Publicité

*

juv

• Invité
D800/D700
« le: 13 Juil, 2012, 22:21:10 pm »
Voici voilà,

J'ai beaucoup parcouru le forum... Mais trop d'info tue l'info

J'hésite entre un d800 et D700 (a coupler avec un 50 1,4)

Je fais principalement du portrait, un peu de reportages et de concerts (depuis la scène)

Ma question:

- qu'en est-il de ce fameux d800 ? Quelles sont les différences notables avec son petit frère (hormis les 36mpx)

- le d700 est-il plus "facile" et souple d'utilisation ?

- quel est le plus polyvalent ?

Merci

Publicité

D800/D700
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2012, 23:03:38 pm »
Le D700 Nikon est plus polyvalent que le D800, il me semble. Ce dernier a besoin d'objectifs haut de gamme, comme le Nikon AF-S 24-70mmF/2.8 ou le 16-35mmF/4
j'ai des AFD avec le D700, c'est moins chère, je fais de la photo en intérieur sans flash c'est suffisant pour le photographe que suis.

*

Hors ligne Sini

D800/D700
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2012, 23:25:51 pm »
Bonsoir,

Je crois que niveau polyvalence, ils se valent car très proche physolofiquement.

Je dirai que le D800 continue là où le D700 s'arrête, c'est ce qui justifie son tarif, à toi de voir quelles sont tes exigences

Les deux sont capables de faire ce que tu décris, tout dépend des conditions dans lesquelles cela doit se passer.

Le  plus récent dispose inévitablement de quelques nouveautés qui peuvent faire la différence pour celui qui en a besoin, puissance de calcul qui évolue aussi avec un nouveau processeur etc...

tl;dr

D800/D700
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2012, 06:17:52 am »
Le fait est qu'on a beaucoup "justifié" le D800 par le studio et la précision. "Si tu fais du studio, alors D800 sinon pour barouder, c'est le D4". J'entends encore cette phrase retentir dans ma tête comme si le D800 ne pouvait servir que pour du studio... Du coup on prend le D800 pour un moyen format qu'on ne sort jamais.

Le D800 est un appareil photo !

Il fait tout ce que le D700 fait. La seule chose, effectivement, c'est qu'il est plus récent (donc vidéo entre autre) et plus exigeant en qualité de cailloux et en taille mémoire du fait de ses 36MP.
« Modifié: 14 Juil, 2012, 13:28:08 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

juv

• Invité
D800/D700
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2012, 10:19:08 am »
Bjr, merci pour vos réponses.

Si je comprends et résume correctement: même polyvalence mais plus exigeant en termes de cailloux.

Est ce a dire qu'un 50mm 1.8 de chez Nikon serait insuiffisant pour le D800 ?

Par ailleurs le risque de floux est il accru par la montée en résolution?

Merci

D800/D700
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2012, 11:10:50 am »
Si je comprends et résume correctement: même polyvalence mais plus exigeant en termes de cailloux.
Non, pas même polyvalence car le D800 est mou du genou en terme de rafale.
Plus exigeant en termes de cailloux : oui et non. Si c'est pour regarder des tirages A4 ou A3, tu auras la même définition qu'un D700 donc les mêmes cailloux donneront les mêmes résultats. Sur du grand tirage, tu commenceras à voir les limites des objectifs là où, auparavant, tu aurais vu les limites du capteur.
Donc une formulation qui me semble plus correcte serait : sur de grands tirages, pour tirer avantage du capteur plus résolvant du D800, il faut obligatoirement de très bonnes optiques.

Par ailleurs le risque de floux est il accru par la montée en résolution?
Même réponse : A taille de tirage égale, il n'y a aucune raison pour que le D800 donne des photos plus floues que les autres boitiers. En revanche, sur de grands tirages, il faut prendre plus de précautions sur la mise au point et le flou de bougé (donc adapter la vitesse)

Dans le choix D700/D800, je dirais que le D800 est intéressant si :
- tu veux sortir de très grands tirages
- tu es intéressé par la vidéo

Dans le cas contraire, les 1000 € de différence de prix iront très bien dans une belle optique ;)

*

juv

• Invité
D800/D700
« Réponse #6 le: 14 Juil, 2012, 13:22:50 pm »
merci Didier pour cette réponse complète.

En effet, il y a peu de probabilité pour que je depasse le A3 mais je partais un peu du principe de "qui peut le plus..."

D800/D700
« Réponse #7 le: 14 Juil, 2012, 15:03:46 pm »
Ce qui n'est pas une mauvaise réflexion en soi.
Mais ensuite, tout est affaire de budget. Les fils de discussion sur le thème "j'ai acheté un D800 et je cherche une optique pas trop chère car j'ai plus un rond pour l'équiper correctement" commencent à fleurir un peu partout. Donc je pense qu'il faut avoir une réflexion globale d'équipement en fonction des besoins et du budget.
Partant du principe qu'un D700 + une très belle optique sera toujours préférable  D800 + un bout verre moyen ;)  Et aussi qu'un boitier ne s'achète plus pour 10 ou 20 ans, alors que des optiques, oui.

D800/D700
« Réponse #8 le: 14 Juil, 2012, 15:41:13 pm »
"j'ai acheté un D800 et je cherche une optique pas trop chère car j'ai plus un rond pour l'équiper correctement" commencent à fleurir un peu partout.

Effectivement je l'entend aussi de plus en plus ,mais ce qui m 'ennui c'est que beaucoup je le pense n'ont pas anticipé l 'achat du D800 en se constituant d'abord un parc d'optique pour lui.
Je m'explique ,je voulais absolument passer en Fx.Je m'y suis pris  presque deux ans a l'avance .
Premier achat d'optique FX 70-200 fin 2010,14-24 début 2011,24-120 et 85 mm en 2012 et le reste en 2012 .
Car je voulais d'abord un D700 mais j attendais aussi le D800.
Je me retrouve maintenant avec un parc assez bon ;) ;).
Il est vrai que cela reviens a de belles dépenses  ;D ;D et ce n'est fini car je souhaite investir dans un 500 ou 200-400 ou autres dans les deux ans .L'arrivée du D800 pèse dans les bourses   :lol: :lol: mais si je n'avais pas les moyens je me serais contenté d'un D700 avec de belles optiques  ;) ;)
« Modifié: 14 Juil, 2012, 15:43:00 pm par sebdeniro »

D800/D700
« Réponse #9 le: 14 Juil, 2012, 17:12:54 pm »
Ce qui n'est pas une mauvaise réflexion en soi.
Mais ensuite, tout est affaire de budget. Les fils de discussion sur le thème "j'ai acheté un D800 et je cherche une optique pas trop chère car j'ai plus un rond pour l'équiper correctement" commencent à fleurir un peu partout. Donc je pense qu'il faut avoir une réflexion globale d'équipement en fonction des besoins et du budget.
Partant du principe qu'un D700 + une très belle optique sera toujours préférable  D800 + un bout verre moyen ;)  Et aussi qu'un boitier ne s'achète plus pour 10 ou 20 ans, alors que des optiques, oui.
En photo, le principal c'est l'optique et la lumière. Il est illusoire de penser qu'on fera de meilleures photos avec un boîtier plus performant. Le boîtier aide à une meilleure productivité, c'est tout. Bien sûr, il y a le capteur, mais ça ne fait pas tout et ça dépend du format de sortie qu'on veut privilégier. Et dans 5 ans il y aura des capteurs et des boîtiers encore plus performants et ceux qui auront raclé les fonds de tiroirs sans pouvoir s'acheter des optiques performantes se retrouvreront une nouvelle fois le bec dans l'eau.    ;D

Enfin, c'était déjà ça avec les boîtiers numériques mais dans une moindre mesure car ils duraient plus longtemps.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

D800/D700
« Réponse #10 le: 14 Juil, 2012, 18:03:14 pm »
Personnellement, j'ai acheté le D800 pour ses fonctions vidéo.
MAIS : il ne faudrait pas "réduire" ce boîtier à un D700 dopé à 36 MP. Côté mesure de l'exposition, par exemple, il assure un max! De même que dans les hauts iso.

Par contre, c'est sûr qu'il faut de belles optiques pour en tirer le meilleur.
Flodine

D800/D700
« Réponse #11 le: 14 Juil, 2012, 21:53:42 pm »
MAIS : il ne faudrait pas "réduire" ce boîtier à un D700 dopé à 36 MP. Côté mesure de l'exposition, par exemple, il assure un max! De même que dans les hauts iso.
Tous les boitiers Nikon depuis le D300 assurent parfaitement sur l'exposition. Faut vraiment être manchot pour avoir besoin d'un D800 ou d'un D4 pour bien exposer ;) Et si on est vraiment manchot, même le D800 ou le D4 exposeront faux dans certains cas. Même si, dans de très rares cas particulièrement difficiles, les derniers boitiers font un peu mieux que les précédents.

Pareil pour les hauts iso, le D700 est parfaitement propre à 3200 iso, ça laisse quand même de quoi faire quelques photos et les situations dans lesquelles on a besoin de plus sont suffisamment rares pour qu'on se pose la question de l'utilité d'un tel investissement.

*

juv

• Invité
D800/D700
« Réponse #12 le: 14 Juil, 2012, 22:55:26 pm »
Personnellement, j'ai acheté le D800 pour ses fonctions vidéo.

Par contre, c'est sûr qu'il faut de belles optiques pour en tirer le meilleur.

----> j'ai peut être rien compris ou du moins on m'a sûrement mal expliqué mais un vendeur photo FNAC ainsi qu'un vendeur d'une petite boutique m'ont tous deux assurés que le d700 donnait de meilleurs résultats en hauts iso du fait de son capteur et de la taille des photosites ... ??

D800/D700
« Réponse #13 le: 14 Juil, 2012, 23:20:18 pm »
C'est effectivement ce qui se dit, mais personnellement, je trouve qu'il s'en sort vraiment très très bien.
En vidéo, j'ai testé à 1600 et même 3200 iso, et franchement, c'est bluffant !
Flodine

D800/D700
« Réponse #14 le: 14 Juil, 2012, 23:26:10 pm »
De ce qu'on peut voir à droite et à gauche, le D800 ferait plus ou moins jeu égal avec le D700 sur les hautes sensibilités.
Il semblerait que les progrès dans le traitement du bruit ont permis de "neutraliser" l'augmentation de la densité en pixels.

Publicité