bly6528,
Pour le D800E c'est normal, car 'il y en a beaucoup moins de fabriqués que le D800 tout court, mais aussi du a sa distribution très sélective de la part de Nikon
(Le D800E n'est vendable que dans certains points de vente, (a savoir Les Agents Nikon Pro Premium uniquement en principe (Nikon nous l'avait bien précisé lors d'une présentation conférence presse). Ce n'est pas que Nikon ne veut pas le vendre (de toute façon ils n'en produisent pas assez pour repondre à la demande), mais vu la spécificité du D800E également a mon avis.
Changer ne marque n'ai pas une solution non plus si tu est pressé (a mon avis).
Je ne suis pas attaché a une marque, j'utilise aussi du matériel Canon pour le boulot,
(je passes d'un boitier a l'autre Nikon ou Canon (a l'agence dans mon boulot on utilises les deux marques)
l'appareil parfait et les gammes d'optiques parfaites pour tout n'existant pas dans se monde.
Canon a ces hauts et ces bas aussi, aucune marque n'est a l'abri de soucis ou problèmes divers ni n'ai parfaite.
Canon ça a été la bérézina des problemes avec le 1D mark III (haut hit parade des mauvais souvenirs).
Et pour le nouveau 1D X que canon a annoncé au salon de la photo en octobre 2011 ah bien...
L'agence pour le boulot a commandé des 1D X il y a déjà belle lurette, et nous ne sommes toujours pas livrés.. ça s'éternise...
Et par exemple le nouveau Canon 24-70 L (nouvelle version II prometteuse) la date de dispo réel est aussi repoussée.... il nous ont dit maintenant que sa dispo serais maintenant pour juillet...
Et les nouveaux 5D mark III ont des soucis problème hardware de fabrication (fuites de lumière notamment) et pas mal de bugs de disfonctionnements pas encore tout a fait corrigés même après leur première mise a jour par firmware il reste encire des soucis.
Alors changer de marque actuellement je penses, ne seras pas la solution a mon avis.
Cordialement.