Le D200 est plus difficile à maîtriser que le F100 : l'AF est bcp plus complexe et en plus il faut aussi paramatrer la netteté des images. Eviter "netteté auto". Ensuite, 2 écoles pour l'accentuation "boitier" : tout à zéro (surtout en jpeg car c'est plus facile à ajouter quà enlever), ou un peu d'accentuation (en NEF on peut l'enlever après coup ou changer le réglage).
Quoi qu'il en soit, un D200, comme tous les boitiers numériques pros ou experts, a besoin d'être parfaitement configuré pour donner le meilleur de lui-même. Je te conseille de bien te plonger dans le mode d'emploi, car il y a de sacrés différences avec le F100.
De plus, si par "full manuel" tu entends aussi map manuelle, attention, c'est un exercice très délicat avec le D200, malgré son bon viseur : le numérique exige une précision de map beaucoup plus importante qu'en argentique, surtout dans des situations de faible pdc (grandes ouvertures ou macro par exemple), ce qui n'est pas évident à réussir même avec ce type de matériel.
Dernière chose, le D200 n'aime pas trop qu'on descende trop bas en vitesse à main levée, même si ce phénomène est variable suivant les individus. Pour commencer, je te suggère de mettre une vitesse de plus que la vitesse de sécurité (inverse de la focale).
Buzzz