nikonchester,j'ai un reportage de 3 jours à effectuer sur les championnats d'Europe de billard à Salon de Provence,outre mon 17/55 on me prete un 80/200 comme le tiens,quels conseils d'utilisations pourrais tu me donner ?
IL y aura de lumiére(présence de la tv).Ses pdc,ses performances/focales.Merci d'avance.
Amitiés.
Difficile de donner des conseils pour ce genre d'événements en intérieur que je ne pratique pas avec le 80-200, mais je te conseille de shooter en raw pour la bdb, puis si tu veux le meilleur piqué possible essaye de voir si tu peux fermer à f5,6 si la vitesse le permet. Sinon à f2,8 le piqué est encore bon mais attention à la faible pdc suivant la distance et à la focale où tu te trouves.
Utilises le collimateur central qui est plus précis que les autres, fais des pré-mise au point avant le déclenchement cela t'apportera une plus vive réaction de l'af si objectif en AF seulement , au besoin mets l'objectif sur "limit" au lieu de "full" cela apporte un plus aussi si tu ne dois shooter que sur une distance avoisante de 2 mètres d'écart.
Maintenant sur cet exercice je pense que le problème vient de la boule frappée qui aura une très grande vitesse, sinon pour le reste c'est presque du statique puisque pas de déplacement du joueur.
Pour ma part je me concentrerai sur des photos style portrait en jouant avec la pdc sur le joueur, la queue et les boules (attention aux images subliminaux que viennent d'engendrer ce genre de propos...(-:)
Un monopode si il est autorisé peut apporter aussi un plus pour ce genre d'événements peu mobiles et autoriser une plus grande fermeture du diaphragme nécessaire à un piqué optimal.