Le FF en numérique serait revenir aux encombrants objectifs. Un 70-200 VR permet de monter à l'équivalent d'un 300, et même d'un 450 avec un multiplicateur de focale, c'est beaucoup et cela ne revient pas à très cher. Un 500/4 Nikon est bien plus cher et bien plus encombrant.
Mais Heywood je suis rassuré, mon D200 me servira encore un moment. Je n'ai pas des DX de base, mais je ne pense pas (je parie un euro
) qu'ils reviendront au FF (24x36 !) en numérique même Pro. 
Vous faites tous de la photo au super télé, ou quoi? Nikonistes exclusivement photographes sportifs ou animaliers? J"ai du mal à le croire.
Et puis comparer full frame et aps uniquement du point de vue de la résolution et du facteur de conversion de focale, n'est-ce pas regarder le problème par le petit bout de la lorgnette?

Il faut aussi prendre en compte: la sensibilité du capteur, sa capacité à délivrer des images propres dans tous les formats de fichiers sans passer par un post traitement pénalisant en temps, sa capacité à contenir les risques de flou de bougé sans être obligé à des vitesses d'obturation très rapides, l'accès plus facile aux courtes focales, etc, etc.
De plus, je n"ai pas noté de réduction notable, à focale équivalente, de la taille des objectifs DX par rapport aux 24X36.
Je fais donc le pari inverse...

Vive les courtes focales!