Publicité

encore une daube de nikon !
« Réponse #90 le: 09 Déc, 2012, 16:07:52 pm »
Pour en revenir au sujet, le 18-105 est d'un très bon rapport qualité prix.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #91 le: 09 Déc, 2012, 16:18:50 pm »
Nier qu'aujourd'hui Nikon a de gros Pb de fiabilité relève de la mauvaise foi.
Tu fais l'impasse sur ce qui t'arrange. Personne ne nie qu'il y a des soucis avec ces boîtiers. Certains de ces boîtiers, et manifestement une très faible proportion. Comme avec les autres marques (demande chez Canon, pas mal non plus).

Comme d'habitude, seul ceux qui ont un problème le disent, c'est le propre des forums. Ce qui ne reflète pas la réalité et les statistiques. Et c'est d'ailleurs pour cela que les marques ne tiennent que très peu compte de ce qui se dit dans les forums (aussi en raison de messages comme les tiens - et d'autres - qui ne font pas dans le factuel donc pas acceptés comme réclamations pertinentes).

Sur NP la proportion de problèmes sur D7000, D600 et D800 est très faible par rapport au nombre d'utilisateurs. C'est ce que je constate pour avoir une vision globale. Certains sont d'ailleurs plus des problèmes d'utilisation que de conception. Est-ce pour autant que "Nikon a de gros pb de fiabilité" ? Non.

Vous avez un problème ou vous pensez l'avoir ? Postez un message, décrivez factuellement ce que vous constatez et posez des questions. C'est le bon comportement à avoir sur les forums. Tout le reste ne sert à rien.

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #92 le: 09 Déc, 2012, 16:48:58 pm »
Ce fil m'énerve profondément : s'il n'y a pas de discussion possible passe chez les rouges et basta !
Cette discussion n'a rien de constructif, chaque marque a ses défauts, ses erreurs et ses problèmes de hard ou de soft, si le problème ne se resoud jamais alors autant allez voir ailleurs...
Ce genre de discussion me donne l'impression que nous ne sommes que des pigeons or j'espère que nous sommes la plupart du temps des consommateurs responsables et m...e pour les pigeons incurables...

« Réponse #93 le: 09 Déc, 2012, 17:03:33 pm »
Disons que sebmansoros n'a pas, mais alors vraiment pas de chance :

je doit admettre que Nikon nous a sorti pas mal de m.... ces derniers temps: D7000, D800 (j'en ai un) et D600 avec des problèmes inadmissibles.

Mon D800E tout neuf a déja fait un allé retour au SAV pour réalignement du capteur. Photos nettes seulement avec le collimateur central.

Et je pourrais parler de mon 70-200 avec des soufflures sur les bagues métaliques, de mon 28-300 qui avait une bague qui se baladait à l'intérieur de l'objectif empêchant de zoomer.

J'ai un problème avec NX2

(clic sur l'en-tête de chaque citation pour voir le message complet).

Vraiment pas de chance.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #94 le: 09 Déc, 2012, 17:12:30 pm »
Disons que sebmansoros n'a pas, mais alors vraiment pas de chance :

Serait-ce le Calimero de Nikon Passion ? :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #95 le: 09 Déc, 2012, 17:17:51 pm »
Lorsque j'étais petit (oui, c'était il y a longtemps :lol:) ma mère me disait, quand je mettais en cause mes instruments pour avoir raté un dessin ou autre chose, que les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils ::) =D

*

tagada

• Invité
« Réponse #96 le: 09 Déc, 2012, 20:06:47 pm »
Disons que sur des appareils devenus très techniques avec des fonctions nombreuses et complexes, le risque de défaillance localisée est un peu plus présent. Canon rencontre des problèmes tout aussi crétins avec notamment cette histoire de LED de l'écran de contrôle qui modifie la mesure de lumière...

« Réponse #97 le: 10 Déc, 2012, 19:07:49 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F est en parfaite santé, lui.
...Offrez-vous donc un vieux pour Noël.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #98 le: 12 Déc, 2012, 10:32:44 am »
Personne ne connait la proportion des appareils touchés donc dire que c'est une faible proportion, c'est aller un peu vite. A partir de quel poucentage on peut dire que c'est une faible ou importante proportion?
Ca fait plus de 40 ans que je suis en Nikon et je n'ai jamais eu autant de Pb avec mon matériel.
Mais bon je vois qu'ici c'est comme ailleurs, ne surtout pas dire du mal de Nikon.
je vous laisse donc vous congratuler entre nikonistes.

« Réponse #100 le: 12 Déc, 2012, 12:03:51 pm »
Serait-ce le Calimero de Nikon Passion ? :D
Cette réponse n'est pas très sympa...

D'autres réponses sont à la limite du sectarisme.

Je pense que tous ceux qui utilisent assez intensivement leur matériel ont eu ou auront des problèmes avec...et j'espère que ceux qui n'en ont pas n'en auront jamais!

Je me souviens, j'étais arrivé sur NikonPassion lorsque j'avais eu de gros problèmes de taches sur le capteur du D3, et les réponses ou avis de certains forumeurs m'avaient presque décidé à quitter assez vite le forum...

C'est si difficile d'imaginer que certains ont des problèmes avec leur matériel ??  :)

Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #101 le: 12 Déc, 2012, 12:27:56 pm »
C'est si difficile d'imaginer que certains ont des problèmes avec leur matériel ??  :)
Non bien sûr. Les réactions que tu peux lire font suite à plusieurs échanges qui se rajoutent.
Probablement que notre ami n'a pas employé la meilleure formulation non plus, on peut avoir des problèmes sans traiter la marque de daube, sans crier partout et en exprimant calmement ses problèmes. Ce que plein d'autres font ici.

De plus, autant de matériels et logiciels, autant de problèmes critiques pour lui, ça laisse penser qu'il y a probablement des manques à l'utilisation. D'où l'intérêt de détailler les problèmes factuels plutôt que de râler à tout va.

Avant de dénigrer en public, on cherche à comprendre, on pose des questions, on s'informe. Et nous répondons à ces questions. Quant on commence par le dénigrement sans autre argument, ça part pas bien. D'où le sens des réponses. NP n'est pas un défouloir public, c'est un espace d'échange qu'il faut considérer comme tel.

« Réponse #102 le: 12 Déc, 2012, 13:31:05 pm »
Mon vieux copain de Nikon F est en parfaite santé, lui.
...Offrez-vous donc un vieux pour Noël.
Sans remonter à 1950, mes Nikons n'ont encore jamais défaillis (malgré les traitements un peu rudes que je leur inflige parfois).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #103 le: 12 Déc, 2012, 14:35:33 pm »
Je suis bien d'accord sur le fait qu'essentialiser les problèmes "encore une daube de nikon" est stupide et n'amène à rien, mais c'est humain quand on n'est pas très fortuné et qu'on a mis 2 mois d'économie pour certains dans un objectif à 300€, un boitier ou autre et qui merdouille.

De l'autre côté, je ne suis pas sûr que les arguments ad hominem ou ce qui y ressemble soit aussi une bonne manière d'échanger: c'est là aussi une essentialisation stupide du problème: comme si avoir des problèmes avec son matériel était forcément dû à de la bêtise...

Pour ma part avec une partie de MON matériel:
- D2H : problème du message ERR(programmateur d'exposition ou autre) et première photo noire à l'allumage(à 70 000 déclenchements): ça diminue fortement l'agrément à l'utilisation du boitier(et sa valeur à la revente si je l'avais voulu).
- D2X : RAS
- D3 : poussières grasses, plusieurs semaines avant une prise en charge,  l'ouvrier(e) du SAV a bien travaillé ensuite
- D3s : RAS
- Capture NX1 : qui "crashait" sans cesse sur Windows XP Pro 32bits
- 80-200mm: avec un fort back-focus(donc pas de portait avec...) qui n'a jamais été réellement réglé: puisque d'après le SAV c'était impossible par construction  :lol:

Bonne journée à tous quand-même ;D

Comme le dit Bertrand, acheter un Nikon F, ou alors faire du sténopé pour être satisfait en toutes circonstances...
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

saturne

• Invité
« Réponse #104 le: 12 Déc, 2012, 15:11:42 pm »
Comme le dit Bertrand, acheter un Nikon F, ou alors faire du sténopé pour être satisfait en toutes circonstances...

Ou bien se mettre au tricot.....à 2 broches seulement!! ;D

Publicité