bonjour
oui, c'est dans ce secteur de préoccupation que ce situe mes questions, merci
les personnes bénévoles qui couvrent les manifestations pour l'association, ont principalement des numériques et souvent des compacts du type power shot A80; quelques uns seulement ont des reflex de plus haute qualité
(mais même dans ce cas, je me retrouve avec des difficultés pour gérer les images qui ne sont pas toujours à la hauteur de ce que l'on voudrait en faire, par exemple, une image numérique originale de 2160 x 1440 pixels ne me permet pas de réaliser un tirage papier de dimension 50 x 60 cm d'après le labo)
le problème c'est que ce ne sont ni les uns ni les autres des photographes attitrés à l'asso, mais uniquement des amateurs volontaires aux pieds levés ! donc on ne sais jamais à l'avance si les résultats seront exploitables dans les domaines précités...c'est donc pour palier à cet inconvénient que j'aimerai constituer une charte insufflant le minimum garanti à la prise de vue, mais aussi au moment de copier les les photos sur un CD, la manière de les ranger, classer, archiver...?
- minimum type APN ?
- données EXIF consultables ?....