Publicité

*

Hors ligne G.o.T

C'est pour quand la livraison du D4 en france ?
« Réponse #15 le: 17 Juin, 2012, 15:47:59 pm »
Merci vigna-ca.
Je vais voir si mon revendeur est OK avec ce système, dans le but d'avoir mon D4 plus "rapidement".

Merci encore.
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S

Publicité

*

vigna-ca

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Juin, 2012, 16:21:37 pm »
bly6528,

Pour le D800E c'est normal,  car 'il y en a beaucoup moins de fabriqués que le D800 tout court, mais aussi du a sa distribution très sélective de la part de Nikon
(Le D800E n'est vendable que dans certains points de vente, (a savoir Les Agents Nikon Pro Premium uniquement en principe (Nikon nous l'avait bien précisé lors d'une présentation conférence presse). Ce n'est pas que Nikon ne veut pas le vendre (de toute façon ils n'en produisent pas assez pour repondre à la demande), mais vu la spécificité du D800E également a mon avis.

Changer ne marque n'ai pas une solution non plus si tu est pressé (a mon avis).

Je ne suis pas attaché a une marque, j'utilise aussi du matériel Canon pour le boulot,
(je passes d'un boitier a l'autre Nikon ou Canon (a l'agence dans mon boulot on utilises les deux marques)
l'appareil parfait et les gammes d'optiques parfaites pour tout n'existant pas dans se monde.

Canon a ces hauts et ces bas aussi, aucune marque n'est a l'abri de soucis ou problèmes divers ni n'ai parfaite.

Canon ça a été la bérézina des problemes avec le 1D mark III (haut hit parade des mauvais souvenirs).

Et pour le nouveau 1D X que canon a annoncé au salon de la photo en octobre 2011 ah bien...

L'agence pour le boulot a commandé des 1D X il y a déjà belle lurette, et nous ne sommes toujours pas livrés.. ça s'éternise...

Et par exemple le nouveau Canon 24-70 L (nouvelle version II  prometteuse) la date de dispo réel est aussi repoussée.... il nous ont dit maintenant que sa dispo serais maintenant pour juillet...

Et les nouveaux 5D mark III ont des soucis problème hardware de fabrication (fuites de lumière notamment) et pas mal de bugs de disfonctionnements pas encore tout a fait corrigés même après leur première mise a jour par firmware il reste encire des soucis.

Alors changer de marque actuellement je penses,  ne seras pas la solution a mon avis.

Cordialement.
« Modifié: 17 Juin, 2012, 17:09:00 pm par vigna-ca »

« Réponse #17 le: 17 Juin, 2012, 18:00:07 pm »
non sanglier14 , Chez nous en France il n'y a aucun décalage avec la Belgique,

Je penses que ton retard de livraison qui s'éternise, est plutôt du fait que tu l'ai commandé directement auprès de ton revendeur,
qui même si cela n'a rien a voir avec le sérieux de ton revendeur.

Il valait mieux en effet, le réserver directement via le site de Nikon Pro (NPS) et choisir le revendeur agrée Nikon Pro dans leur liste chez celui auquel tu souhaitais récupérer le D4 , et ensuite confirmer ta commande via le mail reçu de la part de Nikon Pro, et ensuite aller le chercher chez le revendeur que tu avais choisi au moment de ta réservation via le site Nikon Pro NPS et tu avait même ton nom sur la boite du D4 a réception "attribution prioritaire Nikon Pro a mr ou madame XXXX" suivi du nom du revendeur que tu avais choisi.

(Je sais que c'était totalement nouveau et inédit de la part de Nikon) mais la réservation des D4 an France en tout cas, s'est fait en priorité via ce canal.
Ce qui a posé bien des désagréments et retards a ceux qui ne l'on pas fait et a la place l'on commandé via leurs revendeurs habituels... cela a fait plus d'un mécontent d'ailleurs.

Nikon France nous l'avait pourtant précisé lors de leur présentation presse du mois de janvier que le D4 sera disponible en Distribution Sélective en priorité via le site Nikon Pro NPS.... (Et c'est ce qui s'est exactement produit au départ en France en tout cas).

Bien cordialement.

Christophe.

Merci pour toutes ces infos ,   j'ai choisi le  revendeur agrée Nikon Pro dans leur liste, mais je l'ai commandé directement chez ce revendeur , pensant que c'était suffisant. L'administratif n'est
pas mon truc. Pour le D5 je   serais plus attentif à tout cela.  :mad:

*

vigna-ca

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Juin, 2012, 18:20:40 pm »
Si on suis l'ordre habituel des choses chez Nikon , il devrai y avoir logiquement un D4s  ce avant un D5 a l'horizon.

*

Hors ligne G.o.T

« Réponse #19 le: 17 Juin, 2012, 20:31:39 pm »
Si on suis l'ordre habituel des choses chez Nikon , il devrai y avoir logiquement un D4s  ce avant un D5 a l'horizon.

Avec enfin une monté en ISO digne de ce nom et un vrai AF !

:lol: :lol: :lol:
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S

« Réponse #20 le: 20 Juin, 2012, 22:24:16 pm »
Bonsoir à tous,

Alors changer de marque actuellement je penses,  ne seras pas la solution a mon avis.

Cordialement.

Tout finit par arriver, en effet, changer de marque, c'est pas la solution, je me doute bien que chez les autre, c'est pareil...  ::) Enfin j'avais écris ça car j'étais énervé.  :| :lol: :lol: :lol:
J'ai eu un coup de fil cette après midi me disant que mon D800e est arrivé...  8)
Donc j'irai le chercher demain ou après demain et le pire, entre temps je me suis fait faire la carte NPS et puis finalement il n'y a pas eu besoin...  :-[ :lol: :lol: :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #21 le: 21 Juin, 2012, 15:09:44 pm »

wow, génial.

Est-ce que le D4s serait un bon boitier de secours pour le D5?

Passque j'hésite avec le nouveau D3200. Ou alors un FM2 d'occasion ?

« Réponse #22 le: 21 Juin, 2012, 22:23:30 pm »
Bonsoir,

Ca y est, j'ai été chercher le bestiau et paradoxalement, c'est mon premier numérique. Merci Nikon. ;)
Ca à l'ère compliqué à mettre en oeuvre ce truc là... :o
Pour ceux qui cherchent un D4 ou un D800, il y en a au moins un exemplaire de chaque de disponible au Shop Photo de Versailles. ;)

Bon, je vais potasser mon manuel... :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Photomic38

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Juin, 2012, 19:59:49 pm »
D4 commandé il y a deux mois chez Phot'isère à Bourgoin Jallieu , livraison cet AM . Moi aussi c'est mon premier réflex numérique . Dur dur va être le passage du Nikon F au D4 ... 

« Réponse #24 le: 23 Juin, 2012, 00:30:04 am »
Pas d'angoisse :D

Ils fonctionnent exactement comme des boitiers argentiques (bon, en comparaison avec le F, le vrai, c'est sur, il y a eu quelques légers changements entre temps...).

« Réponse #25 le: 08 Juil, 2012, 09:22:24 am »
D4 commandé il y a deux mois chez Phot'isère à Bourgoin Jallieu , livraison cet AM . Moi aussi c'est mon premier réflex numérique . Dur dur va être le passage du Nikon F au D4 ... 

Commandé en février chez objectif Bastille à Paris , toujours aucunes nouvelles. Je me demande si c'est vraiment normal ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #26 le: 08 Juil, 2012, 09:57:30 am »
Ne vous plaignez pas de trop...
La semaine dernière (info plus que fiable de chez B&H à NYCity) : aucun D4 n'a enore été livré sur tout le territoire des Etats Unis

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Juil, 2012, 10:02:09 am »

Tu vas très vite oublier ce ...comment déjà? :lol:

« Réponse #28 le: 08 Juil, 2012, 10:02:21 am »
Commandé en février chez objectif Bastille à Paris , toujours aucunes nouvelles. Je me demande si c'est vraiment normal ?
pas de chance pour toi  3 sont arrivés chez eux fin juin , un copain a reussi à en avoir un avant de partir 4 mois en Norvège.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne G.o.T

« Réponse #29 le: 08 Juil, 2012, 10:05:25 am »
A titre personnel, commandé chez Panajou à Bordeaux, le 22 ou 23 juin, reçu hier!

Ils arrivent!

Publicité