Bonjour à tous

Voilà je fais appel à vous aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils pour l'acquisition d'un boitier argentique. Je dispose actuellement d'un D90 que je pense maîtriser suffisamment bien et dont je sais me servir parfaitement en mode manuel. N'ayant jamais essayé l'argentique, j'aimerais donc faire l'acquisition d'un boitier argentique secondaire en marge de mon D90.
Le hic c'est que pour ce boitier argentique j'aimerai me tourner vers quelque chose de vraiment compact et facile à transporter sans pour autant faire l'acquisition d'un compact argentique. Chez canon, il y a le petit canonet ql17 que je trouve pas mal, en plus la cellule pour l'exposition m'éviterait de foirer pas mal de clichés.
Chez nikon j'ai vu le FG qui a l'air vraiment pas mal et pas cher, en plus je pourrais profiter de mes objectifs actuels dessus, sachant que j'ai quelques optiques af-d et ais à ma disposition.
J'aimerai surtout savoir si le FG est un choix potable où s'il existe d'autres alternatives chez Nikon dans le même genre, boitier plutôt compact avec cellule pour l'expo.
Merci d'avance pour vos avis.