Publicité

Sac de transport
« le: 16 Sep, 2012, 15:56:33 pm »
Bonjour,
Quel sac de transport acheter pour un D5100 avec 3 objectifs + des bricoles.
Je veux un sac pratique d'emploi, et pas un monstre à transporter.

J'ai parcouru Lowepro et Cumpler, mais je ne sais pas vers quel produit me tourner.

Merci pour vos conseils.

Publicité

Sac de transport
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2012, 17:35:25 pm »
Bonjour,

Vladimok a écrit :
"...sac de transport..."

Plus précisément : sac d'épaule, sac à dos, sac pour voyage, ect. ?

Cordialement.

Sac de transport
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2012, 18:19:41 pm »
Oui je n'ai pas préciser.

Sac d'épaule, car ont m'a déconseiller les sacs à dos.

Sac de transport
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2012, 18:41:51 pm »
Bonjour,

Allez donc faire un petit tour, Vladimoc, et ça ne coûte rien, sur le site de chez MEKKO, ( www.mekko.net ) là vous y verez des saccoches de très belles qualité, du costaud en bonne vieille "toile à vache" (pas en nylon light), anneaux et fermetures en acier (pas en plastoc) et le tout très bien fichu, pratique, sure, bien pensé, fait pour durer (je c'est c'est pas "tendance"), en un mot de la qualité "d'autrefois".
...Distribué, entre autres, par les FNAC.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Sac de transport
« Réponse #4 le: 16 Sep, 2012, 19:15:18 pm »
Je viens d'aller voir, bof .........

Sac de transport
« Réponse #5 le: 16 Sep, 2012, 19:18:35 pm »
Lowepro Nova 200 is an excellent should bag and not too expensive.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Sac de transport
« Réponse #6 le: 18 Sep, 2012, 20:29:10 pm »
Je relance mon propre sujet.

J'ai besoin de conseil pour le transport de mon matériel photo.

Sac à dos ou sac d'epaule ?

Merci

Sac de transport
« Réponse #7 le: 19 Sep, 2012, 09:16:46 am »
Bonjour,

Vladimok a écrit le 16 septembre :
"...Oui je n'ai pas préciser. Sac d'épaule, car ont m'a déconseiller les sacs à dos..."
Vladimok a écrit le 18 septembre :
"...J'ai besoin de conseil pour le transport de mon matériel photo. Sac à dos ou sac d'epaule ?..."

Que veut donc Vladimok ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Sac de transport
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2012, 13:02:33 pm »
Une réponse adapté au transport de matériel.

*

gm78

• Invité
Sac de transport
« Réponse #9 le: 19 Sep, 2012, 13:10:48 pm »
pourquoi un sac à dos est "déconseillé"? c'est là où le poids est le mieux réparti, plutôt que de tirer sur un côté.

j'ai un Think Tank Streetwalker et j'en suis ravi

Sac de transport
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2012, 13:39:36 pm »
Pour le portage de longue durée, le sac à dos à deux bretelles est le mieux : poids bien réparti, pas ou peu de gène dans les mouvements, ne glisse pas et ne penche en permanence... le tout contrairement au sac d'épaule, sauf s'il est porté en bandoulière ce qui l'empêche de glisser.

Pour l'accessibilité, changement d'objectif etc., le sac d'épaule est plus pratique.

Pour la sécurité, le sac d'épaule reste en vue ; et pour le sac à dos, il vaut mieux en choisir un dont l'ouverture principale est contre le dos.

A toi de déterminer tes priorités.

Sac de transport
« Réponse #11 le: 19 Sep, 2012, 15:33:51 pm »
Si pas trop de bricoles :

http://products.lowepro.com/product/Inverse-200%20AW,2101.htm

J'y rentre D700 et 3 optiques (ou 5 si j'utilise les filets extérieurs).

Avantage c'est un sac de ceinture et/ou d'épaule, ce qui fait qu'en fin de journée on se tient encore droit ;D

Inconvénient, il glisse parfois un peu et du coup mieux vaut mettre ceinture et bretelle (au singulier car ce n'est pas un sac à dos :lol: )

Sac de transport
« Réponse #12 le: 19 Sep, 2012, 18:48:41 pm »
Pour le portage de longue durée, le sac à dos à deux bretelles est le mieux : poids bien réparti, pas ou peu de gène dans les mouvements, ne glisse pas et ne penche en permanence... le tout contrairement au sac d'épaule, sauf s'il est porté en bandoulière ce qui l'empêche de glisser.

Pour l'accessibilité, changement d'objectif etc., le sac d'épaule est plus pratique.

Pour la sécurité, le sac d'épaule reste en vue ; et pour le sac à dos, il vaut mieux en choisir un dont l'ouverture principale est contre le dos.

A toi de déterminer tes priorités.

Pourquoi le sac à dos avec ouverture sur le coté serait déconseillé ?

Sac de transport
« Réponse #13 le: 19 Sep, 2012, 18:52:29 pm »
Ce qui est déconseillé, c'est l'ouverture face aux pickpockets des sacs à dos classiques :D

Ensuite, sur le côté ou en face arrière, c'est plutôt une question d'accessibilité.

Sac de transport
« Réponse #14 le: 19 Sep, 2012, 18:54:45 pm »
pourquoi un sac à dos est "déconseillé"? c'est là où le poids est le mieux réparti, plutôt que de tirer sur un côté.

j'ai un Think Tank Streetwalker et j'en suis ravi

Ce genre de modele impose le retrait du sac pour avoir systématiquement accès à l'appareil.

Publicité