Publicité

Passer d'un Pentax K7 à un D7000
« le: 26 Août, 2012, 02:10:59 am »
Bonsoir bonsoir!
Tout est dans le sujet, je cherche à passer au D7000 et j'ai actuellement un Pentax K7 (et quelques objectifs pentax) ( strictement rien de rien chez nikon par contre...)
J'ai donc lu pas mal de tests concernant le D7000 et il me fais vraiment de l'oeil :x
Maintenant j'aimerai bien savoir si parmi vous, certains ont fait ce choix, et j'aurais aimé avoir quelques retours, savoir s'il vous arrivait de regretter ou à l'inverse pas du tout... savoir si vous vous êtes rapidement fait à l'ergonomie nikon... si vous avez eu des déconvenues... Enfin bref , juste des retours d'utilisateurs qui sont passés par là, autant négatifs que positifs.

Merci d'avance
:)

Publicité

*

Oswin

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Août, 2012, 07:04:39 am »
J'ai perso le D7000 et ne regrette en rien mon achat, mais en meme temps je n'ai pas de quoi comparer alors... Mais dans tout les cas tu ne peux pas vraiment te tromper avec le D7000. Si tu as des questions precises n'hesites pas.

Ceci dit, j'ai personnellement une question a te poser: pourquoi vouloir passer de Pentax a Nikon? Il ne te convient pas ton K7? Qu'est ce que tu lui repproche?

« Réponse #2 le: 28 Août, 2012, 16:39:10 pm »
J ai réalisé cette démarche il y a quelques années, en passant du K20 au D700. Le k20 était un bon boîtier, mais le D700 lui était supérieur dans tous les domaines et me permettait d'acceder au FF. Aujourd' hui, je ne suis pas sur que le d7000 soit très supérieur au k7. Cela dépend aussi du parc d'objectifs pentax dont tu disposes. En ce qui me concerne j avais la série des limited 31, 43, 77 qui n existent tout simplement pas chez Nikon, et le superbe 85 FA* ( qui vaut bien le 85 f:1.4 D de Nikon). Si tu utilises des objectifs de ce type, il vaut sans doute mieux rester chez les verts...

« Réponse #3 le: 28 Août, 2012, 23:21:59 pm »
Merci à vous pour vos réponses :)
En fait je souhaite changer de marque car j'ai eu pas mal de soucis de front/back focus sur mon pentax en passant du K10D au K7... j'ai du renvoyer les objectifs puis le boitier en S.A.V, alors même si je l'aime bien et que le probléme a été resolu (d'ailleurs le S.A.V. pentax a trés bonne presse) j'avoue que ca y joue beaucoup car j'ai pas envie de repasser par là avec un prochain boitier/objectif  :-\ du coup en fouillant bien partout sur ce forum je trouve qu'il y a assez peu de problémes de ce genre chez nikon. Deuxièmement l'autofocus des nikons c'est impressionnant....  :o et d'autre part enfin marché de l'occasion chez nikon est bien plus foisonnant ^^et donc les prix sont vraiment avantageux.
Pour ne citer que quelques exemples :
J'ai eu acheté un FA35 pour 320 euros d'occasion , sur les annonces du site je trouve des 35mm f1,8 G pour à peine 180 euros.
un FA 50 d'occasion pour 260 euros  alors qu'on trouve leur homologue AF-D pour le même prix mais en neuf! et puis aprés coup je me dit qu'un 50mm f1,8 ca peut être largement suffisant
En revanche, un DA70 que j'ai acheté 499 euros , pour le même prix on peut trouver le nouveau 85mm f1,8 G  (plus lumineux que son cousin vert).

et là je parle des dernières versions "G" , en AF-D c'est encore moins cher.

En fait je cherche à la fois à rationaliser mon parc d'objectifs, et en même temps à trouver le meilleur compromis rapport qualité/prix.
à ce niveau là le trio de focales fixes f1,8 nikon G est imbattable. Du coup avec la différence de prix , je pourrais éventuellement m'offrir un objectif de plus comme un 105macro sigma ou un 70-300 tamron USD histoire de tester, le genre de focales que je n'ai jamais utilisé en fait, quite à le revendre plus tard et rester sur mon classique 35/50/85 f1,8 et plutot changer de boitier.

et puis comme le dis torvus , le possible passage au FF un jour, mais pour l'instant j'ai mes habitudes de cadrages en APS-C
voilà ;)

merci encore de vos témoignages

« Réponse #4 le: 29 Août, 2012, 08:39:00 am »
Ton choix me semble donc fait  ;)
Au vu du matériel que tu as choisis, tu peux foncer, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu  :) d autant que le prix d7000 est en train de baisser...

« Réponse #5 le: 29 Août, 2012, 09:07:15 am »
Le prix du D7000 en baisse ?  :o ca c'est une bonne nouvelle :p
Des bons plans à me conseiller avant d'acheter? attendre la photokina? acheter d'occasion ? neuf ? (je me fixe un budget d'environ 700 euros Max pour de l'occasion (sachant que pour 150 euros de plus on a du neuf))
Le moins cher que j'ai trouvé neuf pour l'instant c'est 859 euros chez Digit-Photo

merci pour ton retour ;)

*

orlanda

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Août, 2012, 10:56:23 am »
Le prix du D7000 en baisse ?  :o ca c'est une bonne nouvelle :p
Des bons plans à me conseiller avant d'acheter? attendre la photokina? acheter d'occasion ? neuf ? (je me fixe un budget d'environ 700 euros Max pour de l'occasion (sachant que pour 150 euros de plus on a du neuf))
Le moins cher que j'ai trouvé neuf pour l'instant c'est 859 euros chez Digit-Photo

merci pour ton retour ;)

Va voir les sites hollabdais cameranu.nl et http://www.kamera-express.nl/ Il est possible que ce soit encore moins cher :) (J'ai payé le mien 830 euros livré la semaine derniere, mais livraison vers la belgique).

A ces tarifs, je trouve difficilement concevable d'acheter de l'occasion (et pour je suis vraiment pas contre l'occasion).
Si pour economiser 150 euros t'as un boitier qui a déja 15-20k déclenchements, un an de garantie en moins, pas certain que ça en vaille vraiment la peine hélas. Et puis il n'aura pas le charme d'un boitier tout neuf que tu sors de sa boite  ;D

*

belushi63

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Août, 2012, 17:46:52 pm »
bonjour,

je suis moi même passer de pentax (kr) à nikon(d300s, certes, 2 boitiers pas dans la même catégorie). J'aimais bien pentax et ses objectifs, mais j'avais envie d'un af très performant car je fais surtout des photos de sport. je n'ai vraiment pas été déçu! le marché de l'occasion est de plus bien plus fourni chez nikon et on peut essayer-ou adopter- et revendre facilement des objectifs. bref, dés que je peux me ré équiper, je refonce sur un d300s(je préfère son ergonomie à celle du d7000 et n'ai pas besoin de 24mp).

*

Haru

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Sep, 2012, 16:42:50 pm »
Salut,

Si ça t'intéresse je vends mon D7000 à 700€. Pour plus d'info, je te laisse le lien de mon annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/image_son/366057532.htm?ca=17_s

Publicité