Publicité

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« le: 13 Juil, 2012, 21:11:21 pm »
J'ai un D70 vieillissant (c'est presque une antiquité même) qui de plus commence à faiblir... sans parler de la qualité d'image...
+ 18-70 AF-S Nikkor + AF-D 80-200 F2.8 ED N (Double bague) + SB600 (et un F100 avec un Nikkor 50 mm Manuel qui traine dans un coin ;-))

Je compte le remplacer par un D700 + Nikkor AF-S 24-70 F2.8, est-ce bien raisonnable d'acheter maintenant un D700 ?
(sachant que j'ai cherché d'occasion, mais proche de chez moi ils avaient soit bcp de déclenchements soit... ils étaient déjà vendu en 2h donc j'envisage de le prendre neuf).

Il y a la rumeur d'un remplaçant... (autre que le D800 -> trop cher et sans intérêt pour moi).

Mine de rien ces dernières années j'ai fait des photos dans des environnements de plus en plus agressifs... (Chevaux = poussière.... ce qui explique en partie que je veuille passer en gamme pro même si un D7000 aurait été une solution envisageable).

Publicité

*

Mezzo

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2012, 21:20:48 pm »
Très franchement j'ai les deux : D7000 en 2011 et D700 en 2012 et finalement bien que j'ai gardé le D7000 pour l'animalier (facteur x1,5 sur les optiques) il sort très rarement de son sac...
Le D700 est, malgré son capteur plus limité, cent coudées au dessus  ;)

D700 neuf ?
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2012, 21:23:10 pm »
Bonjour et bienvenue ici !
Personnellement, et si c'est possible, j'attendrais un peu car la sortie d'un "remplaçant" semble imminente (rentrée prochaine ?)

Un éventuel successeur peut avoir deux effets différents:
- s'il représente une nette amélioration du D700, ça peut être intéressant d'acheter le dernier-né
- même s'il ne t'intéresse pas, il fera baisser le prix du D700 sur le marché neuf et l'occasion

En tout état de cause, le D700 est un boitier fabuleux qui représente un saut inter-galactique lorsqu'on vient du D70 :lol:

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2012, 21:31:49 pm »
Le D700 est, malgré son capteur plus limité, cent coudées au dessus  ;)

C'est ce que je pensais... c'est intéressant d'avoir des réactions similaire (un collègue de travail a un D700 et les très bonnes optiques et il m'a conseillé la même chose).

Mais il reste la question du "possible évolution de la gamme", bon si le (rumeur) D600 (rumeur) est tel que les rumeurs le suggère cad sans motorisation et bien vive le D700... bref le D700 est-ce raisonnable neuf ?

Bonjour et bienvenue ici !
Personnellement, et si c'est possible, j'attendrais un peu car la sortie d'un "remplaçant" semble imminente (rentrée prochaine ?)

Un éventuel successeur peut avoir deux effets différents:
- s'il représente une nette amélioration du D700, ça peut être intéressant d'acheter le dernier-né
- même s'il ne t'intéresse pas, il fera baisser le prix du D700 sur le marché neuf et l'occasion
C'est ce qui me fait me poser la question... mm le D70 commence à bouder (reconnaissance carte mémoire aléatoire enfin cela devrait se calmer dans un labo d'élec il y a ce qu'il faut...).

En tout état de cause, le D700 est un boitier fabuleux qui représente un saut inter-galactique lorsqu'on vient du D70 :lol:

Je le testé 5 min dans les mains avec un AF-S 200 F2.... et il est passé devant moi avec un AF-S 80 f1.4.... et j'ai eu l'occasion de faire vraiment des photo avec un OVNI (leica X1) très très particulier mais dont la qualité d'image à haute sensibilité vs poids/encombrement ont contribué à me rappeler que mon D70 était .... vieux.

D700 neuf ?
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2012, 21:36:08 pm »
A mon sens, les deux seules limitations du D700 sont
- 12 MP
- pas de vidéo

Si on en est conscient et qu'on en a rien à faire (c'est mon cas), la prochaine génération risque de ne pas apporter d'améliorations vitales.
Après, attendre 2 ou 3 mois pour bénéficier d'une baisse de tarif, il n'y a que toi qui peut savoir ...
Pas toujours facile d'être raisonnable ;)

D700 neuf ?
« Réponse #5 le: 13 Juil, 2012, 21:36:33 pm »
Bonsoir,
 chez mon fournisseur le D700 était encore à 1800 € le mois dernier. Sur le site ce mois ci il n'est plus en vente. Je garde mon boitier car faire des photos dans des intérieurs difficile sans trop de lumière et sans flash.

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #6 le: 13 Juil, 2012, 21:41:34 pm »
A mon sens, les deux seules limitations du D700 sont
- 12 MP
- pas de vidéo
12 MP - > j'en sais rien je sais juste que 6 c'est pas assez... (ah si au delà cela devient encombrant ;-) mais ?
Pas de vidéo -> effectivement ça me fait un belle jambe

Si on en est conscient et qu'on en a rien à faire (c'est mon cas), la prochaine génération risque de ne pas apporter d'améliorations vitales.
Après, attendre 2 ou 3 mois pour bénéficier d'une baisse de tarif, il n'y a que toi qui peut savoir ...
Pas toujours facile d'être raisonnable ;)
Il pourrait devenir dur à trouver aussi... et oui patience ou pas patience...

Merci pour la bienvenue (presque le F100 a été acheté pour mon père via nikon passion mais le Leica X1 a remplacé face à la déchéance des labos)...

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #7 le: 13 Juil, 2012, 21:44:31 pm »
Bonsoir,
 chez mon fournisseur le D700 était encore à 1800 € le mois dernier. Sur le site ce mois ci il n'est plus en vente. Je garde mon boitier car faire des photos dans des intérieurs difficile sans trop de lumière et sans flash.

Il est encore à 1800€  jusqu'au 21/07  sur un site sérieux qu'on m'a conseillé... un avis sur le choix d'un AF-S 24-70 f2.8 pour compléter (je prie pour que le 80-200 fasse pas sa tête de cochon sur un D700 parce que les recherches dises que ça peut être génial ou bcp moins....).

D700 neuf ?
« Réponse #8 le: 13 Juil, 2012, 21:52:12 pm »
Le 24-70 est tout simplement ce qui se fait de mieux.
Le 80-200 est excellent mais certains exemplaires souffrent de front/back focus (petit décalage de l'AF). Le boitier permet de régler ça si le décalage n'est pas trop violent et au pire, c'est Nikon qui s'en charge.
Quand c'est bien réglé, ça donne un truc dans le genre (ouvre-les plutôt que de les visualiser dans le navigateur, c'est meilleur). Juste pour info, la dernière est à 200 mm, f/2.8 et 2500 iso. Question qualité technique, c'est pas trop moche ?

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #9 le: 13 Juil, 2012, 22:22:37 pm »
Le 24-70 est tout simplement ce qui se fait de mieux.
:-p vue le prix c'est souhaitable...

Le 80-200 est excellent mais certains exemplaires souffrent de front/back focus (petit décalage de l'AF). Le boitier permet de régler ça si le décalage n'est pas trop violent et au pire, c'est Nikon qui s'en charge.
... pas de pb sur le D70 enfin si le collimateur central est de plus en plus dans les paquerette mais c'est boitier qui s'use (aucun symptome équivalent sur le F100) mais comme j'ai lu que sur le D700 cela se compliquait je posais la question... merci ça me rassure.

Quand c'est bien réglé, ça donne un truc dans le genre (ouvre-les plutôt que de les visualiser dans le navigateur, c'est meilleur). Juste pour info, la dernière est à 200 mm, f/2.8 et 2500 iso. Question qualité technique, c'est pas trop moche ?
Si je puis me permettre "Waw", non non c'est tout sauf moche techniquement et euh artistiquement... je les trouves magnifiques j'aime aussi bien cette optique pour les photos de spectacles... magique.

Mon autre inquiétude était le vignetage et autre sur me D700 forcément plus sensible en FX qu'en DX, ça fait 6 ans que j'ai cette optique (racheté à une amie qui... trimballe du moyen format) et j'ai réussis disons à me faire plus que plaisir...et même sur le D70 l'AF n'est pas trop lent pour photographier des chevaux en saut d'obstacle/complet (pour mon plaisir et/ou pour mes amis) de toute façon il faut déclencher au bon moment et pour ça il faut comprendre le saut (et même à cheval j'ai pas tout compris alors je travail)... => j'aime pas les rafales pour ça...

D700 neuf ?
« Réponse #10 le: 13 Juil, 2012, 22:46:09 pm »
Si la vitesse te convient sur le D70, tu risques d'être surprise par la réactivité sur le D700 ! J'ai utilisé le 80-200 (monobague) sur les deux boitiers, c'est le jour et la nuit. Mais moi aussi, j'en étais déjà très satisfait sur le D70.

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #11 le: 13 Juil, 2012, 23:01:23 pm »
C'était pas extraordinaire, mais le sujet le plus rapide que je prennes "régulièrement" en photo c'est :
- soit un cheval qui fait du saut d'obstacle et je me suis rendu compte que au dessus de l'obstacle sur le plané sa vitesse horizontale (en général vers moi) est diminue énormément plus les barres/autre sont hautes alors que la vitesse verticale augmente (logique...) => très très dur de faire un filé sur l'obstacle...
=> le D70 accroche derrière mais principalement parce qu'il y a souvent un instant ou le collimateur "voie" effectivement l'arrière plan...
- soit un cheval au galop mais en général je suis de coté la distance varie assez peu et j'aime bien les filés... et là ça suffit

Portrait, paysage, spectacle et surtout photo abstraites n'ont pas vraiment mis l'AF en gros défaut...

Après j'imagines que j'ai du rencontrer le problème parfois, mais sans éléments de comparaison (j'ai pas vraiment utilisé cette optique sur le F100 vu que c'est pas mon boitier par exemple) j'ai du m'habituer... mais justement plus j'arrive à avoir une idée de l'image que je veux plus je m'énerve contre le D70 d'où le choix d'un D700 (et les circonstance permettant de l'acheter aussi ;-)).

Je sais pas si je vais être très patient  =D  :hue:.

*

valere

• Invité
D700 neuf ?
« Réponse #12 le: 13 Juil, 2012, 23:04:39 pm »
Si la vitesse te convient sur le D70, tu risques d'être surprise par la réactivité sur le D700 !
=> "surpris" ... le cheval est un mauvais indice...   :lol:

J'ai utilisé le 80-200 (monobague) sur les deux boitiers, c'est le jour et la nuit. Mais moi aussi, j'en étais déjà très satisfait sur le D70.

Le double bague est nettement plus rapide à priori de ce que j'avais lu... cela se passe comment pour un étalonnage de l'optique chez nikon s'il y a un pb ? Histoire que je sache à quoi m'attendre si je rencontre des problème avec un D700...

D700 neuf ?
« Réponse #13 le: 13 Juil, 2012, 23:29:44 pm »
Désolé pour l'emploi du féminin, j'ai du m'embrouiller entre deux fils de discussion !
Pour l'étalonnage, a priori c'est retour boitier + optique. Mais pas de panique, ces optiques pros posent rarement de problème qui ne puisse être réglé directement par le réglage que tu feras toi-même si besoin sur le boitier.

Belles photos sur ton site ;)

*

Hors ligne Sini

D700 neuf ?
« Réponse #14 le: 13 Juil, 2012, 23:40:17 pm »
Bonsoir,

Attendre ou acheter, c'est l'éternel dilemme, si tu comptes utiliser rapidement ton boîtier, je dirai achète car de nos jours entre l'annonce et la livraison effective, il peut y avoir un sacré laps de temps. Aussi les nouveaux boîtiers sont de plus en plus sujets à de petites maladies de jeunesse car les tests finaux sont apparemment simplifiés pour accélérer le lancement. Le prix et la fiabilité au lancement, deux paramètres qui suffisent pour que je ne me lance pas sur les nouveaux venus.

Le D700 n'est pas plus mauvais que lors de son lancement, bien au contraire, lui aussi a bénéficié de mises à jour. J'ai aussi hésité et suis retourné au D700

Le futur D600 est quand à lui  sûrement aussi plein de promesses mais encore rien de très concret, donc la disponibilité réelle, ça reste un grand point d'intérogation...
tl;dr

Publicité