Publicité

*

jhip

• Invité
Photographie rapide
« le: 13 Avr, 2007, 23:56:12 pm »
Bonjour,

Voici le résultat de mes dernières expériences en photographie rapide :

et

Je détaille les techniques de prise de vue sur mon site.

Jacques HONVAULT

Publicité

Photographie rapide
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2007, 00:27:07 am »
fabuleux et super interessant... j'ai lu les explications sur le site avec passion... chapeau !!!
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

capitaine Flam

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 11:07:54 am »
Je ne veux pas repeter " gugs " mais s'est magnifique sans parler des explications du cite qui vous crédite d'un grand professionnalisme.@+

Photographie rapide
« Réponse #3 le: 14 Avr, 2007, 12:26:14 pm »
REMARQUABLE

les photos sont aussi passionnantes que les explications qui les accompagnent.
à visiter absolument (comme on dit dans l'immobilier... :) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

MARIO.SAM

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2007, 19:16:34 pm »
salut jaques
j'ai eté voir les photo sur ton site c'est beau mais tu peux faire beaucoup plus interressant,la detection sonore reste limiter,
teste le laser et l'infrarouge en detection,tu parle sur ton site d'un systeme anti rebond donc tu touche a l'electronique,je te signale que ce type d'image se fait en studio obturateur ouvert le systeme ne sert a rien puisque ton flash est vide une fois
declencher et qu'il lui faut au moins 10s pour se recherger sur les revue elektor on peut facilement denicher de tel detecteur et qui sont a multiple type de detection sonor,infrarouge,ultrason,laser mais le plus rapide se sont les lazer
bien sur si tu as les moyens la stroboscopie donne un autre type d'image mais tout aussi interressant
salut

*

Patoc

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #5 le: 16 Mai, 2007, 07:46:15 am »
Chouettes photos mais pas bcp de temps pour l'instant pour tout regarder sur ton site.
J'y repasserai à coup sûr.
Bonne continuation

Photographie rapide
« Réponse #6 le: 16 Mai, 2007, 09:27:37 am »
Mario.Sam fait son intéressant, mais il faut être humble devant tout ce travail. BRAVO !

Photographie rapide
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2007, 15:12:52 pm »
s-u-p-e-r !

c'est vraiment bluffant, je suis fan.

*

Olivier

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #8 le: 16 Mai, 2007, 15:23:26 pm »
Bonjour Jacques,

actuellement en train de prendre connaissance de ton site, je ne comprends pas très bien celà :

...à avoir des objectis lumineux pour régler le flash à son minimum de puissance...

suis assez naze en flash, mais comment règles-tu le flash à sa puissance minimale (SB 800)

Olivier

PS : au fait pour info, il est interdit de photographier la tour-eiffel de nuit. Ce monument "cette marque" a été déposé et les photos de nuit sont interdites...je tâche de retrouver l'info précise à ce sujet...mais ça me fait bien rire lol :)

voilà j'ai retrouvé, c'est par ici :

"--- ATTENTION : les photos de la Tour Eiffel illuminée de nuit ne sont pas autorisées---

Le célèbre monument parisien peut être librement photographié de jour, mais le soir, une fois illuminée, la tour devient une nouvelle oeuvre, protégée et soumise à des droits (Société Nouvelle d'Exploitation de la Tour Eiffel)
==> fotocommunity est dans l'obligation de supprimer les photos représentant la tour Eiffel illuminée.
Plus sur le sujet : http://www.fotocommunity.fr/forum/read.php?f=79&i=1&t=1

*

MARIO.SAM

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #9 le: 17 Mai, 2007, 09:19:09 am »
Citation de: Heywood Floyd
Mario.Sam fait son intéressant, mais il faut être humble devant tout ce travail. BRAVO !
bjr
je n'ai pas l'intention d'arreter va voir a cette adresse
http://users.pandora.be/on4ldz/Lightning/index2.htm
bien sur il faut savoir construire l'engin
celui qui fait l'interressant pour te servir
mario.sam

*

MARIO.SAM

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #10 le: 17 Mai, 2007, 09:33:56 am »
bjr
pour + d'info sur le shema developper sur ce site pour la photo ultra rapide,ce shema peut etre modifier au niveau de la partie  detection pour en faire un detecteur lazer,infra rouge et sonor, en guise de flash les stroboscope utiliser en audio pour des effects de lumiere peuvent etre utiliser avec une legere modif ce qui donne un flash peu cher,ci joint adresse
http://users.pandora.be/on4ldz/Lightning/index2.htm
amicalement
mario.sam

*

netz

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #11 le: 17 Mai, 2007, 10:30:02 am »
Citation de: Laurence
Super génial !
Tu es ajouté dans mes favoris, je retournerai lire attentivement tous tes conseils.
C'est super chouette de partager la technique avec nous. J'ai pas fait  "ingénieur" mais j'espère comprendre un minimum à défaut de pouvoir faire la même chose :D
Salut! Idem! Extraordinairement fantastique comme photo!

Photographie rapide
« Réponse #12 le: 17 Mai, 2007, 10:45:38 am »
a jhip :
bcp à voir,
peu de choses à critiquer !!..... en ce qui me concerne en tout cas...passons...
bcp à apprendre,

comme quoi la photo scientifique peut être TRES belle
je retournerai voir votre site
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Photographie rapide
« Réponse #13 le: 17 Mai, 2007, 11:11:51 am »
Super maitrise du son, de la lumiere.
Beaucoup de plaisir à regarder.
Bravo. On attend avec impatience ta these de doctorat.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Fab

• Invité
Photographie rapide
« Réponse #14 le: 17 Mai, 2007, 12:15:18 pm »
Superbe.

Les explications qui accompagnent les photos sont un réel plus. Non seulement les explications concernant la méthode de réalisation de la photo, mais aussi celles décrivants les phénoménes physiques mis en jeu.

Publicité