Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
Voyage en Turquie, 14-24 ou 24-70 svp ?
« Réponse #60 le: 18 Sep, 2012, 21:05:37 pm »
Bonsoir Grand-Pa,
sera-t-il possible de savoir quel choix avez vous fait avant de partir et surtout à votre retour nous faire savoir si ce choix était le meilleur ou si vous changeriez d'"optiques" et pour quelles raisons?
Merci d'avance.

Bonsoir, je suis décidé. Ce soir en me baladant sur les petites annonces j'ai vu celle de Cavalban et de son Nikon 105 DC f/2. Cela m'a décidé. J'ai donc retenu trois objectifs pour mon voyage :

_Le Nikon 20mm AF-D que je possède déjà et qui viendra compléter le suivant :
_Le Nikon 24-70 AF-S f/2,8 G N (trouvé en occasion et garanti)
_Le Nikon 135 DC f/2 (que je prends en Neuf)

Le 85 1,4 G étant trop proche de 70. Je suis sûr qu'il fait d'excellentes photographies, on me la confirmé d'ailleurs sur ce fil de discussion.

Je prends le 135 f/2 DC pour peut-être être moins collé aux gens, le 105 Ai-S f/1,8 que je possède est trop incertain pour le réglage de la mise au point, je m'y prends mal et je n'ai pas de bons résultats à f/1,8 en portrait, il me faut un autofocus et il ouvre néanmoins à f/2 ce qui est parfait enfin pour moi. Il me restera à découvrir comment on règle le défocusing sur cet objo, et si je n'y comprends rien, je l'utiliserai normalement.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et à tous ceux qui veulent encore le faire. Bonne soirée.

Publicité

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #61 le: 19 Sep, 2012, 04:38:15 am »
Bonsoir, je suis décidé. Ce soir en me baladant sur les petites annonces j'ai vu celle de Cavalban et de son Nikon 105 DC f/2. Cela m'a décidé. J'ai donc retenu trois objectifs pour mon voyage :

_Le Nikon 20mm AF-D que je possède déjà et qui viendra compléter le suivant :
_Le Nikon 24-70 AF-S f/2,8 G N (trouvé en occasion et garanti)
_Le Nikon 135 DC f/2 (que je prends en Neuf)

Le 85 1,4 G étant trop proche de 70. Je suis sûr qu'il fait d'excellentes photographies, on me la confirmé d'ailleurs sur ce fil de discussion.

Je prends le 135 f/2 DC pour peut-être être moins collé aux gens, le 105 Ai-S f/1,8 que je possède est trop incertain pour le réglage de la mise au point, je m'y prends mal et je n'ai pas de bons résultats à f/1,8 en portrait, il me faut un autofocus et il ouvre néanmoins à f/2 ce qui est parfait enfin pour moi. Il me restera à découvrir comment on règle le défocusing sur cet objo, et si je n'y comprends rien, je l'utiliserai normalement.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et à tous ceux qui veulent encore le faire. Bonne soirée.

Belle triplette. Puisque tu en as fait un fil, mets-nous tes statistiques en rentrant : je parie que 70%+ seront prises au 24-70. Quand on voyage, dur de changer de caillou. Et surtout ce 24-70 est tellement bon. Nota pour la Turquie : une fois dans le desert de Gobi, j'ai eu des problemes de luminosite. En regardant un site coreen j'ai vu qu'une fuite de lumiere pouvait necessiter du gaffer, j'ai donc refait les memes photos en couvrant le barillet et les photos etaient meilleures. Je n'ai rencontre ce probleme qu'une seule fois, c'etait en plein cagnard.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #62 le: 19 Sep, 2012, 08:00:01 am »
Bonjour,
Bon ben moi j'y vais aussi en Octobre !  =)
Je prends, D3, AF Nikkor 24 2.8, AF Nikkor 35 2, AF Nikkor 50 1.4, AF Nikkor 85 1.8, m'en fou du poids du sac ...  ;)
X & H ...

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #63 le: 19 Sep, 2012, 09:52:46 am »
Bonjour,
Bon ben moi j'y vais aussi en Octobre !  =)
Je prends, D3, AF Nikkor 24 2.8, AF Nikkor 35 2, AF Nikkor 50 1.4, AF Nikkor 85 1.8, m'en fou du poids du sac ...  ;)

Le D3 est un excellent boîtier et avec les optiques que tu lui mets devant tu vas revenir avec d'excellentes photos, amuses-toi bien et bon voyage surtout  8)

Belle triplette. Puisque tu en as fait un fil, mets-nous tes statistiques en rentrant : je parie que 70%+ seront prises au 24-70. Quand on voyage, dur de changer de caillou. Et surtout ce 24-70 est tellement bon. Nota pour la Turquie : une fois dans le desert de Gobi, j'ai eu des problemes de luminosite. En regardant un site coreen j'ai vu qu'une fuite de lumiere pouvait necessiter du gaffer, j'ai donc refait les memes photos en couvrant le barillet et les photos etaient meilleures. Je n'ai rencontre ce probleme qu'une seule fois, c'etait en plein cagnard.

Bonjour !

Belle triplette mais pour deux d'entre eux, le prix est élevé, mais les résultats aussi, heureusement que ça compense de ce côté là d'ailleurs, grrr ! Pour la Turquie et ton problème de fuite de lumière, c'était sur le 24-70 stp ? Peux-tu me poster une photo de ton objectif pour que j'ai une idée de comment mettre du gaffer stp ? Merci à toi.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #64 le: 19 Sep, 2012, 10:40:33 am »
Le D3 est un excellent boîtier et avec les optiques que tu lui mets devant tu vas revenir avec d'excellentes photos, amuses-toi bien et bon voyage surtout  8)

Bonjour !

Belle triplette mais pour deux d'entre eux, le prix est élevé, mais les résultats aussi, heureusement que ça compense de ce côté là d'ailleurs, grrr ! Pour la Turquie et ton problème de fuite de lumière, c'était sur le 24-70 stp ? Peux-tu me poster une photo de ton objectif pour que j'ai une idée de comment mettre du gaffer stp ? Merci à toi.

Mon souci c'etait dans le Gobi, a des milliers de km de la Turquie. Je n'ai plus besoin de gaffer, l'incident a ete reporte et j'ai facilement trouve un lien ici :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10053-10796

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #65 le: 19 Sep, 2012, 10:45:20 am »
Oui, je comprends mieux, merci Hmj. Juste une question, là où ils ont mis le gaffer bleu sur les photos, il n'y a que du plastique et pas de joint ou d'ouverture, en bref le gaffer sur les photos ne "bouche aucun interstice", c'est bizarre ?

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #66 le: 19 Sep, 2012, 10:49:27 am »
Oui, je comprends mieux, merci Hmj. Juste une question, là où ils ont mis le gaffer bleu sur les photos, il n'y a que du plastique et pas de joint ou d'ouverture, en bref le gaffer sur les photos ne "bouche aucun interstice", c'est bizarre ?

Il n'y a pas d'interstice, ou alors la lumiere s'engouffre dans le barillet. A l'epoque j'avais compris que le plastique etait peut-etre trop leger pour les fortes lumieres, un peu comme quand tu fermes les paupieres mais vois encore de la lumiere.

Une video detaillant completement le probleme : http://nikonrumors.com/2010/07/13/nikon-af-s-24-70mm-f2-8-lens-recalled-in-korea.aspx/

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #67 le: 19 Sep, 2012, 11:19:43 am »
Ok, j'ai vu dans la vidéo qu'il fallait couvrir la fenêtre transparente de l'échelle de mise au point et cela résout le problème. Ils disent que ce phénomène n'apparaît pas en condition "normale" de prise de vue. Merci pour la vidéo, c'est une bonne démo finalement.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #68 le: 19 Sep, 2012, 11:21:02 am »
Ok, j'ai vu dans la vidéo qu'il fallait couvrir la fenêtre transparente de l'échelle de mise au point et cela résout le problème. Ils disent que ce phénomène n'apparaît pas en condition "normale" de prise de vue. Merci pour la vidéo, c'est une bonne démo finalement.

Oui, et encore une fois : c'etait dans une configuration bien particuliere que je n'ai jamais rencontre depuis, meme si j'utilise regulierement 2 flashs deportes en soutien.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #69 le: 19 Sep, 2012, 11:41:05 am »
Oui, et encore une fois : c'etait dans une configuration bien particuliere que je n'ai jamais rencontre depuis, meme si j'utilise regulierement 2 flashs deportes en soutien.

Oui. C'est juste fou la lumière qu'il y avait dans ce désert de Gobi. En tous cas je saurai quoi faire si je m’apprête à exposer dans de telles conditions, c'est pour ça que je te remercie encore une fois...

« Réponse #70 le: 19 Sep, 2012, 12:11:19 pm »
Bonjour,
quelle chance de ne pas se soucier du poids du sac!
d'autant plus que plus le nombre d'objectifs est important et plus il y a de chance qu'ils soient dans le sac à dos avec tout le reste (eau, papier, vêtements et autres).

Mais peut-être faut-il dire si ce voyage est en solo ou en groupe, en solo pas de problème, on pose le sac, on change d'objectif. En groupe c'est plus délicat, imaginons un groupe de 10 personnes , certains sont venus pour visiter , marcher,  sont-ils tous prêts à attendre le (ou les) photographe.
Imaginons toujours une visite avec le guide, d'un marché dans un pays dont on ne parle pas la langue, on se retrouve vite à la traine et là, je ne pense pas que l'on change d'objectif entre les étals et dans la foule et la bousculade.
Mais ce n'est que mon point de vue....

« Réponse #71 le: 19 Sep, 2012, 12:12:47 pm »
C'est bien pour cela qu'il y a autant de point de vue que de voyageurs ;)

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #72 le: 19 Sep, 2012, 12:44:11 pm »
Bonjour Potanix, c'est un voyage en groupe, pas mal de bus entre les différentes villes et sur 8 jours on changera 5 fois d'hôtel. J'ai pris l'option visite guidée en français et repas du midi plus boisson locale incluse. Merci pour tes conseils.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #73 le: 19 Sep, 2012, 12:46:17 pm »
C'est pour cela que j'ai ecrit "je parie que 70%+ seront prises au 24-70". Mais c'est une tres bonne idee dans ce type de voyage d'avoir 1-2 optiques fixes, pour un regard plus personnel, en aparte.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #74 le: 19 Sep, 2012, 13:13:51 pm »
Bonjour Potanix, c'est un voyage en groupe, pas mal de bus entre les différentes villes et sur 8 jours on changera 5 fois d'hôtel. J'ai pris l'option visite guidée en français et repas du midi plus boisson locale incluse. Merci pour tes conseils.

Bonjour,

Tu peux louer aussi sur place un "groom" qui portera ton matériel  :lol:

Hervé  ;)

Publicité