Pourquoi un FF en numérique ?
Pour moi c'est simple, je visse un 24mm est c'est un 24mm, idem pour les 35, 50 et 85 (surtout le 50, d'ailleurs) avec la profondeur de champ qui va avec ...
Pour simplifier, un zoom trans-standard qui ouvre peu, genre f/3,5-f/4,5, aura une profondeur de champ plus faible qu'en APS-C donc sera plus capable de faire de jolis (pas certain, mais probable) flous d'arrière plan que le même zoom en APS-C, ou il faudra prendre du haut de gamme (f/2,8) pour avoir la même chose.
Pour que l'APS-C soit cohérent, il aurait fallu pondre des objos adaptés pour et ABORDABLES (c'est MON avis), mais la ou l'APS-C, justement, est intéressant c'est sur les longues focales, qui, personnellement ne m'intéressent pas

En tout cas, MOI, un FF Nikon au prix d'un D2Xs actuel (voir certainement plus) ne m'intéresse pas !!! ... et je pense que ma décision est prise de passer chez Canon avec son 5D, qui, avouez le, est quand-même pas si cher, ne serait-ce comparé au D200.
Je vais quand-même attendre l'annonce officielle de Nikon pour voir ce qu'ils vont nous faire, mais .... bon ...
En plus vous serez débarrassé de moi

Bonne soirée