Concernant l'agent mouillant, trois gouttes suffisent pour un film, j'utilise pour ma part du Kodak Photo-flo, tu laisses ton film sur la bobine pendant une minute sans rien bouger. Tu sors le film en le laissant s'égoutter en mettant ta bobine de biais. Ensuite tu suspends ton film avec une pince lester, et en effet tu peux essorer en pincant avec tes deux doigts. Tu peux aussi utiliser pour le dernier bain de lavage, avant de mettre l'agent mouillant, de la Volvic et tu laisses ton film 5 minutes dedans en remuant toutes les minutes par un mouvement de bas en haut. Dernier système D pour le séchage du film, afin d'éviter les trainées. Tu cloues sur une planche quatres pointes que tu disposes de façon à pouvoir mettre les perforations du film dans les têtes des clous. Il faut que ton film soit en biais à 45 °, cad que tes clous sont fixés de façon que ton film ne soit pas horizontal ni vertical lorsque la planche est mise à la perpendiculaire, je ne sais si tu comprends ce que je veux dire, mais si tu veux c'est comme si tu fiais les 4 clous sur un mur, de façon à ce que ton film soit parallèle au mur, et que sa position sur le mur fasse un angle de 45 ° avec le sol. Ainsi en s'égouttant, l'eau va descendre sur le bord inférieur du film et ne pas laisser de trace sur les images.
Voilà, sinon il te faut trouver une sécheuse.
Patrick