Publicité

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« le: 18 Juil, 2012, 10:18:22 am »
Bonjour a tous,

je sais que la question a déjà plus ou moins été abordé dans de différents post et même dans un post que j'ai mis au sujet de 2 optiques mais pas de réponse bien prononcé avec des avis,ect....

Je suis vraiment entrain de me croquer le cerveau pour me décidé a choisir entre un D700 neuf ou occasion et un D3s d'occasion.Ce qui me fait hésité,c'est que je ne veut pas regretter mon achat 1 ans après en me disant p.... j'aurai mieux fait de prendre l'autre.

Alors si je regarde simplement le prix,je me dit que le D700 fait 1900e (neuf) ou 1300e (occasion) contre le D3s a 3200e (occasion),ça fait un sacré différence de prix.

Après,vue que j'ai décidé de changer de boitier pour être plus a l'aise en photos sportives en intérieur et en chasse animalière en sous bois,je me dit que le D3s doit être super.

Maintenant avec les 6400 isos du D700 est ce que je serai a l'aise pour ce style de photo?

Ou est ce que je fait de suite le grand saut pour prendre un D3s qui bien sur sera un super outil pour géré la monté en isos mais énormément plus cher.

Bien sur je garde mon D300 et son capteur DX qui peut toujours servir dans certaines circonstances.

Voila,je m'en reporte a vous et vos conseils de passionnés.

Publicité

D700 ou D3s?
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2012, 10:43:39 am »
Bonjour, tu le dis toi-même tout est une question de budget, tu ne nous dis pas combien tu veux mettre, mais à priori, tu peux investir dans un D3s d’occase, ensuite tu dis ne pas vouloir regretter ton choix en te disant si j’avais su j’aurai pris le plus haut de gamme, donc à mon avis ton choix est déjà fait le : D3s, tu veux juste trouver de bon arguments pour te convaincre.
Perso, si j’avais les moyens c’est vers ce dernier que j’irai sans aucun doute.
Ceci dit pour en avoir vu un en vrai et comparé au D700, c’est gros très gros, mais pour rester discret tu auras toujours ton D300.
Par contre n’ayant jamais essayer ni l’un ni l’autre, je ne peux pas de donner les inconvénients et / ou avantages des l’un par rapport à l’autre.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2012, 10:51:41 am »
Bonjour, tu le dis toi-même tout est une question de budget, tu ne nous dis pas combien tu veux mettre, mais à priori, tu peux investir dans un D3s d’occase, ensuite tu dis ne pas vouloir regretter ton choix en te disant si j’avais su j’aurai pris le plus haut de gamme, donc à mon avis ton choix est déjà fait le : D3s, tu veux juste trouver de bon arguments pour te convaincre.
Perso, si j’avais les moyens c’est vers ce dernier que j’irai sans aucun doute.
Ceci dit pour en avoir vu un en vrai et comparé au D700, c’est gros très gros, mais pour rester discret tu auras toujours ton D300.
Par contre n’ayant jamais essayer ni l’un ni l’autre, je ne peux pas de donner les inconvénients et / ou avantages des l’un par rapport à l’autre.

Merci de ton intervention,

non,je ne suis pas encore décidé,je peut mettre le prix en cassant ma tirelire et avec l'accord de madame pour un D3s mais j'ai peur de le regretter en me disant "tiens un D700 m'aurais suffi".

De plus la différence de prix peut vite être énorme,si je parle en occasion pour les 2 boitiers,il peut y a voir environ 1900e d’écart,ça donne a réfléchir et a ce posé les bonne questions.

D700 ou D3s?
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2012, 10:52:58 am »
Suggestion: un D700 d'occasion maintenant et un D4 d'occasion dans 3 ans.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2012, 10:56:51 am »
Si tu as le budget et surtout des optiques qui valent le coup.
Prend le D3s

sinon prends le D700 et une belle optique.

Moi j'ai eu le D700, j'ai acheté ensuite de belle optiques fixes (un 35 et 85 pour ma part)
j'ai revendu le D700 et acheté le D3s avec la sortie du D4  :D

Le D3s je trouve à un modelé vraiment plus sympa que le D700 (peut être dû au filtre passe bas moins agressif ? )
Une meilleure dynamique (j'ai donc revendu mon duo Fuji S5 et D700 ;))
Et vraiment plus confortable en monté iso (j'adore. Et ça a été un vrai plus dans les PdV en spectacle de danse par exemple).
La prise en main aussi est vraiment top (j'adore le monobloc)

à toi de voir.
Mais si tu as les sous, tu ne peux pas regretter un D3S (si tu l'utilises vraiment, pas seulement en vacances ;))

Et comme le dit Blurp, pourquoi pas un D700 + optiques et un D4 d'occaz à la sortie du prochain gros nikon
Moi j'avais fait cette démarche D700 occaz en attente du D4 pour avoir le d3s ;)
« Modifié: 18 Juil, 2012, 10:58:35 am par bachlor »

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2012, 10:58:04 am »
Suggestion: un D700 d'occasion maintenant et un D4 d'occasion dans 3 ans.

Ne commence pas a me faire tournée la tête vers le D4,je plaisante....
Entre le D4 et le D3s,je m'orienterai plus vers le D3s juste parce que j'ai déjà 1 batterie et chargeur batterie pour enl4a et puis dans 3 ans beaucoup de choses peuvent changer.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2012, 11:05:19 am »
Si tu as le budget et surtout des optiques qui valent le coup.
Prend le D3s

sinon prends le D700 et une belle optique.

Moi j'ai eu le D700, j'ai acheté ensuite de belle optiques fixes (un 35 et 85 pour ma part)
j'ai revendu le D700 et acheté le D3s avec la sortie du D4  :D

Le D3s je trouve à un modelé vraiment plus sympa que le D700 (peut être dû au filtre passe bas moins agressif ? )
Une meilleure dynamique (j'ai donc revendu mon duo Fuji S5 et D700 ;))
Et vraiment plus confortable en monté iso (j'adore. Et ça a été un vrai plus dans les PdV en spectacle de danse par exemple).
La prise en main aussi est vraiment top (j'adore le monobloc)

à toi de voir.
Mais si tu as les sous, tu ne peux pas regretter un D3S (si tu l'utilises vraiment, pas seulement en vacances ;))

Et comme le dit Blurp, pourquoi pas un D700 + optiques et un D4 d'occaz à la sortie du prochain gros nikon
Moi j'avais fait cette démarche D700 occaz en attente du D4 pour avoir le d3s ;)

Comme tu le dit,tu es plus a l'aise avec le D3s en faible lumière (spectacle de danse),moi je fait pas mal de photos sportives (judo) en salle souvent mal éclairé et de plus je ne suis pas au bord du tatami mais souvent loin (20 mètres environs),j'ai besoin de mon sigma 70-200 f:2.8 et j'aimerai avoir un boitier qui me donne entier satisfaction avec le sigma.

Je me dit que le D700 doit être cool a 6400 isos mais est ce que je ne serai pas limité dans certain cas ou le confort du D3s repousserai les limites...

D700 ou D3s?
« Réponse #7 le: 18 Juil, 2012, 11:53:05 am »
Ne commence pas a me faire tournée la tête vers le D4,je plaisante....
C'est-à-dire que tu souhaites éviter les regrets.  ;D
Hors quand tu verras les prix du D4 dans trois ans, tu risques fort de regretter d'avoir investi autant d'€€€ dans un D3s.  >:D

:lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #8 le: 18 Juil, 2012, 11:58:47 am »
C'est-à-dire que tu souhaites éviter les regrets.  ;D
Hors quand tu verras les prix du D4 dans trois ans, tu risques fort de regretter d'avoir investi autant d'€€€ dans un D3s.  >:D

:lol:

oui c'est sur mais si ont calculent comme ça,ont achètent jamais rien et ont attend toujours.
Dans 3 ans il y aura le D4s,ect.....

D700 ou D3s?
« Réponse #9 le: 18 Juil, 2012, 12:46:01 pm »
Si tu optes pour un D700, n'oublies pas d'inclure le grip PDK-1 dans ton budget pour doper ton autonomie, mais aussi ta rafale ;)
Personnellement, je ne sais plus me passer d'un grip sur mes boitiers...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #10 le: 18 Juil, 2012, 12:49:20 pm »
Si tu optes pour un D700, n'oublies pas d'inclure le grip PDK-1 dans ton budget pour doper ton autonomie, mais aussi ta rafale ;)
Personnellement, je ne sais plus me passer d'un grip sur mes boitiers...

J'ai déjà le grip du D300 et la batterie qui va avec donc pas besoin d'acheter le pdk-1.

*

ndeverre

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #11 le: 18 Juil, 2012, 12:51:56 pm »
Bonjour,
J'ai eu un D700, volé et remplacé par un D3s. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Outre le capteur sensiblement au dessus, il y a un argument de poids (pas seulement celui du D3s! quelle enclume!!) qui n'a pas été évoqué dans ce post: la qualité du viseur. Celui du D3s est juste parfait et les 95% d D700 étaient parfois très agaçants.
Donc je plaiderai plutôt pour le D3s. Mais attention à son encombrement, car il faut quand même se le trimbaler.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #12 le: 18 Juil, 2012, 12:54:38 pm »
Tous les petits details du D3S sont vraiment un plus à l'usage.

Et je regarde encore moins les ISO qu'avant
j'ai bloqué a 12800 Max, c'est très exploitable et ça me sauve la vie

bref, si tu es a vraiment l’utilité, pourquoi se priver ;) ?

*

alex13007

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #13 le: 18 Juil, 2012, 12:55:17 pm »
Bonjour,
J'ai eu un D700, volé et remplacé par un D3s. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Outre le capteur sensiblement au dessus, il y a un argument de poids (pas seulement celui du D3s! quelle enclume!!) qui n'a pas été évoqué dans ce post: la qualité du viseur. Celui du D3s est juste parfait et les 95% d D700 étaient parfois très agaçants.
Donc je plaiderai plutôt pour le D3s. Mais attention à son encombrement, car il faut quand même se le trimbaler.

Niveau poids et encombrement,je suis plus ou moins servi avec mon D300 + grip,je pense que le D700 + grip ou le D3s doivent environ avoir les mêmes côtes...

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s?
« Réponse #14 le: 18 Juil, 2012, 12:56:32 pm »
Niveau poids et encombrement,je suis plus ou moins servi avec mon D300 + grip,je pense que le D700 + grip ou le D3s doivent environ avoir les mêmes côtes...

le D3S est plus compact et mieux equilibré
je n'ai jamais supporté le grip sur le 700 (alors qu'il été bien sur le D300s plus petit en hauteur)

Publicité