Le zoom n'a pas d'importance car à l'intérieur de la boite à lumière tout est réfléchi vers le sujet c'est la boite qui donne la direction et qui diffuse.
Avec une cellule à main tu mesures la lumière reçue réellement sur le sujet et donc il ne faut pas faire de compensation, les données de la cellule sont juste.
Exemple le flash de gauche donne la lumière principale, je règle la puissance du flash pour avoir au 1/125ème et 200 iso F5,6, pour la lumière secondaire à droite je veux un visage légèrement ombragé je vais donc régler la puissance un diaphragme en dessous et donc 1/125ème 200 iso F4.
Je règle mon boîtier sur 1/125ème 200 iso F5,6 j'ai un côté bien exposé et une partie mi-ombre.
C'est le même principe en studio avec trois flash tu règles chaque flash avec des écarts de diaphragme et des focalisations de lumières différentes.
Exemple ici:

Tu as à gauche à hauteur du sujet une boite à lumière rectangle qui est la source principale à F11
ensuite devant légèrement à droite et en hauteur tu as un bol beauté comme lumière secondaire un F8 ou 10 je sais plus
Et pour finir une lampe à gauche en arrière du sujet avec un cône directionnel sur les cheveux pour donner la touche de lumière en haut à droite de donner du brillant aux cheveux aà F11
Il y a si mes souvenir sont bon un réflecteur blanc en dessous du visage.
Voilà comment avec une cellule tu sais décider ou seront les ombres et les points lumineux.
Tu trouveras des plans d'éclairages ici:
http://strobox.com/photosTu cliques sur une photo et tu as un dessin sur le plan d'éclairage

Cela fonctionne exactement de la même manière avec des flash cobra dans des boites à lumière ou des parapluies. L’intérêt du tout manuel est d'avoir le même fonctionnent avec ses flash cobra qu'en studio.