Publicité

*

alain95

• Invité
Soucis : flash studio et D50 -> photos hyper surexposées
« Réponse #15 le: 05 Avr, 2007, 20:21:27 pm »
Citation de: Lambaren
j'etais en mode manuel, et avait parametré spécifiquement l'iso. Donc je dirais qu'en theorie, il devait bien etre sur 200...
Par contre, curieusement, l'indication "iso auto" clignote... je ne trouve rien sur le manuel a ce sujet...
Si iso auto clignote, ça semble vouloir dire que tu es en mode iso auto, donc même si tu es en mode manuel, l'appareil risque de choisir 1600 iso au lieu de 200 !

Pour en être sûr tu peux regarder les informations après la prise de vue, tu dois avoir 1600 iso affiché en rouge.

Pour désactiver le mode iso auto, il faut aller dans le menu (voir mode d'emploi).

Publicité

*

alain95

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Avr, 2007, 20:24:21 pm »
Citation de: Lambarena
La question que je me pose est sur mon obturateur. Comment expliqué qu'en essayant de jouer sur les données du flahmetre,  j'ai pu prendre une photo au 1/2500 sans defaut de synchronisation ??, (pas de bandes noires.) je vais emprunter le D50 d'un collegues et faire des photos comparatives pour essayer de comprendre.

Qu'en pensez vous ?
C'est parce que le D50 est doté d'un obturateur électronique (l'obturateur du D50 reste ouvert au lieu de faire défiler une fente comme un obturateur classique).

Donc toutes les vitesses sont utilisables au flash sur le D50 (idem D100, D70, D70s, D40) avec un flash de studio.

« Réponse #17 le: 06 Avr, 2007, 11:01:58 am »
Citation de: alain95
C'est parce que le D50 est doté d'un obturateur électronique (l'obturateur du D50 reste ouvert au lieu de faire défiler une fente comme un obturateur classique).

Donc toutes les vitesses sont utilisables au flash sur le D50 (idem D100, D70, D70s, D40) avec un flash de studio.
Oui, c'est connu mais il me semblait pourtant que la limitation était au 500ème ? (accessoirement, c'est valable, comme tu le dis, pour tous les capteur 6MP, mais pas pour les 10Mp - le D40x et D80 sont limités au 1/200 ème).

Accessoirement comment fonctionne cet oburateur électronique ? il réduit le temps de l'alim du capteur, ou du convertisseur A/D, ou d'autres choses  ?

*

alain95

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Avr, 2007, 12:57:52 pm »
Citation de: Bluedeep
Oui, c'est connu mais il me semblait pourtant que la limitation était au 500ème ? (accessoirement, c'est valable, comme tu le dis, pour tous les capteur 6MP, mais pas pour les 10Mp - le D40x et D80 sont limités au 1/200 ème).
Pas tous les 6 Mpix, juste certains chez nikon.

Citation de: Bluedeep
Accessoirement comment fonctionne cet oburateur électronique ? il réduit le temps de l'alim du capteur, ou du convertisseur A/D, ou d'autres choses  ?
Je connais pas les détails, mais il semble qu'il commence et arrête d'emmagasiner les photons sur commande, même si les photons continuent à frapper le CCD.

Publicité