Je vous trouve un peu sec avec le D40.
Après avoir cassé ma tirelire, et avoir longtemps hésité entre un refles, ou un bridge panasonic débrayable, je me suis décidé pour 80 euros de plus à acheter ce petit boitier très compact.
C'est un achat raisonné et coup de coeur à la fois, que j'ai réalisé avant hier.
depuis, 300 clichés, je ne serais par conséquent, forcément objectif.
j'avais été rebuté pour montravail, par un bridge nikon 5700.
la qualité d'image était déplorable, et l'AF était pratiquement inutilisable en basse lumière (un comble pou un NIkon).
De plus ce boitier était une usine à gaz, très inconfortable pour la photo intuitive.
Dé que j'ai eu d40 en main, j'ai trout de suite trouvé les principaux réglages.
Je regrette l'absence de bague de diaph sur l'objectif, mais la molette de sélection s'en sort très bien.
Il manque aussi une échelle de profondeur de champ, qui existait autrefois même sur les objectifs bas de game, et qui permettait nottement de travailler à l'hyperfocal.
Un testeur de profondeur de champs aurait été bien vu.
Je l'ai utilisé avec mes vielles bonnettes macro cokin qui ont trente ans, le résultat est assez probant, mais les clichés sont assez difficile à réaliser en mode "gros plans"
Comme je n'ai que ces critiques négatives à apporter, cela sous-entend que tout le reste est positif.
Vraiment, cet APN, est une belle bête bien née, qui reconcillera les "vieux de l'argentique manuel" comme moi, et les amateurs de dernier cri numérique.