Bonjour à tous,
Je me sens de plus en plus freiné par mon D90 que j'aime beaucoup mais qui ne monte pas fort en ISO (ou en tout cas au dessus de ISO 800 voire 640, ça me dérange). Alors, je pense passer au plein format. Comme je ne suis pas pressé, je vais attendre mi-septembre pour voir si le soi-disant d600 sort, sinon, je partirai sur un D700 d'occasion.
Le seul objectif que je garderais de mes objo's actuels est le Nikon 50mm f1,8G (je ne compte pas changer pour le 50 1,4G).
Compte tenu de mon budget (4000eur apparteil compris et revente de mon matos actuel compris), je pourrai normalement me permettre:
Option n°1:
- Nikon AF 20mm f2,8 (pour les paysages)
- Nikon AF 35mm f2D (pour le reportage et les photos de famille en intérieur)
- Nikon 50mm f1,8G (que j'ai déjà) (pour le reportage rapproché)
- Nikon 85mm f1,8G (pour le portrait)
- peut-être un sigma 70-200 OS (stabilisé) si je ne suis pas trop dépensier d'ici à la fin de l'année
Option n°2:
- Nikon 24-70 f2,8
- Nikon 50mm f1,8G (que j'ai déjà)
- peut-être un sigma 70-200 OS (stabilisé) si je ne suis pas trop dépensier d'ici à la fin de l'année
Je partais du principe que les focales fixes donnaient une meilleure qualité qu'un zoom mais plus je lis d'avis sur le 20mm 2,8 et le 35mm f2D, plus je me dis que je serai mieux servi par le Zoom 24-70 f2,8G (plus imposant et plus lourd bien évidemment).
Comme vous l'aurez compris, je suis un amateur et j'aimerais avoir votre avis sur mon petit problème. Pouvez-vous m'aider?
PS pour l'instant, j'ai un Nikon 16-85 DX f3,5-5,6 que je trouve parfois un peu mou, j'avais un Tokina 12-24 f4 mais que j'utilisais à 95% du temps entre 17 et 24mm alors je l'ai revendu, j'ai un Nikon 35mm DX f1,8G que j'utilise quasi tout le temps mais que je trouve parfois un poil trop proche de mon sujet et enfin, le Nikon 50mm 1,8G que j'utilise principalement pour le portrait. Je commence à m'habituer à n'utiliser que des focales fixes (pour des photos généralement mieux composées) bien qu'un zoom est parfois bien pratique.
Je remerci d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider.