Bonjour,
On fait ce qu'on veut avec chaque boîtier tant que cela est dans les limites de ses capacités, moi je les utilise même comme cale-porte

Utiliser en mode Dx, why not si ton caillou est de bonne qualité, naturellement le boîtier sera sérieusement bridé même s'il l'est déjà au départ

Dans ton cas, on pourrait se demander si tu as vraiment besoin d'un tel boîtier, qui peut le plus peut le moins, c'est certain mais ne vaudrait-il pas mieux de s'orienter vers un D700, ceux qui arrivent à l'exploiter à fond ne sont pas si nombreux, avec le reste du budget tu pourras t'offrir un objectif qui est plus en adéquation avec le boîtier. On dit que c'est le maillon le plus faible qui détermine la qualité d'une chaîne, un D800 n'aura pas beaucoup d'éclat si tes objectifs ne sont pas de son niveau, je ne juge pas tes objectifs car je ne les connais pas vraiment mais s'ils sont Dx, la messe est dite

Le D7000 te permettra d'exploiter les objectifs Dx de manière magistrale, très bon boîtier capable de satifsfaire les plus exigeants