je suis tenter de mettre le prix un appareil ça dure dans le temps et encore plus les objo.
C'est un gros investissement mais rentabiliser sur tout le temps...
un amateur va rentabiliser son achat d'un reflex ?
laisse moi rire. J'ai pour plus de 2000 € de matos et je ne compte pas rentabiliser mon matériel.
Ce n'est qu'un plaisir pour beaucoup de gens, rares sont les gens qui vivent de la photo sans parler du fait que les photographes se plaignent du coût du matériel informatique pour rester "à jour".
Ce n'est que du plaisir d'avoir un bel objet, à la pointe de la technologie, qui fait de belles photos, qu'on doit apprendre à maîtriser.
Donc, si tu as les moyens ou pas, mais que tu veux te faire plaisir achète le D80 ou plus beau. N'espère pas le "rentabiliser"...
Je sais très bien que tout ce que j'ai acheté pour la photo (boîtier, objectifSSSS, flash, cartes mémoire, sacs, pied, etc) est à fond perdu, mais n'est ce pas là le trait commun des passions ?

Pour résumer, je dirais que si tu veux te faire plaisir prends le D80, tu seras ravi du résultat, ne pense pas en terme d'argent (ça paraît bizarre de dire ça, mais le prix du matériel photo ne sera jamais abordable, ça restera toujours une passion chère...)