Tu as tout à fait raison.
C'est vrai qu'en cherchant un peut, j'ai trouvé :
Un réflecteur blanc, c'est à dire une assiette en carton blanche de forme carrée. Soit 4 pour 1,99€. :super2:
Un réflecteur argent d'un coté et doré de l'autre coté, c'est à dire, mangez du saumon. Le plus dur a été de trouvé du saumon sans inscription sur le carton... :super2: Pas de problème pour manger le saumon, un zeste de citron suffit (non compris dans le coût de l'ensemble

)
Reste plus qu'à trouver un diffuseur qui soit rigide comme le carton.

Pour le support, des réflecteurs j'avais vu ça, mais c'est chaud en prix...

39€

Sinon avec mon ami google, j'ai trouvé cette idée.

Le seul blème, c'est de trouver le flexible. qui se trouve dans les magasins de bricolage au USA et au Canada, mais impossible de trouver ce principe à Narbonne.
Les fils électriques classiques se tordent bien, mais sont trop légers sur une portée plus longue. Ils s'affaissent, même le 4mm².
Alors d'un coup j'ai pensé au câble électrique alu qui est utilisé par ERDF pour le torsadé. Je suis donc allé dans la benne au boulot, mais je pense que j'ai pris une trop grosse section. Il est bien rigide, il se tord assez facilement (pas comme la photo quand même). Il devrait même supporter le flash

Demain, je retourne voir mon amie la benne, pour en prendre un plus faible en section. il devrait suffire pour supporter les assiettes en carton.
De toute manière même la solution plamp de Manfrotto doit bouger sur une longue portée ou avec un peu de vent.
Voilà, il ne me reste plus qu'a acheter deux pinces à fixer avec les attaches plastiques comme sur la photo.
A bientôt pour la suite...