (et non Jean-Christophe, le sav ne sait pas traiter le problème, tout juste sait-il faire un nettoyage (comme toi et moi) de capteur plus ou moins satisfaisant selon les témoignages).
« Modifié: 14 janv., 2013, 15:59:44 pm par Endymion »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #365 le: 14 janv., 2013, 16:03:11 pm »
Bonjour

j'ai un D600 depuis décembre. je travaille rarement à f/22 donc je n'avais pas vu les poussieres. A force d'en etendre parler j'ai fait une photo sur fond blanc à f/22 avec mon 35mm et mon 50 mm, et je trouve bien des poussieres localisées sur la gauche/haut principalement. (et aux meme positions pour les 2 objectifs, des fois que la poussiere soit dans l'objectif :) )
avec cette information, je suis allé voir mon revendeur. Il m'a indiqué que le probleme serai depuis peu identifié par Nikon, et la solution aussi. Il prends donc les boitiers pour un retour atelier officiel. (si j'ai bien compris)
je vais certainement le faire, meme si je vais me retrouver sans mon jouet pendant plusieurs jours. (un peu frustrant)

donc si la poussiere vous empeche de dormir, rdv chez votre revendeur NPS.

bonnes images
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #366 le: 14 janv., 2013, 16:08:20 pm »
je suis allé voir mon revendeur. Il m'a indiqué que le probleme serai depuis peu identifié par Nikon. (si j'ai bien compris)

A la bonne heure ! si les revendeurs qui niaient eux aussi en bloc le problème (et je les comprends) commencent à le reconnaître.
On est peut-être en bonne voie car Nikon ne peut pas rester sur cet échec d' image.
(Mais ce ne sont pas les  "nieurs" (plus ou moins pro) qui auront aidé à résoudre ce problème.)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #367 le: 14 janv., 2013, 17:30:42 pm »
ce sont TES photos ou tu zoomes sur des images de D 600 prises sur Flick R.... tu peux répondre à cette question clairement ou pas ?

Je ne t' y répondais car ça me paraît évident (N' ai-je pas dit que je n' avais même pas sorti le D600 du magasin ? Si c' étaient mes photos tu crois que j' aurais besoin de les télécharger ? etc etc...) ET QUE CELA N' A AUCUNE IMPORTANCE ! ÇA N' EST PAS LE SUJET.

Tu a retrouvé la vue ou pas ? Tu vois maintenant ou pas ? C' est cela l' important, mais tu as l' air d' avoir déjà zappé la vraie question : les nieurs comme toi ont-ils seulement mauvaise vue ou mauvaise foi ? Tu peux répondre à cette question clairement ou pas ?

Je pensais naïvement que tu allais maintenant reconnaître l' évidence et battre ta coulpe, mais non, tu insistes...  ::)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #368 le: 14 janv., 2013, 17:31:26 pm »
En gros ce sont juste de micro poussière, invisible sur une photo passer le format A4, et qui plus est prise avec une appareil qui a peut être passer des heure a la porte d'un autre avion en vol  :lol:

Donc tout ça pour dire qu'il y a des poussière sur cette photo...   ;)

Et le problème du capteur du D600 personne ne le nie, juste qu'on le tempère un peu, car sur les sept D600 que j'ai dans mon entourage, dont 3 qui ont passer les 3000 photo, seul un possède le soucis décris sur les forum, les autre n'on rien de plus que des poussière 'normal' qui parte a la soufflette  ;/

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #369 le: 14 janv., 2013, 17:34:47 pm »


Bah si ce sont ceux de tes collègues "graphistes", on comprend tout et une fois de plus c' est bien le sujet : comment croire ceux qui disent avoir un capteur de D600 clean si ils ne voient pas même pas les défauts sur les deux photos que j' ai proposé ?

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #370 le: 14 janv., 2013, 17:37:43 pm »
Bonsoir à tous,

sincèrement, j'ai agrandi la deuxième image au même format que Endymion et je ne vois pas ces satanées tâches.
Une image téléchargée aura t-elle une meilleure définition qu'une image visionnée sur le site ?

Cordialement.
En chantier ...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #371 le: 14 janv., 2013, 17:38:50 pm »
tu veux vraiment que je te dise ce que je pense ???????

Non, l' avis d' une personne d' aussi mauvaise foi ne m' intéresse pas.

Quelqu' un qui rabroue sans cesse ceux qui affirment avoir un problème de poussière alors qu' il n' a pas d' assez bons yeux pour voir des défauts sur les deux photos proposées* est juste disqualifié.

On tourne en rond : aurevouar !  ::) ::) ::)

* qu' elles soient de moi ou pas n' a aucune importance !

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #372 le: 14 janv., 2013, 17:41:23 pm »
Ok ok tu a raison (c'est tout ce que tu veux entendre visiblement).

Et non ce ne sont pas mes collège (eux c'est D700, D3s, D4 et des 5D), juste des amis photographe qui vive de leur photo et visiblement aussi bien eux que leur centaine de clients doivent être aveugle :lol:

Regarde tes photos en vrai tirage (pas 10x15) et tu verra le monde et surtout la photo autrement  ;)
« Modifié: 14 janv., 2013, 17:44:46 pm par Cl@ude »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #373 le: 14 janv., 2013, 17:52:25 pm »

tu vois quand même des poussières sur des crops de photos de Flickr.... hallucinogène...


Non, je vois des poussières sur des photos entières de flick, mais même ça tu ne le comprends pas, et c' est pourquoi il a fallu faire des crops, rien que pour toi et les autres "malvoyants".  ::)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #374 le: 14 janv., 2013, 17:57:39 pm »
bon maintenant je me demande quels sont tes mobiles.

Tes soupçons, tu te les gardes ; moi je suis inscrit depuis le 23 mai 2006, et pas le 27/12/2012 période dans laquelle Nikon a besoin de vrp pour venir le défendre sur les forums, alors je pourrais très bien te renvoyer tes soupçons.
Je suis juste un nikoniste qui ne s' en cache pas, mais pas fanboy au point d' acheter un appareil pas bien fini.

Publicité