Publicité

Trois jours à Paris
« Réponse #15 le: 23 Juin, 2012, 14:17:03 pm »
Tu ne prends pas un grand angle pour l'architecture ?

Salut,

Non, je veux rester léger et tout mettre dans mon petit sac Crumple qui est juste pour le D4 et le 50mm. De toute façon, sur un FX, 50mm je trouve correct dans la plupart des situations (une bonne moyenne donc), et encore une fois, on apprend à bouger et non pas à tourner une bague pour cadrer avec une seule focale fixe  =D
« Modifié: 23 Juin, 2012, 14:23:38 pm par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

Herveren

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #16 le: 23 Juin, 2012, 14:28:37 pm »
Salut,
Non, je veux rester léger et tout mettre dans mon petit sac Crumple qui est juste pour le D4 et le 50mm. De toute façon, sur un FX, 50mm je trouve correct dans la plupart des situations (une bonne moyenne donc), et encore une fois, on apprend à bouger et non pas à tourner une bague pour cadrer avec une seule focale fixe  =D

Et il reste encore de la place pour mettre son "baisenville" sa brosse à dents et même une matraque   =D  =D

Hervé  8)

Trois jours à Paris
« Réponse #17 le: 23 Juin, 2012, 15:31:31 pm »
et même une matraque   =D  =D

;D  :lol: Oui, il faut faire attention  :-[ entre les photos j'ai l'habitude de ranger l'appareil dans le sac, mais c'est une destination à risque Paris  :'(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Herveren

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #18 le: 23 Juin, 2012, 16:11:15 pm »
M..de, un D4,

Tu es où et quand, Blaco, à Paris ?????    :lol:  :lol:  :lol: que je prévienne ma "bande"  =D

A la place de la matraque, dans ton sac, tu mets aussi ton D700 ( en prime )  :cool:

Hervé  ;)
« Modifié: 23 Juin, 2012, 16:23:43 pm par Herveren »

Trois jours à Paris
« Réponse #19 le: 23 Juin, 2012, 17:10:10 pm »
Tu devrais te munir de ton 17-35, de ton 50 1,4 et e ton 80-200. Avec ça, tu es paré. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Trois jours à Paris
« Réponse #20 le: 23 Juin, 2012, 17:26:50 pm »
Les prises de vues dans le métro sont interdites. Il faut une autorisation de la RATP. Tu peux toujours faire quelques photos à la sauvette, ou prendre des rames en vitesse lente pour faire de beaux filés, mais je te déconseille de sortir du matos "pro". Un compact passera mieux. Et pas de photos à l'intérieur des rames, les gens n'aiment pas ça.
Pour les concerts, ça depend lesquels, même précaution, notamment pour des questions de droits à l'image et de sécurité. Si c'est dans une grande salle, ça passe mieux que dans une petite. Les artistes et les directeurs de salle gèrent très différemment cette question, mais la règle généralement affichée est: pas de photos.
 À l'ère du smartphone c'est peine perdue mais tout ce qui ressemble à du matériel de pro suscite la méfiance. Le mieux est de se rendre à l'avance sur le lieu du spectacle pour solliciter une autorisation. Si c'est non, ça te laisse le temps de trouver une autre solution que la consigne pour ton matériel.
Sympathique ambiance parisienne...

Bon séjour quand même.  ;)  :lol:
LE rayon de soleil !  :)

christophe...   de rivesaltes !

*

Herveren

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #21 le: 23 Juin, 2012, 17:54:45 pm »
Sympathique ambiance parisienne...

Ce n'est pas d'aujourd'hui  :hue: et demain sera pire  :o

Hervé  =|

Trois jours à Paris
« Réponse #22 le: 23 Juin, 2012, 17:59:35 pm »
Bonjour,

Ah oui, pendant que j'y pense, et pour compléter utilement cette atmosphère paranoïaque, n'oubliez pas de coller une étiquette "Kodak Instamatic" sur votre D3 : ça peut tromper l'ennemi.
...Jamais trop prudent.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Trois jours à Paris
« Réponse #23 le: 23 Juin, 2012, 18:24:52 pm »
....atmosphère paranoïaque...
Peut-être. Mais pour se balader dans le métro avec 4 ou 5000 euros de matériel, vaut mieux ressembler à Chabal qu'à Nelson Monfort...  (à mon avis, hein)
christophe...   de rivesaltes !

*

Herveren

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #24 le: 23 Juin, 2012, 18:40:05 pm »
Peut-être. Mais pour se balader dans le métro avec 4 ou 5000 euros de matériel, vaut mieux ressembler à Chabal qu'à Nelson Monfort...  (à mon avis, hein)

Ou à David Douillet   ;D

Bon, on va refaire le titre : trois jours à Paris, quinze jours à l'hosto   =D

Hervé   ;)
« Modifié: 23 Juin, 2012, 18:44:58 pm par Herveren »

Trois jours à Paris
« Réponse #25 le: 23 Juin, 2012, 18:50:07 pm »
Bonjour,

Vous m'avez convaincu : dès demain je commence l'haltèrophilie, la boxe, et reprends rendez-vous avec mon psychiatre.
...Néanmoins, la philatélie m'angoisse.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Grand-Pa

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #26 le: 23 Juin, 2012, 18:58:14 pm »
Un bon coup de D3 dans leurs tronches, voilà ce qui les attend  :mad:

*

Grand-Pa

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #27 le: 23 Juin, 2012, 20:06:26 pm »
Tu devrais te munir de ton 17-35, de ton 50 1,4 et e ton 80-200. Avec ça, tu es paré. ;)

Merci philphil, j hesite encore entre 17 35 et le fixe en 20 peut etre plus discret, plus léger. Et le 50 1,4 et c est tout, dans un pdtit sac noir discret. Difficile de faire un choix, surtout que j ai un gros sac qui me permetra de prendre tout ce que tu m a dit, plus une bouteille de vittel en 1a litre. Encore merci philphil.

*

Herveren

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #28 le: 23 Juin, 2012, 20:13:45 pm »
Un bon coup de D3 dans leurs tronches, voilà ce qui les attend  :mad:

=D  =D  =D

Hervé   :lol:

*

Grand-Pa

• Invité
Trois jours à Paris
« Réponse #29 le: 23 Juin, 2012, 20:16:40 pm »
Bonsoir Bertrand,

je suis sur smartphone et je n arrive pas a quoter votre message, mais dès ce soir je voulais masquer la marque Nikon et le sigle D3. Est ce vraiment une bonne idee?  Quelqu un le fait encore svp?

Publicité