Publicité

*

ilan

• Invité
Arnaque petites annonces eBay
« le: 03 Juil, 2012, 23:14:24 pm »
Si en réponse à une question sur une vente petites annonces eBay vous recevez en retour un message qui se termine par:

Je préfère passer par le biais d'ebay donc,si vous souhaitez vraiment acquérir cet article,svp m´envoyer votre pseudo eBay pour valider l'achat sur ebay.J'attends votre pseudo ebay.

Meilleures salutations

Alors c'est très très louche. J'ai reçu la même réponse de deux vendeurs séparés (théoriquement) de 1000km, avec les espaces et le manque d'espaces aux mêmes endroits...

Une pour une annonce D3s peu utilisé à 2640€ (bas, mais imaginable http://cgi.ebay.fr/Nikon-D3s-provenance-Nikon-France--/130720340377) et l'autre suite à une annonce inimaginable pour le coup d'un D4 à 3300€, j'ai répondu pour voir http://cgi.ebay.fr/DSLR-Nikon-D4-16-2mp-/130722646525.

D'autant plus que je ne pense pas qu'on puisse passer par eBay pour conclure une vente type "petites annonces".
le pseudo petites_annonces_fr est celui attribué par eBay pour toutes les petites annonces sans compte eBay.

Publicité

*

delatuca

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2012, 18:23:01 pm »
bah oui ebay c'est vraiment de plus en plus louche, j'ai gagné il ya qqles semaines un 200 - 400 f4 ... sur le coup super content bien evidement mais ensuite j'ai déchanté très rapidement car l'objet théoriquement se trouvé à Paris mais en faite il fallait effectué un paiement en Grèce puis ensuite l'objectif me serait parvenu par DHL ... pffffff

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #3 le: 04 Juil, 2012, 20:27:39 pm »
"le coup classique" ...
Ah, tu connais, tu t'es fait avoir ?  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Juil, 2012, 21:15:41 pm »
"Arnaque sur eBay" est un pléonasme  :lol: :lol: :lol:

*

Cbill

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2012, 22:16:00 pm »
Bonjour à tous,
Il n'y a pas que des arnaques sur Ebay.
Les ventes aux enchères peuvent se révéler intéressante.
Je rappelle que sur Ebay, chaque vendeur est noté par l'acheteur après chaque vente (et vice versa), donc à vous de vérifier les évaluations laissées par les précédents acheteurs sur votre potentiel vendeur.
Un vendeur qui à 100% de satisfaction sur plusieurs dizaines de ventes est normalement fiable.
De plus, certains professionnels vendent de la marchandise via ce réseau (attention aux vendeurs internationaux - garanties, taxes douanière, ...).
Enfin, une petite recherche (forum Ebay et Google ou autre) sur le pseudo du vendeur pourra peut être vous apporter quelques renseignements complémentaires.
Il est également recommandé de payer via Paypal. Cela ne vous protège pas totalement, mais oblige le vendeur à prouver son envoi en cas de litige (sans garantie de l'état de la marchandise ou de la nature du contenu). Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service, une carte bleu suffit.
Les escrocs rechignent souvent le règlement via Paypal, sous prétexte des frais à charge du vendeur.
J'achète depuis plusieurs années sur Ebay en Europe (matos photo compris) et pour l'instant, je n'ai pas eu de mésaventure (même plutôt d'agréables surprises - un boîtier et un zoom comme neuf pour un prix bien inférieur à la côte ou tendance des petites annonces).
Maintenant, à chacun de voir et pour un max de garantie, rien ne vaut le contact direct avec le vendeur.
Cordialement

*

ilan

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2012, 00:31:40 am »
Un vendeur qui à 100% de satisfaction sur plusieurs dizaines de ventes est normalement fiable.

Les petites annonces eBay c'est différent. Pas besoin d'avoir un pseudo ou de l'utiliser, du coup c'est un peu n'importe quoi. On se dit que c'est eBay donc on a un peu plus confiance a priori que le dernier site inconnu, mais en fait c'est pareil.

Demander une photo au vendeur avec le matériel + un papier où il inscrit un truc qu'on lui demande permet de faire un premier niveau de filtrage de vendeurs qui n'ont pas du tout l'objet en question.

Tiens, la photo de l'annonce du D4 (terminée depuis...) vient d'ici http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1111571.

*

valere

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Juil, 2012, 21:39:04 pm »
J'ai eu la même un D700+24-70 à un prix bien trop bas en petite annonce...
=> Il y a le mail je veux passer par eBay présenté dans le début du fil -> on peut en effet pour "faire une offre" cela forme un genre de contrat bien qu'eBay n'intervienne pas directement dans la transaction...
=> le truc après c'est de recevoir de faux emails eBay avec un numéro de compte où faire le virement (bon évidemment un mail ebay de trucEbay@net-shop.com c'est suspect mais le corp du mail était très bien imité bien qu'Ebay n'envois pas ce genre de messages... faisait même référence à un utilisateur eBay avec 99.9% de positif histoire de bien leurrer les gens)

Euh franchement, je vais gober l'histoire que vous êtes à Londres en master truc et pas dispo... genre euh à la base l'annonce me tentait parce qu'elle était à 30km de chez moi... (bah oui aucun risque à fixer un rdv dans un lieu public et voir en main propre).

Donc effectivement n'importe quoi... -> attention aux petites annonces "petites_annonces_fr" c'est les annonces pour les gens sans pseudo eBay...

Et n'oubliez pas de transmettre toute les pièces au services fraudes d'eBay histoire qu'ils chassent un peu les méchants. On sait jamais c'est peut être utile ou pas...

*

Sebouthebest

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Juil, 2013, 11:48:22 am »
Ebay c'est juste génial et trop pratique.
Seulement, j'ai un peu peur de me faire avoir, j'ai entendu des histoires d'arnaques et de vols de carte bleus, ça donne pas très envie 

Mais bon, vu que c'est quand même un site génial, je fais juste très attention à mes interlocuteurs et il n'y a pas de soucis ^^
Pour ça y'a des sites qui te permettent de voir si le type est réglo ou pas : regarder son facebook, google son nom et voir s'il a un profil Fidbacks.com attaché, ça agrège la réputation d'autres sites comme ebay, priceminister ou des services de covoiturages, donc quelqu'un avec beaucoup d'avis favorables, hop pas de soucis je fonce :) Mon petit conseil du jour.

« Réponse #9 le: 03 Juil, 2013, 15:20:34 pm »
1er message ici pour déterrer un sujet vieux d'un an... trop génial !!!  >:D
@+
Olivier

Publicité