A Heywood Floyd.
La photo de M... a été supprimé suite à des remarques au médiateur, malheureusement je n'ai donc pas pu voir ton commentaire. Je me suis posé la question de mon droit de réponse, c’est le pourquoi de ce débat.
Le cliché ne représentait pour moi aucune atteinte aux bonnes moeurs, ni aux personnes. Au début une simple plaisanterie, un non sens.
Je me suis posé la question à savoir ou était passé le sens critique ?
Je suis un adepte de la musique jazz, blues et j'ai en horreur le rap. J’écoute régulièrement une radio éclectique (FIP) qui diffuse en régulièrement. En aucun cas je me permettrai d'écrire à cette radio pour leur demander d'arrêter de diffuser du rap.
(Je suis également près à ouvrir un débat avec des adeptes de cette musique, peut-être aurais-je alors une écoute différente. sur un autre forum car là l'on serait hors sujet)
Je disais au médiateur "une photo n'est bonne si elle déclenche des réactions, en bien ou en mal.», dès lors qu'il y avait eu des réactions le cliché avait joué son rôle.
Personnellement pour un cliché me plait si il écrit quelque chose ou porte a réflexion, il y a des tonnes de photos, jolies mais qui ne disent rien !
Dans la même vue d'esprit j'aurai pu publier la photo du voilier que pratiquement tout le monde a pris au pont neuf, et l'intituler " sujets bateaux ", afin de faire réagir sur la banalité du cliché.