Avec lightroom, en bougeant quelques curseurs, l'image s'améliore évidemment.
Mais suis-je en droit d'attendre de meilleures images avec mon objectif ou bien j’atteins ses limites?
Tout dépends de ce que tu as modifié comme curseurs , en améliorant les micro contrastes on peut par exemple avoir l'impression d'un piqué plus important , idem avec la colorimétrie , mise a part un test de mire , le piqué est toujours assez subjectif en fonctions des éléments qui composent la photo.
La question est : tes autres objectifs te semblent t il réellement meilleur que celui ci a focale équivalente ?
Enfin comme le dit très justement un membre , en RAW point de salut sans post traitement , peu importe l'objectif ou le boitier .
J'ai pris cette photo avec une mauvaise luminosité, derrière une vitre sale ( trace de doigts omniprésentes ) de 1.8cms d’épaisseur en oblique a main levé , avec une map automatique , tout en étant bousculé par les gens , difficile d’espérer une photo "potable" dans ces pires conditions , pourtant sans faire de miracle le post traitement me sauve la mise.
Original:

Traité :

Innutile de dire qu'en conditions normales j'obtiens des résultats bien supérieur avec 70-300