Publicité

*

hurtebise

• Invité
C'est pour quand la livraison du D4 en france ?
« le: 14 Juin, 2012, 14:12:25 pm »
 ;D

Super fort celui qui a la réponse, sauf en parlant le Japonais et connaitre le numéro de téléphone de Nikon Japon... pas terrible ce lancement

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2012, 14:24:25 pm »
achète chez les belges, le mien m'est annoncé semaine prochaine !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2012, 14:35:42 pm »
;D

Super fort celui qui a la réponse, sauf en parlant le Japonais et connaitre le numéro de téléphone de Nikon Japon... pas terrible ce lancement

bien au contraire. La rareté du bien demandé n'entraîne aucune annullation de commande (bien au contraire), et fait que le client qui vient de débourser plus de 5000€ se sent privilégié et dit merci!

super fort, Nikon.  ;D

PS
à propos bonjour.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 14 Juin, 2012, 14:54:43 pm »
Il est livré par plusieurs revendeurs depuis quelques semaines déjà. J'en connais au moins un qui en a diffusé plus d'une centaine ...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2012, 16:44:27 pm »
achète chez les belges, le mien m'est annoncé semaine prochaine !
Vive les belges... j'ai le mien depuis près de deux mois...

*

ipkel

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2012, 11:49:56 am »
 le mien m'est annoncé semaine prochaine !

*

vigna-ca

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2012, 18:50:52 pm »
Concernant le D4 en France ah bien !

ça fait belle lurette que la période de lancement du D4 a eut lieue pour nous

Pour moi j'ai été livré pour le premier D4 le 19 mars 2012 exactement
et pour le deuxième D4 (boitier de backup) j'ai été livré le 22 mars 2012 exactement.

Et pour info, tous les D4 commandés par l'agence au boulot ont étés livrés, (le 15 mars pour les premiers arrivés a l'agence, et le 12 avril pour les derniers arrivés).

Et a ce que je sais toutes les autres agences que je connais et collègues du terrain de mon entourage professionnel,
ont étés livrés eux aussi dans les mêmes dates entre le 15 mars et 20 avril, (commandes pros et NPS Titanium).

Par contre pour les amateurs, et mêmes les autres pros qui se sont réveillés plus tard a l'approche de l'été, cela peux poser un problème maintenant sans doute...

Bien cordialement.

Christophe.

« Modifié: 16 Juin, 2012, 22:33:12 pm par vigna-ca »

« Réponse #8 le: 16 Juin, 2012, 20:43:33 pm »
Dommage, il était plutôt sympa son premier message...
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #9 le: 16 Juin, 2012, 20:56:43 pm »
Ou est le problème, j'ai le miens depuis plus de 3 mois  >:D

« Réponse #10 le: 16 Juin, 2012, 22:23:35 pm »
en France il y a un décalage avec la Belgique. J'ai commandé le mien dans un magasin très sérieux
de Paris le 13 février, et j'apprends que rien n'est annoncé pour l'instant.
Mais plus on attend plus on a du plaisir quand  il arrive.  :cool:

*

vigna-ca

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2012, 23:30:46 pm »
non sanglier14 , Chez nous en France il n'y a aucun décalage avec la Belgique,

Je penses que ton retard de livraison qui s'éternise, est plutôt du fait que tu l'ai commandé directement auprès de ton revendeur,
qui même si cela n'a rien a voir avec le sérieux de ton revendeur.

Il valait mieux en effet, le réserver directement via le site de Nikon Pro (NPS) et choisir le revendeur agrée Nikon Pro dans leur liste chez celui auquel tu souhaitais récupérer le D4 , et ensuite confirmer ta commande via le mail reçu de la part de Nikon Pro, et ensuite aller le chercher chez le revendeur que tu avais choisi au moment de ta réservation via le site Nikon Pro NPS et tu avait même ton nom sur la boite du D4 a réception "attribution prioritaire Nikon Pro a mr ou madame XXXX" suivi du nom du revendeur que tu avais choisi.

(Je sais que c'était totalement nouveau et inédit de la part de Nikon) mais la réservation des D4 an France en tout cas, s'est fait en priorité via ce canal.
Ce qui a posé bien des désagréments et retards a ceux qui ne l'on pas fait et a la place l'on commandé via leurs revendeurs habituels... cela a fait plus d'un mécontent d'ailleurs.

Nikon France nous l'avait pourtant précisé lors de leur présentation presse du mois de janvier que le D4 sera disponible en Distribution Sélective en priorité via le site Nikon Pro NPS.... (Et c'est ce qui s'est exactement produit au départ en France en tout cas).

Bien cordialement.

Christophe.

« Modifié: 17 Juin, 2012, 16:29:01 pm par vigna-ca »

*

Hors ligne G.o.T

« Réponse #12 le: 17 Juin, 2012, 10:17:46 am »
Bonjour,

Merci vigna-ca pour ces précisions.

Je ne suis pas encore inscrit comme NPS, mais lorsque ce sera fait, je suppose que je pourrai commander sur le site de nikon... cependant, mon revendeur propose un "tarif pro" TTC intéressant, le site de Nikon propose t-il ce genre de chose?
« Modifié: 17 Juin, 2012, 10:50:08 am par G.o.T »
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S

*

vigna-ca

• Invité
« Réponse #13 le: 17 Juin, 2012, 15:10:00 pm »
Bonjour G.o.T

Pour info, Cela n'a rien a voir avec le tarif pro ou AP ou pas,

On ne payait pas les D4 directement sur ou via le site Nikon Pro NPS (ce n'ai pas un site de vente directe avec paiement en ligne), mais le site servait simplement pour la  commande/réservation),  ensuite Nikon Pro NPS t'envoyais un email te demandant si tu conforme ta commande/réservation.

Tu ne payait pas sur le site Nikon Pro NPS, mais directement au revendeur Nikon pro a réception de ton D4 (et a ce moment la seulement le tarif AP ou le tarif pro, ou pas était appliqué ou pas).

Pour les D4 voici comment la procédure s'est déroulée:

1) Commande/réservation effectuée directement via le site de Nikon Pro (NPS)
2) Choix du revendeur agrée Nikon Pro dans leur liste sur le site Nikon Pro NPS chez celui auquel je souhaitais récupérer le D4 ,
3) Réception d'un email de la part de Nikon Pro me demandant si je confirmais ma commande/réservation
4) Ensuite j'ai confirmé par retour d'email ma commande via le mail reçu de la part de Nikon Pro NPS,
5) Et ensuite je suis allé le chercher chez le revendeur que j'avais choisi au moment de ma commande/ réservation via le site Nikon Pro NPS
6) Réception du D4 avec mon nom sur la boite du D4 a réception "attribution prioritaire Nikon Pro a mr ou madame XXXX" suivi du nom du revendeur que
     j 'avais choisi.

7) Paiement du matériel directement a mon revendeur agrée Nikon Pro lors de la remise du D4 (et a se moment la seulement le tarif AP ou le tarif pro, ou pas
    t' était appliqué ou pas.

Bien cordialement.

« Modifié: 17 Juin, 2012, 15:20:53 pm par vigna-ca »

« Réponse #14 le: 17 Juin, 2012, 15:24:39 pm »
Bonjour,

Merci vigna-ca de m'avoir éclairé sur ce sujet.
Je suis qu'un simple amateur, donc je n'ai pas de carte Nikon Pro.
En février, j'ai commandé un D800e et je ne l'ai toujours pas reçu, si je comprend bien à ce train là, je vais être livré à Noël !  >:(
D'ici là, je risque de changer de marque !  >:D

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité