Bonjour,
je possède actuellement un D5100. Je photographie en RAW+Jpeg
Jusqu'à il y a peu, en connectant mon D5100 via cable USB, j'arrivais simplement et en cliquant sur l'explorateur du Poste de travail, à récupérer mes photos. J'avais, pour chaque photo, mes 2 fichiers :
photo0001.jpg .............8000 ko
photo0001.nef .............18000 ko
Depuis quelques jours, j'ai plusieurs problèmes :
1- en faisant la même démarche, mon pc ne retrouve pas mon fichier Nef. Vendredi, il m'a même affiché :
photo0001.jpg .............8000 ko
photo0001(2).jpg .........8000 ko
2- en cliquant sur mon répertoire C:\D5100, j'ai un onglet en haut à gauche "obtenir les photos"
jusqu'à présent, il me récupérait mes jpg et mes Nef. Maintenant, il ne prends plus que mes Jpg
Je précise qu'au début, j'avais déjà des petites difficultés à récupérer mes photos en format NEF, mais par je ne sais quel moyen, j'arrivais toujours à les retrouver. Là, pas possible. Je suis sur une des premières versions de XP, je pense qu'il doit me manquer des codecs ou un truc comme ça, mais je n'en suis pas sûr.
Est-ce que vous pourriez m'aiguiller afin de pouvoir de nouveau télécharger simplement mes photos en NEF svp? (+jpeg).
Je précise que lorsque je clique 1 fois sur une photo en NEF sur mon DD, Windows affiche bien la petite fenêtre en bas à gauche avec l'aperçu de la photo.
Question subsidiaire : pourriez-vous me conseiller un lecteur de carte SD qui lise le NEF, et que je pourrais utiliser en alternative pour importer mes photos?
merci d'avance