Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #75 le: 11 Oct, 2012, 14:18:02 pm »
 :lol: :lol: :lol: bien dit !

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #76 le: 11 Oct, 2012, 19:05:36 pm »
 :lol: :lol: :lol:

et encore... il y a ceux qui achètent juste pour meubler les étagères   :D
tl;dr

« Réponse #77 le: 15 Oct, 2012, 14:00:21 pm »
Tiens, c'est vrai,  j'y avais jamais pensé...  A partir de maintenant toutes les bagues de ma femme seront des bagues en plastique.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... pour les objos ma femme se moque bien de savoir si les bagues sont en plastique, en métal, en caoutchouc ou en bois... Mais tu la mets dans une bijouterie là c'est pas la même chanson du tout !

Buzzz

« Réponse #78 le: 17 Oct, 2012, 17:32:32 pm »
Mais tu la mets dans une bijouterie là c'est pas la même chanson du tout !
Buzzz
'Y en a qui ont essayé, ils ont aussi eu des problèmes  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #79 le: 17 Oct, 2012, 17:37:55 pm »
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... pour les objos ma femme se moque bien de savoir si les bagues sont en plastique, en métal, en caoutchouc ou en bois... Mais tu la mets dans une bijouterie là c'est pas la même chanson du tout !

Buzzz

Toujours une question de cailloux  ;D

La différence est que pour un prix équivalent les nôtres sont beaucoup plus gros ............ :lol:

« Réponse #80 le: 17 Oct, 2012, 18:17:26 pm »
"T'as oublié la troisième catégorie... ceux qui bossent 45/50 heures/semaine, de jour comme de nuit, qui se privent de vacances pendant 2 ans et qui se paient leur matos à crédit sur 3 ans. Et qui, pire encore, n'ont pas beaucoup de temps pour sortir s'en servir et qui, comble de l'histoire, ne savent pas encore s'en servir parfaitement. Je te laisse deviner dans quelle catégorie je me situe "

Alors, pourquoi acheter du matériel ?
Pour la décoration ?   
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #81 le: 19 Oct, 2012, 07:47:46 am »
 :lol:   décidément, le captain est un incontournable de ce forum, j'adore ses interventions.

« Réponse #82 le: 20 Oct, 2012, 08:40:48 am »

Alors, pourquoi acheter du matériel ?
Pour la décoration ?   

Posséder, c'est exister....  ;D ;D ;D

Je me moque. Mais on n'échappe que rarement à ce travers.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

bapdio

• Invité
« Réponse #83 le: 22 Oct, 2012, 20:36:15 pm »
Pour ma part  j'utilise cet objectif  depuis 4 ans et je le trouve globalement de bonne facture et d'un rapport qualité prix plutôt intéressent
j'ai remplacé  moi même cette baïonnette plastique  pour un prix tout a fait modeste car effectivement il y a  ce petit défaut mais comparé au service rendu par le cailloux je m'en accommode tout a fait
alors si je puis me permettre tiré des conclusions  sur ce simple problème de baïonnette plastique
en classant cet objectif dans les daubes je trouve ça non constructif  de ta part

*

bernard37

• Invité
« Réponse #84 le: 01 Déc, 2012, 04:22:37 am »
Bonjour à tous
Possédant le 18/105 depuis peu avec mon kit d7000 depuis peu lui aussi,j'ai constaté que ce "caillou"restait dans le domaine du correct avec des lilites évidemment
Mais on va pas chercher la petite bete quand on achete un kit;et du coup j 'ai décide de passé au 18/200 nikon pour des raisons de commodités pour mes voyages
J'avais regardé les kit chez d'autres constructeurs et cest kif kif;mais pour des budgets de base serré,ca permet de bien démmarrer en photo et pouvoir apprivoiser son boitier en premier lieu;je me sépare du 18/105 en vente sur le site ;mais il reste trés performant tout de meme et il ne faut pas lui mener la vie dure comte tenu des matériaux de fabrication:on est dans un kit
Bon week end

« Réponse #85 le: 01 Déc, 2012, 08:47:16 am »
Le 18 105 a ces qualités et ces défauts  ,le Nikon D4 aussi ,mais soyons francs si on avais tous les moyens on possèdrai, je pense
tous un D4 et pouquoi pas un autre D4 en second boitier et personne n'achèterai de 18-105 ,et il n'y aurait plus de bayonnettes en plastic,comme dit le proverbe (le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède)
Bonnes photos à tous.
Cordialement
« Modifié: 05 Déc, 2012, 14:03:02 pm par dan2002 »

« Réponse #86 le: 05 Déc, 2012, 13:24:37 pm »
Le 18 105 a ces qualités et ces défauts  ,le Nikon D4 aussi ,mais soyons francs si on avais tous les moyens on possèdrai, je pense
tous un D4 et pouquoi pas un autre D4 en second boitier et personne n'achèterai de 18-105 ,et il n'y aurait plus de bayonnettes en plastic,comme dit le proverbe (le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on posséde)
Bonnes photos à tous.
Cordialement
La qualité n'est pas une question de moyen mais de savoir faire du fabricant. Et je regrette que sur ce plan que Nikon soit complétement à la rue en ce moment. Pourtant vieux nikoniste je doit admettre que Nikon nous a sorti pas mal de m.... ces derniers temps: D7000, D800 (j'en ai un) et D600 avec des problèmes inadmissibles.
Heureusement que j'ai gardé mon D700.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #87 le: 05 Déc, 2012, 19:00:48 pm »
... Nikon nous a sorti pas mal de m.... ces derniers temps: D7000, D800 (j'en ai un) et D600 avec des problèmes inadmissibles...
Tu peux nous envoyer tes m... on prend ...

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #88 le: 05 Déc, 2012, 19:27:43 pm »
@sebmansoros

C'est quoi le pb avec le D800, parce que j'en ai un et je vois pas ou est la merde  :hue:
Et je vois en quoi les D7000 et D600 sont de la merde  :hue:

Et concernant les pb inadmissibles, tu as des chiffres, des pourcentages ... on sait qu'internet et les forums ont qu'en même le chic d'exacerber tous les maux de la planète... :rolleyes:
« Modifié: 05 Déc, 2012, 19:30:19 pm par Ben_7288 »

« Réponse #89 le: 09 Déc, 2012, 14:16:42 pm »
@sebmansoros

C'est quoi le pb avec le D800, parce que j'en ai un et je vois pas ou est la merde  :hue:
Et je vois en quoi les D7000 et D600 sont de la merde  :hue:

Et concernant les pb inadmissibles, tu as des chiffres, des pourcentages ... on sait qu'internet et les forums ont qu'en même le chic d'exacerber tous les maux de la planète... :rolleyes:

Pb d'af (comme sur le D7000) et je ne suis pas le seul, sans compter ceux qui en ont et qui ne le savent pas. Je pensais que mon D800E allait très bien jusqu'au jour ou j'ai lu qu'il y avait des mauvais montages du capteur avec des collimateurs mal réglés. Après tests je me rends compte que les collimateurs droit et gauche me donnent des images complétement floues. Envoi au SAV. Retour du SAV le Pb semble réglé mais à confirmer.
Pour les D600 neufs c'est les capteurs plein de taches. Et tous ceux qui ont des Pb ne sont pas sur des forum. Nier qu'aujourd'hui Nikon a de gros Pb de fiabilité relève de la mauvaise foi. Et je pourrais parler de mon 70-200 avec des soufflures sur les bagues métaliques, de mon 28-300 qui avait une bague qui se baladait à l'intérieur de l'objectif empêchant de zoomer.
Par comparaison le D700 n'a jamais fait parler de lui sinon en bien sur les forums. Idem D300.

Publicité