Pour ton 14-24, c'est vraiment dommage de ne pas l'utiliser en plein format. 
Merci de tes commentaires PhilPhil. J'ai utilisé mon 14/24 en diapo, donc en vrai 14. Mais cette focale ne correspond plus à l'angle de champ de la vision (proche du 21/24 mm). C'est pourquoi je rêve (

) de la possibilité de passer en continuité du 14 en FX au 21 en DX avec un viseur plein cadre pour faire du vrai 14 à petite dose.
Et ce 14/24 en DX est une pure merveille, équivalent aux meilleures optiques Leitz grâce à son contraste hors pair et travaillant de plus au centre de la lentille.
En plus, si je vise en permanence en 14mm je me perds dans l'image. Du reste, je crois savoir que certains recadrent un peu ensuite, mais comme je viens de l'école de la diapo, je ne recadre que très rarement.
Quant à l'argument des pixels, je préfère perdre un peu de déf en conservant le diaph d'origine plutôt que de perdre de la luminosité (et du temps de montage) en recourant à un doubleur de focale…
Voilà pourquoi le D600, dont j'attendais beaucoup ne me convient hélas pas (si je ne venais pas du D300, ce serait sûrement différent).