Le D7000 me semble léger du point de vue ergonomie et me rappelle mon D80 en ce sens
L'ergonomie et la construction du D7000 a pas mal évolué par rapport aux D80/D90 et se rapproche plus de celle d'un D300, sans toutefois l'égaler, sans doute parce que le D7000 est devenu le haut de gamme DX, ce qui n'était pas le cas des D80/D90.
Le D300s dépassé en gestion iso ( je fais pas mal de basses lumières)
Les nouveaux font mieux c'est vrai mais le D300 n'est pas ridicule non plus... On est loin des D70/D80...
Le D600 trop cher pour ce qu'il offre...
Ca c'est ton point de vue. Encore une fois la construction est d'un autre niveau que celle des D80 et consort. Certes 2000 euros c'est cher, mais quelle alternative à ce niveau de prix ? A part un D700 ou un D3 sans video et à 12 mp seulement je ne vois pas...
et l'ergo. similaire au D7000
l'ergonomie plus pro se paie : c'est soit D800, soit D4 pour une ergonomie encore meilleure mais pour encore plus cher. Ou alors il faut aller voir du côté des anciens modèles qui ne déméritent pas mais dont il faut être conscient des limites face aux productions plus récentes.
Je cherche un équivalent du Canon 7D mais chez Nikon et du coup la question du remplaçant du 300s se pose. Quelqu'un a t-il des infos parce que le D400 devait arriver puis...je vois rien arriver 
Aucune info en vue... A l'heure actuelle aucun successeur au D300s en vue (arrivera-t-il un jour ?). Le D7000 aura peut-être un héritier l'année prochaine, on verra bien.
Buzzz