*

Hors ligne Weepbitterly

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #195 le: 19 Déc, 2015, 17:30:21 pm »
Quand j'ai fait la récup' de W7, il m'a fait automatiquement la mise à jour vers W10 !

Ça, c'est pas vraiment une bonne nouvelle !

Ça fait 2 jours que je me bats avec un portable ACER tout neuf sous W10 : impossible de me connecter à Internet en wifi (carte Qualcomm), sauf très brièvement après une reconfig , alors que j'ai accès aux autres machines et au routeur de mon réseau local, et que la liaison par câble Ethernet fonctionne sans problème (carte réseau Intel), accès Internet inclus.

J'ai bien entendu vérifié du côté des serveurs DNS, et aussi mis à jour le pilote de la carte wifi, fait la MAJ vers W10 /v.1511 (c'est encore pire), coché/décoché à peu près toutes les options de mon routeur..., vérifié les MAJ sur le site officiel d'ACER, modifié la clé prépartagée de la connexion wifi pour augmenter son niveau de sécurité, essayé alternativement les bandes 2.4GHz et 5GHz, coupé temporairement le firewall Windows, attribué une IP fixe, redémarré la machine au moins 20 fois entre temps... , et j'en oublie : rien n'y fait.

Du coup, ça m'a dissuadé de passer en W10 avec mes autres machines. On a jusqu'à Juillet prochain, rien ne presse :D

(je soupçonne quand même très fortement la carte Qualcomm, plutôt que W10 ; mais bon...).

Re : Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #196 le: 19 Déc, 2015, 17:52:10 pm »
Ça, c'est pas vraiment une bonne nouvelle !
Alors il te reste à utiliser le CD de restauration W7 avec le reformatage et SANS être connecté. Tu devrais te retrouver avec W7 seulement.
Pour ton Wi-Fi tu pourrais essayer une clé USB Wi-Fi juste pour voir...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

En ligne Caille

« Réponse #197 le: 19 Déc, 2015, 17:53:09 pm »
C'est bien ça.
Si on dispose du CD d'installation (ou plutôt un CD de restauration) de W7 La solution consisterait à reformater le DD (il propose le choix de restaurer AVEC formatage ou sans) ensuite réinstaller W7 et faire la mise à jour vers W10.
C'est une manip' que je viens de faire pour un copain, et savez-vous ? Quand j'ai fait la récup' de W7, il m'a fait automatiquement la mise à jour vers W10 !
Bonsoir,

Je pense même qu'il n'est plus utile de réinstaller Windows 7, il suffit d'installer directement Windows 10.1511 avec la clef de Windows 7.0/8.0/8.1

Cordialement.
« Modifié: 20 Déc, 2015, 07:30:35 am par Caille »

Re : Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #198 le: 19 Déc, 2015, 18:02:30 pm »
Je pense même qu'il n'est plus utile de réinstaller Windows 7
Notre ami veux repartir sur du vierge, je suis d'accord avec lui, donc un formatage du DD.
Windows au bout d'un certain temps devient instable, le formatage en profondeur s'impose (il y a deux types de formatage)
Dans la conduite à suivre pendant la restauration, il peut y avoir des changement suivant la marque de l'ordi. Pour HP c'est une chose et pour Sony une autre... Pas facile Windows !  ;) Rien que pour aller dans le SetUp c'est pas évident ! Il faut y aller pour vérifier que l'accès se fait sur le CD et/ou sur une clé USB si la restau est dessus.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #199 le: 19 Déc, 2015, 18:43:58 pm »
Pour le retour à W7, c'est râpé, le portable est neuf et livré direct avec W10.

J'ai écarté volontairement le dongle wifi : j'en ai un qui traîne dans un coin (ancien, et plus forcément compatible W10) mais m...e de m...e, un truc aussi basique qu'une liaison wifi doit fonctionner sans prise de tête.

Edit : bon, j'en ai marre. Hop, j'ai tout réinitialisé, j'ai demandé un bon de retour et je regarde autre chose, avec une autre carte wifi (tout-sauf-Qualcomm).
« Modifié: 19 Déc, 2015, 18:47:14 pm par Weepbitterly »

*

En ligne Caille

« Réponse #200 le: 19 Déc, 2015, 18:48:36 pm »
J'ai un portable sur lequel la carte Wifi ne fonctionne plus.
Il est donc possible, même si c'est relativement rare d'avoir cette puce neuve et morte.
Le mieux est probablement de vérifier avec le SAV

*

En ligne Caille

« Réponse #201 le: 19 Déc, 2015, 19:01:07 pm »
Notre ami veux repartir sur du vierge, je suis d'accord avec lui, donc un formatage du DD.
Moi aussi je suis entièrement d'accords avec cela !
Je voulais seulement préciser qu'avec la version 10.1511, il n'est plus utile de réinstaller Windows 7 avant Windows 10.
Les numéros de licences Windows 7.0/8.0/8.1 sont suffisant c'est tout !  ;)

« Réponse #202 le: 19 Déc, 2015, 19:15:11 pm »
Oui-oui, mais il veut W7 et il veut pas le 10 ! Non, le 10 pas bon, pas beau le 10, pas gentil ! L'est capricieux Weep hein ?  ;D

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #203 le: 19 Déc, 2015, 19:16:54 pm »
La carte n'est pas morte. La liaison wifi est active, et mon LAN/WLAN fonctionne sans problème : mon routeur m'attribue un IP locale, et je communique avec les autres machines de mon réseau local.

C'est uniquement l'accès à Internet, WAN, qui est impossible.

La carte me notifie que la connexion et l'accès à Internet sont acquis, mais lorsque je lance mon navigateur, que ce soit IE (ou son remplaçant W10 dont j'ai oublié le nom) ou Firefox, à jour, je n’accède à aucun site et j'ai systématiquement le message "Time-out" (trop long).

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #204 le: 19 Déc, 2015, 19:19:20 pm »
Oui-oui, mais il veut W7 et il veut pas le 10 ! Non, le 10 pas bon, pas beau le 10, pas gentil ! L'est capricieux Weep hein ?  ;D

J'ai pas le choix : comme indiqué plus haut, le PC est neuf et en W10 d'origine.

Les upgrade vers W10 ont possibles, mais rien n'est prévu pour les downgrade vers W7 ! :D

« Réponse #205 le: 19 Déc, 2015, 19:25:03 pm »
Essaie ça : redémarre ta Box !
Mais si tu as la fibre :
d'abord la boîte fibre OFF
Box : OFF
boîte fibre ON et attendre les feux tous au vert fixe
Box : ON
Et roule ma poule !
PS : As-tu un anti-virus actif ?
« Modifié: 19 Déc, 2015, 19:26:54 pm par Delta300 »

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #206 le: 19 Déc, 2015, 19:52:05 pm »
Tu parles, Charles, que j'ai redémarré... :D

Mon réseau local, en descendant :
- 1° FAI : SFR
- 2° la Box ADSL de SFR, rien de connecté sauf le routeur et la box TV (SFR aussi :D )
- 3° le routeur, D-Link 825
- 4° toutes mes machines, ordis, NAS, imprimantes, smartphones, TV et autres, soit en filaire, soit en wifi.
- 5° Plus les "invités" réguliers (fiables), à qui je donne ma clé wifi prépartagée, et qui se connectent tous sans problème à mon système.
- 6° sauf ce p....n d'ordi ACER W10 !
« Modifié: 19 Déc, 2015, 20:08:38 pm par Weepbitterly »

*

En ligne Caille

« Réponse #207 le: 19 Déc, 2015, 19:54:01 pm »
La solution consisterait à reformater le DD (il propose le choix de restaurer AVEC formatage ou sans) ensuite réinstaller W7 et faire la mise à jour vers W10.
Difficile de suivre. ;/ ;/ ;/

*

En ligne Caille

Windows-10-1809 attention !
« Réponse #208 le: 06 Oct, 2018, 16:53:53 pm »
Bonjour,

Microsoft ne diffuse plus la mise à jour d'octobre qui permet de passer sous Windows 10-1809.
Ceci pour enquêter sur un bug qui cause la suppression des fichiers personnels.

Comme on l'a constaté, Microsoft n'a pas traîné pour mettre sa mise à jour Windows 10 1809 alias "Mise à jour d'octobre" à disposition de tout le monde. Je m'étais un peu étonné qu'ils "zappent" le passage par le canal Release Preview et qu'ils ne donnent pas un délai de quelques jours en téléchargement manuel pour dénicher les derniers bugs. C'était un peu imprudent en cas de problème.

Et en effet : Bug Windows 10 1809 : des fichiers personnels disparaissent, Microsoft a-t-il été imprudent ?

Pour résumer, certains utilisateurs constatent que leurs fichiers personnels contenus dans le dossier "Documents" ont tout simplement disparu. Pire, la sauvegarde automatique n'a pas fait son boulot et un retour sur l'ancienne version ne sert à rien puisque les fichiers sont aussi absents de Windows.old. Seuls ceux qui ont pris la peine de faire une sauvegarde manuellement peuvent retrouver leurs fichiers.

Le bug est aléatoire heureusement, cela ne concerne donc pas tous les utilisateurs. Mais pour ceux qui sont touchés cela peut être synonyme de perte de fichiers importants tels que des photos ou documents de travail etc. attention donc si vosu vous apprêtez à faire la mise à jour : sauvegardez sur un disque externe au préalable !

Et si vous avez été touchés part ce bug, merci de partager votre mésaventure ici.

Faire attention !   ;/ ;/ ;/

« Modifié: 06 Oct, 2018, 17:07:28 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #209 le: 06 Oct, 2018, 17:24:42 pm »
 ;/ ;/ ;/;/ ;/ ;/
 ;D