Publicité

Quel boitier pour 1500€ ?!
« Réponse #15 le: 26 Sep, 2012, 09:49:06 am »
Pour les optiques, je parle de cailloux dont la formule optique existait avant même que les ingénieurs de chez Nikon n'aient pensé au D700 donc ça devrait le faire :D
Si tu parles des AI/AIS, je te confirme qu'ils passent très bien sur ce boitier.  Ici, une petite au 135 f/2.8 AI

Pour le viseur, j'ai eu un D80 donc je pense pouvoir me faire à celui d'un D700 :D
Ca va même être de l'ordre de l'orgasme (photographique) :lol: :lol:

Publicité

*

samoussa

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Sep, 2012, 18:56:56 pm »
L'orgasme...ah...c'est un peu le but
Parole d'abstinent   >:D >:D

Pour les optiques oui AIS et une vieille AI (50/1.4) qui fonctionnent a merveille. J'y ajouterai sans doute un 60 micro (que j'ai fait la c..... de revendre !!) et un zoom af rapide par contre pour immortaliser les reveillons quoi ;)
« Modifié: 26 Sep, 2012, 19:00:13 pm par samoussa »

*

samoussa

• Invité
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2012, 16:47:31 pm »
autre question: êtes vous satifait de la qualité de vos jpg (sans derawtiser j'entends) ? Des fois je suis feignant et je laisse mes photos telles quelles (soirées, certaines photos de vacances). Etant donné que le boitier servira pour tout j'ai envie de ne pas toujours devoir passer 3 plombes devant mon ordo...;)
Je demande ça parce que j'ai lu que les jpgs du d700 étaient "infects" ce qui me semble "surprenant" mais en même temps pas impossible paradoxalement (enfin je me comprends)  ;/

« Réponse #18 le: 03 Oct, 2012, 16:54:37 pm »
Comme tous les boitiers pros, le D700 donne par défaut des jpeg neutres peu accentués et peu saturés.
Il suffit de paramétrer l'optimisation d'image voulu et c'est tout bon.
Mais c'est plus facile d'incriminer le boitier que de reconnaître qu'on ne sait pas faire ;)

Après, il est clair que le mieux (et pas compliqué) est d'enregistrer en raw et de faire une sauvegarde par lot en jpeg. Ca prend quelques secondes et au moins le fichiers qui en valent la peine sont enregistrés en raw et donc plus faciles à traiter.

*

samoussa

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Oct, 2012, 18:26:50 pm »
C'est ce que je faisais dans le temps sur mon D80 ;
j'avais une fonction plutôt pratique d'ailleurs sur le K5 qui permettait de recuperer un raw d'après le jpg

« Réponse #20 le: 03 Oct, 2012, 20:26:17 pm »
j'avais une fonction plutôt pratique d'ailleurs sur le K5 qui permettait de recuperer un raw d'après le jpg

Un ersatz de raw, alors, parce que le jpeg est un fichier 8 bits compressé avec perte, qui ne peut donner que ce qu'il a, alors qu'un NEF direct boitier est en 12 ou 14 bits et non compressé (ou compressé sans perte selon option).

*

SBH

• Invité
« Réponse #21 le: 03 Oct, 2012, 22:37:28 pm »
D700, y'a rien de mieux pour ce prix la. On peut pas avoir un truc parfait pour ce prix, malgré que cela fasse une belle sommes, cela reste un budget a peine "moyen" et.... a budget moyen = gamme moyenne.
Sans parler des objectifs qu'il faudra peut être changer si passage au FX il y a.

Cela dit, le D700 dans le cas ou c'est vraiment urgent, dans l'absolu j'attendrais de pouvoir m'offrir un boitier FX récent. Le D700 aussi bon soit il, commence à se faire vieux.

*

samoussa

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Oct, 2012, 17:38:55 pm »
clair que le full frame est encore un peu cher pour moi. mieux vaut peut être un aps-c bien équipé pour les 2/3 ans à venir avec des optiques "transférables" sur un futur achat full frame. Comme on dit " les boitiers changent, les optiques restent..."

« Réponse #23 le: 08 Oct, 2012, 17:46:47 pm »
Le D700 se fait un peu vieux... mais oui mais non. Je pense qu'il tient largement la rouge par rapport aux APS-C actuels et n'est de loin pas en fin de vie.

Pour ton budget en effet si tu pars sur un D7000 tu peux encore acheter une belle optique fixe à côté (28 1.8, 50 1.4, 85 1.8) qui fonctionneront aussi bien en DX qu'en FX.

Publicité