Publicité

Comment se servir de vieux objectifs nikon sur un d300 ?
« Réponse #15 le: 10 Août, 2012, 14:28:19 pm »
Bonjour,

Je conseillerais très vivement à certains de se donner la peine de parcourir attentivement le sujet : "Photos en Ai Ais", ils se rendront alors compte, de visu, que ces soit disantes "antiquités" ont encore de beaux jours devant elles.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Août, 2012, 15:53:13 pm »
Je conseillerais aussi de surveiller le prix des optiques équivalentes en AI/AIS. En effet, certaines d'entre elles se trouvent aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros et cela reviendrait peut-être moins cher que de faire transformer des pré-AI.
Je ne connais pas les tarifs d'une telle modification, mais en tout cas cela ne coûte rien de faire la comparaison avant de se lancer dans les "grands travaux" ;)

« Réponse #17 le: 10 Août, 2012, 16:09:59 pm »
Je conseillerais aussi de surveiller le prix des optiques équivalentes en AI/AIS. En effet, certaines d'entre elles se trouvent aujourd'hui pour quelques dizaines d'euros et cela reviendrait peut-être moins cher que de faire transformer des pré-AI.
Je ne connais pas les tarifs d'une telle modification, mais en tout cas cela ne coûte rien de faire la comparaison avant de se lancer dans les "grands travaux" ;)

J'ai lu sur d'autres forums qu'il est très difficile maintenant de trouver quelqu'un qui fait cette transformation. Je crois savoir que Nikon ne le fait plus......

A vérifier....

Jacques

« Réponse #18 le: 10 Août, 2012, 16:43:23 pm »
ces soit disantes "antiquités" ont encore de beaux jours devant elles.

Je n'ai pas dit le contraire, Bertrand. Il n'est pas nécessaire de sauter sur votre clavier à chaque fois que la réputation de ces antiquités F est infimement attaquée, non sans raison... J'ai des pre-AI sur F, et des AI et AIS sur D700 ou F3. Je connais les qualités de certaines de ces optiques, d'autres sont passables. J'ai contribué au fil dont vous parlez avec mon micro-nikkor 55/3.5 AI et contribué sur ce forum à redonner une réputation justifiée à l'extraordinaire 135/3.5

« Réponse #19 le: 10 Août, 2012, 20:50:24 pm »
En effet, il ne s'agit pas de critiquer la qualité de ces optiques.
Le sujet du débat est plutôt de savoir s'il est judicieux de transformer des pré-AI pour les rendre utilisables avec le D700. Ou de s'équiper d'optiques AI/AIS qui,elles, sont compatibles.

« Réponse #20 le: 12 Août, 2012, 18:59:10 pm »
sur un site d'enchere on trouve des revendeurs sérieux qui vendent ces vieux objectifs d'une qualité terrible

un très bon vendeur americain pacific rim est vraiment top

un 105 2.5 se trouve à 150e livré et garanti   reprise express  et un 105 micro f4 pour le même prix et là on a vraiment de la haurte qualité optique
.
Certainement des objectifs équivalents se trouvent pour le millier d'euros neufs
je comprends le plaisir de réutiliser ses anciens objectifs updatés mais pas sur que la modif ne dépasse pas les 150 E
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité