Publicité

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #135 le: 08 Mar, 2013, 09:25:51 am »
le mien est de la serie 600XXXX et ne semble pas avoir de problemes

Publicité

*

larmorien

• Invité
« Réponse #136 le: 08 Mar, 2013, 12:27:31 pm »
le mien est de la serie 600XXXX et ne semble pas avoir de problemes
Moi de même, série 600 livré en avril. Pas de pb AF . Seulement des taches d'huile sur le capteur mais c'est un autre pb et ça se "lave".

« Réponse #137 le: 08 Mar, 2013, 13:02:36 pm »
Moi de même, série 600 livré en avril. Pas de pb AF . Seulement des taches d'huile sur le capteur mais c'est un autre pb et ça se "lave".
j’avais des poussières qui ne partaient pas aprés un bon coup de soufflette elles se sont transformées en trainées j’ai fait nettoyer le capteur le problème semble réglé

« Réponse #138 le: 19 Mar, 2013, 23:01:48 pm »
Bonsoir
Possesseur d un d300s je suis tenté par le D800e sauf qu'à vous lire il vaut mieux attendre ,

J.aimerais savoir si vos problèmes réciproques sont résolus ou si il vaut mieux encore attendre.
J avoue que pour une éventuel client le silence de Nikon est assourdissant

Merci par avance de vos témoignages

Bon clicks à tous

« Réponse #139 le: 20 Mar, 2013, 00:36:00 am »
J.aimerais savoir si vos problèmes réciproques sont résolus ou si il vaut mieux encore attendre.
Vous devriez attendre... pendant ce temps-là, nous, on fait des photos  :P ;D
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #140 le: 20 Mar, 2013, 09:07:32 am »
Bonsoir
Possesseur d un d300s je suis tenté par le D800e sauf qu'à vous lire il vaut mieux attendre ,

Bon clicks à tous
Il ya eu des problèmes sur certains boitiers qui ont alimentés le buzz sur le net
j’ai posé la question à un technicien du SAV il m’a assuré avoir eu trés peu de boitiers à problème en main et sans communes mesure avec les réactions sur le net qui laissent penser à un boitier peu fiable l’ampleur de ces réactions dans les forums  l’étonnait vraiment
il est normal que l’on utilise les forums pour essayer de ce faire entendre surtout vu le prix du boitier mais je n’ai pas de problème un ami pro également vient de changer tous son matériel canon pour revenir chez nikon il est trés content de ce choix, voila  :)

« Réponse #141 le: 20 Mar, 2013, 09:30:54 am »
Aucun problème chez moi  :)

« Réponse #142 le: 20 Mar, 2013, 09:44:43 am »
Aucun problème chez moi  :)
j’ai l'impression que si tous les satisfaits se mettaient à le dire les forums enfleraient :)

« Réponse #143 le: 20 Mar, 2013, 09:58:39 am »
+1, je suis satisfait de mon D800, série 609.... et rien à signaler en dehors du fait qu'il m'impressionne ce boitier.  :)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #144 le: 20 Mar, 2013, 10:22:50 am »
Gros problèmes ... à chaque sortie d'un nouveau boitier, plein de problèmes surgissent, et comme par magie, sont bien vite oubliés .. la raison est évidente, ce sont des problèmes imaginaires ...
A vrai dire, je suis chez Nikon depuis la mise sur le marché du D70, je suis passé par le d200-d300-d700 et d800, a aucun moment je n'ai eu de problème (mis a part qu'au départ, il faut quelques jours d'adaptation)  Ce d800 est vraiment un boitier extra, mise à part que pour moi la fonction Vidéo est superflue ... et si l'on allais enfin faire des prises de vues, au lieu de chercher la petite bête  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #145 le: 20 Mar, 2013, 10:23:38 am »
+1 pas de soucis AF sur le mien, serie 601xxxx
Juste un micro ajustement AF sur mes objectifs (mais dans la plage de réglage prévue, donc normal !)
Et une ou deux taches qu'en même (faut que je motive à aller le faire nettoyer)

« Réponse #146 le: 20 Mar, 2013, 17:58:51 pm »
Bonsoir

Bon clicks à tous

Bonjour et bienvenue,

Quitte à me faire passer pour un con vis à vis de ceux qui n'ont pas de problème, je fais parti du cas pour mille de ceux qui ont un problème de calage d'AF et de taches d'huile sur le capteur.
Le mien est au SAV pour régler ces problèmes.
Toujours est il, qu'il y as des clients qui ne rencontrent pas ces problèmes, et d'autres qui ont ces problèmes sans le savoir.
C'est à toi de faire ce tri sur la toile. Après suis-je un client exigent ?
Il ne sert à rien d'attendre car le D7000 ( plus fabriqué à ce jour ) à toujours ces problèmes de calage d'AF sur certains boitiers livrés actuellement.

Bon choix...  ;)

Explications des problèmes d'AF que j'ai : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=66847.msg659626#msg659626
« Modifié: 20 Mar, 2013, 18:31:10 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #147 le: 20 Mar, 2013, 20:20:50 pm »
Il ne sert à rien d'attendre car le D7000 ( plus fabriqué à ce jour ) ...
ça c'est pas écrit dans les manuels ... le D90 l'est bien encore ...

« Réponse #148 le: 20 Mar, 2013, 21:38:40 pm »
Merci à tous pour vos échanges , j avoue que la photo est un plaisir immense que je n'ai pas envie de gâcher par une quelconque déconvenue donc je suis méfiant.
Si je parle de gros problèmes je ne suis pas allé les chercher très loin, je les ai découverts sur ce forum et en particulier sur ce post....et ce type de mouvement de fond n est pas fréquent je dirai même suffisamment rares pour s'en étonner.
Je partage sincèrement l'exaspération de bly6528 et n.ai pas envie d.avoir les mêmes problèmes,

Il est par contre rassurant de voir certains plus que satisfaits bien que je m'etonne de plus en plus de la nécessité de régler l'Af en fonction de l'objectif ...ou de nettoyer des tâches de graisse...
Pour conclure je reste un peu sur l'indécision l'envie de tater de ce super piqué et la peur d'être balladé.
L.envie sera t elle plus forte que peur ? je vous le dirais rapidement.

bons clicks à tous.

« Réponse #149 le: 20 Mar, 2013, 21:51:46 pm »
je m'etonne de plus en plus de la nécessité de régler l'Af en fonction de l'objectif ...

Ce n'est non plus pas une règle, j'ai fait le test (avec Lenscal) et mes 50, 85 et 105mm sont tous parfaitement calibrés sur mon D800  :)
C'est peut-être de la chance...

Publicité