Publicité

*

matounice

• Invité
Tuto de Demontage et Nettoyage d'un Nikkor 35-70mm F/2.8 ?
« Réponse #15 le: 23 Avr, 2013, 00:06:07 am »
 :) intéressant , et sympa de partager aussi  ;)

Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Avr, 2013, 09:21:59 am »
Alors bonne et mauvaise nouvelle, la pièce est dispo chez Nikon mais ils ne veulent pas me la vendre.

Bjr, ne vaut-il pas mieux expliquer cette situation chez http://www.photosuffren.com/

Voir si eux peuvent avoir accès aux pièces détachées Nikon ? (se serait le dernier recours, après je ne vois pas).

*

PIFOUBMW

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Avr, 2013, 09:59:19 am »
Merci pour l'info, je viens de les contacter par mail :-)

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Avr, 2013, 10:09:44 am »
Ok, tiens nous au courant, merci.

*

PIFOUBMW

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Avr, 2013, 10:27:34 am »
Evidemment, car s'ils peuvent réparer cet objectif, ils vont devenir millionnaires vu le nombre de defectueux en vente sur coincoin et ebay ^^

Le mien n'étant pas enormement marqué, j'avais pu faire quelques bonnes photos en exterieur et le piqué était excellent, il est toujours utilisable mais autant avoir une image parfaite, le 24-70mm 2.8 qui le remplace est bien sur idéal mais approche les 1800euros ...

*

PIFOUBMW

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Avr, 2013, 11:04:18 am »
Bon, triste nouvelle

"Désolé mais nous n'avons pas de lentille en stock et ne pourrons pas intervenir sur votre optique.
Essayez chez Marc Nicolas - Nicorep, à Bordeaux. Il se peut que lui puisse intervenir"

J'envoie donc un petit message à Marc Nicolas - Nicorep, à Bordeaux  :)

*

PIFOUBMW

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Avr, 2013, 16:56:12 pm »
Bon bah même réponse , lentille plus dispo chez NIKON donc rien a esperer en reparation a par tenter une bidouille de séparation des lentilles.

« Réponse #22 le: 25 Avr, 2013, 12:03:29 pm »
des explication ici : http://www.galerie-photo.com/decollage-recollage-objectif-ancien.html mais ça ne doit pas être évident à faire, surtout le recollage en respectant le centrage des deux lentilles.

*

PIFOUBMW

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Avr, 2013, 20:31:13 pm »
Merci :) je vais tenter quand j'aurais le temps et la colle adequate

*

FredD3

• Invité
« Réponse #24 le: 05 Mai, 2013, 13:02:18 pm »
Pour info et je bondis ...

LE NETTOYANT A LUNETTES ... OUBLIEZ CE PRODUIT DE MERDE A BASE D'EAU ECARLATE QUI BOUFFE TOUS LES TRAITEMENTS Y COMPRIS SUR VOS LUNETTES !!!!!!

*

killakilla

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Mai, 2013, 01:51:04 am »
Bonjour, ou en est cette trace de doigt ? :P c'est quand même étrange qu'il y ai une pelletée d'optique avec ce problème, et qui plus est qui ai passé le check final ???  Toutes les optiques touchées ( sans mauvais jeu de mot :-) ) serait-elles l'oeuvre du technicien en charge de coller ces lentilles ? Un technicien à qui on aurait refusé une une augmentation peut-être  =D

*

mamatheking

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Juin, 2013, 13:53:33 pm »
Déterrage : Je suis plus ou moins dans le même cas que vous :/
Où en êtes vous avec vos objectifs ?

Je suis chaud pour tenter le décollage, recollage. Mais j'ai une petite question : quel était la lentille infestée sur les vôtres ? J'ai l'impression que sur le miens il s'agit d'une lentille située entre le diaphragme et l'avant de l'objectif. Je ne sais pas trop si le tuto est valable pour moi, car j'ai l'impression qu'il servait à atteindre une lentille située entre le diaph et la monture...

« Réponse #27 le: 17 Août, 2013, 11:59:36 am »
Bonjour, ça m'a l'air bien, par ici, je prends une chaise et des chips.

Je viens de nettoyer mon 35-70mm f/2.8 hamiltonien. Plusieurs lentilles étaient légèrement poussiéreuses (sans excès) mais l'une d'entre elles en particulier présentait un voile blanchâtre légèrement atténué au centre de la lentille.

A l'aide d'une loupe, j'ai vu ce qui constituait ce voile, sans savoir exactement ce que c'est. Ca ressemblait à des grains de riz microscopiques donc ça doit être du champi.

La lentille incriminée était la 1G015-035-1 sur la vue éclatée, sur sa face interne donc dans l'assemblage scellé du groupe optique, il m'a fallu décoller le frein-filet de la lentillle 1B100-440-1 pour la dévisser puis retirer la lentille 1G111-039 pour nettoyer ma rizière à l'alcool isopropylique.

Tout est parti facilement, j'ai pu remonter l'objectif et tester, c'est dingue comme ce truc est bon quand il est propre.

Mamatheking, je pense que tu as le même problème que celui que j'ai résolu. Je mets une photo du groupe que j'ai nettoyé (désolé pour la qualité, mon apn bloc note a foiré sur la fin).

*

matounice

• Invité
« Réponse #28 le: 25 Mar, 2015, 18:55:40 pm »
même souci que vous sur le groupe de lentille du "milieu" j'ai nettoyé à fond avant et arrière mais le voile semble sur deux lentilles collées on dirait ... à po la mise au point reste "merdeuse" dés f4 c'est bon, avec quoi débloque tu le frein filet Karl ?

« Réponse #29 le: 25 Mar, 2015, 19:41:36 pm »
Salut, Matounice. De mémoire, je pense avoir utilisé de l'alcool isopropylique, en tamponnant l'assemblage des deux filets (je ne sais plus trop comment c'est fichu, ce truc) un peu au pif et en attendant un peu entre chaque badigeonnage pour que l'alcool agisse. Ensuite, j'ai forcé un peu pour desserrer, les mains gantées de caoutchouc pour avoir du grip. Le frein-filet doit également se dissoudre avec de l'alcool dénaturé à 95°, le but étant de trouver un solvant peu agressif et ne laissant pas de résidu. J'ai nettoyé les lentilles avec de l'alcool, mais c'est à l'ammoniaque que le dépôt blanchâtre est parti. Précautions d'usage pour tous ces produits toxiques.

Publicité