Bonjour Nounoupoun,
Pour les feux d'artifices, c'est en grande partie improviser sur place, un peu comme les éclairs d'orage, on ne sait pas toujours quand ils vont intervenir
Les paramètres qui seront d'importance sont les iso et l'ouverture choisie, ça dépendra surtout des conditions, si le ciel n'est pas assez sombre ou qu'il y ait trop de fumée ou brume, faudra compenser afin de ne pas trop éclaircir ces éléments dérangeants.
La correction IL n'est pas d'utilité dans ce cas car on ne va pas mesurer la lumière, le mieux est à mes yeux, de fermer assez pour faire une pose longue, ma préférence va au mode Bulb, qui garde l'obturateur ouvert jusqu'à ce qu'on le relache. On déclenche donc et on attend, lorsqu'un beau bouquet s'est formé, on relache, aussi lorsque le temps devient long, on arrête l'exposition.
Il vaut mieux avoir plusieurs séquences avec un ciel bien sombre qu'une séquence bien riche avec plusieurs bouquets mais ciel délavé, tu peux toujours superposer différentes pdv en post traitement.
Il faut tester sur place, tu ajustes l'ouverture et iso en fonction.
ça fait longtemps que je n'en ai plus fait, je ne sais donc plus les valeurs que j'utilisais
les iso essaie avec 200, descendre si tes poses sont vraiment longues, l'ouverture, pas besoin de trop fermer car ça va créer des difractions, f:5.6 ou f:8 c'est parfait
Avoir un avant plan bien exposé avec le feu en arrière plan est aussi très joli mais plus compliqué à réaliser,
n'oublie pas la BdB et un bon pied