Publicité

*

Oswin

• Invité
Dilemme sur le choix de mes objectifs
« le: 05 Juil, 2012, 18:42:50 pm »
Bonjour a toutes et a tous!
A force de discuter avec vous, de vos differentes experience, etc... cela m'a amener a reflechir un peu plus loin et je suis face a un dilemme dans le choix de ma "startegie objectifs". Je m'explique: niveau boitier je suis au D7000 monte pour l'instant d'un 35mm 1.8. Apres plusieurs mois d'utilisation je ressent le besoin d'avoir une focale plus courte et une plus longue... Mon dilemme est donc le suivant: partir sur un petit zoom style Nikkor 16-85 / Sigma 17-70 ou bien partir sur un 85mm 1.8 pour une focale un peu plus longue (le 50 a mon sens serait trop proche du 35) associe a un petit zoom grand angle?

Donc pour resumer:
zoom 16-85 (ou similaire) + 35 f1.8
OU
combinaison zoom grand angle + 35 f1.8 + 85 f1.8?

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Juil, 2012, 19:39:27 pm »
Bonjour,

Je suis équipé d'un 35 f 1.8 et aussi du 16-85 et ce dernier sort très rarement, non pas qu'il soit mauvais, c'est un très bon zoom mais quand on utilise très souvent un objectif lumineux, difficile de se passer de cette lumière en plus. Pour ma part j'envisage de remplacer le 16-85 par un zoom grand angle.

*

Oswin

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2012, 19:56:24 pm »
Miguel, merci pour ton retour d'experience. Je suis un peu du meme avis que toi. Pour moi le zoom serait juste pour couvrir un grand angle et une focale un peu longue (85 serait parfait sur un DX). Mais entre le grand angle et le petit tele j'avoue que le 35 me convient parfaitement (je prefere bouger que zoomer donc c'est parfait pour moi ;)

« Réponse #3 le: 05 Juil, 2012, 20:33:28 pm »
moi je penche pour un simple 18-105 pour faire tout et rien et 2 fixe une 35 et une 85

*

Towl

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2012, 20:39:46 pm »
De mon coté, j'hésiterai entre les deux, tes deux choix sont vraiment différents du point de vue usage

Avec le 16-85, tu privilégies la "facilité". Facilité de ne pas changer d'objectif, de ne pas porter 3 objectifs, ... Pour moi ca serait le choix du voyageur, si l'on accepte sa luminosité un poil faible (mais avec la montée en iso du d7000 ce n'est pas gênant, ormis pour la PDC) . Je l'ai vraiment apprécié lors de mon séjour au Maroc, où il n'était pas toujours facile de changer d'objectif dans une Medina bondée. Et je ne parle même pas du désert avec un petit vent qui ne donne pas envie de trop changer son objectif. Par contre, si c'était à refaire, j'hésiterais avec le 18-105 un peu plus passe partout, même si un peu moins bien construit et d'un piqué légèrement inférieur.

La deuxième est vraiment très sympa si tu acceptes de porter tout ton matériel ou que tu sais à l'avance ce que tu vas photographier. C'est avec ceux la que tu prendras le plus de plaisir à photographier je pense

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2012, 22:46:12 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter le nikkor 85mm 1.8g et je suis équipé en plus du 35mm 1.8 et d'un sigma 10-20. j'utilise cette combinaison depuis un moment et je pense avoir trouvé la "triplette" qui me convient. Equipement léger et une très bonne qualité d'image. Le fait de jongler entre les 3 objectifs ne me gène pas pour l'instant mais il faut dire que je n'est pas testé cette combinaison dans des conditions difficiles... Enfin j'espère que mon retour d'expérience vous aidera à faire votre choix  :).

*

Oswin

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Juil, 2012, 02:27:03 am »
Merci a tous pour ces retours ;)

Bonjour,

Je viens d'acheter le nikkor 85mm 1.8g et je suis équipé en plus du 35mm 1.8 et d'un sigma 10-20. j'utilise cette combinaison depuis un moment et je pense avoir trouvé la "triplette" qui me convient. Equipement léger et une très bonne qualité d'image. Le fait de jongler entre les 3 objectifs ne me gène pas pour l'instant mais il faut dire que je n'est pas testé cette combinaison dans des conditions difficiles... Enfin j'espère que mon retour d'expérience vous aidera à faire votre choix  :).

Oui c'est bien cette combinaison qui me donne envie... et puis je me dis que si vraiment un jour je veux un zoom lege a tou faire alors je pourrais toujours me prendre un 18-105 qui n'est pas tres couteux.

Publicité