Publicité

*

Jo13

• Invité
D800 concert ou sport
« le: 20 Sep, 2012, 11:31:09 am »
Bonjour à tous !

J'ai un énorme soucis !
On va gentiment me prêté le Nikon D800 pour 24h

Dans ces 24h je devrais prendre en photo mon frère guitariste à un concert le soir et ma sœur à son match de foot !

j'ai eu en main l'appareil, je l'ai déjà essayé, tout se passe très bien...

Sauf !!!! Qu'il n'y a pas moyen que je prenne en photo quelqu'un qui court sans que la photo soit flou !
Donc pour le match je risque de galerer, et pour le concert (hard rock) aussi surtout que c'est le soir !

Pourriez vous m'aider pour les réglages de jour en grands mouvements, et ceux du soir en mouvements aussi donc ?????

Publicité

D800 concert ou sport
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2012, 11:44:38 am »
Qu'as tu comme objectif pour le sport ?

Sinon au foot à 1/300 s tu devrais figer le mouvement après si tu as un 400mm il faut minimum 1/400 s pour respecter la règle de la focale/vitesse .

*

Jo13

• Invité
D800 concert ou sport
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2012, 12:03:49 pm »
J'ai un 70-200mm

*

Jo13

• Invité
D800 concert ou sport
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2012, 12:05:54 pm »
Je ne m'y connais pas du tout en photo...

Je peux utiliser ce reglage même pour le concert ?
Moi j'ai un canon 550D il suffit que je me mette sur le mode TV et j'ai pas une seule photo flou, mais avec un D800 je me suis dit que l'image devait être 100 fois plus belle (si je sais m'en servir lol)

D800 concert ou sport
« Réponse #4 le: 20 Sep, 2012, 12:25:44 pm »
Le mode TV Canon, qui est la priorité vitesse, a pour équivalent Nikon le mode S. Et le mode AV, priorité ouverture, c'est le mode A.

Tu devrais retrouver tes habitudes assez facilement.

Pour la mise au point, tu as le mode AF-C + dynamique continu, qui suit le sujet s'il se déplace. Ça devrait aller.

Si tu n'as pas le manuel du D800, tu peux le télécharger sur Nikon.fr, section Support et téléchargement, ou sur Nikon Canada. Il n'est pas inutile d'y jeter un oeil.

*

Jo13

• Invité
D800 concert ou sport
« Réponse #5 le: 20 Sep, 2012, 13:41:46 pm »
Super merci, je vais essayer des que possible ! :)
Je n'ai donc qu'à me mettre en mode af-c et mode S ???
Cela suffit ?
Pour le concert vu que c'est le soir, ce sont les mêmes réglages ???

D800 concert ou sport
« Réponse #6 le: 20 Sep, 2012, 14:17:19 pm »
Pour le concert vu que c'est le soir, ce sont les mêmes réglages ???

Pour l'autofocus, ça dépend si le sujet bouge ou non, mais l'AF-C est souvent préférable.

En revanche, pour la mesure d'exposition, tu trouveras des propositions par exemple ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68299.15

Le problème en spectacle, c'est souvent la faible lumière. Les conseils sont les mêmes quel que soit le boitier (Canon ou Nikon :D ), mais en général on essaie d'utiliser la plus grande ouverture possible, pour avoir la vitesse la plus élevée possible sans trop monter la sensibilité. Donc mode A.

L'autre problème est celui de l'exposition correcte dans un contexte avec des spots puissants et de grosses zones d'ombre. Essaie avec  une mesure spot sur le visage.

Dernier point : la balance des blancs. Tu peux laisser en automatique si tu shootes en raw.

*

seance photo

• Invité
D800 concert ou sport
« Réponse #7 le: 30 Sep, 2012, 12:03:42 pm »
quel est le poids d'un fichier jpeg et d'un taw avec ce boitier ?

Publicité