Bonjour
Pour répondre à Olivier
>...à avoir des objectis lumineux pour régler le flash à son minimum de puissance...
>suis assez naze en flash, mais comment règles-tu le flash à sa puissance minimale (SB 800)
La durée d’un éclair est de 1ms à pleine puissance pour un SB800. Il est 40 fois plus rapide au 128ème de puissance (appuyer plusieurs fois sur mode pour voir M puis régler avec +/-. Donc pour figer les phénomènes très rapides, il faut une faible puissance de flash et donc des objectifs lumineux.
Pour ceux qui se posent la question « pourquoi l’antirebond ? » :
Un SB800 au 128ème de puissance n’a pas besoin de se recharger vu qu’il n’utilise qu’une fraction de son énergie stocké dans le condensateur. D’ailleurs, il est capable de fonctionner en stroboscope jusqu’à 100Hz…et de toute façon, même à pleine puissance, il n’a besoin que de 4,5 secondes pour se recharger.
L’antirebond est NECESSAIRE quand on fait une synchronisation sonore, lorsque la bouteille se brise, il faut prendre en compte le bruit émis par le rebond de chaque morceau.
L’antirebond est NECESSAIRE dans la photo du marteau et de l’ampoule, car il y a un rebond du marteau sur la butée électrique.
Merci à Olivier pour l’info concernant l’interdiction de photographier la tour-eiffel de nuit. J’ai retiré ma photo de mon site.