Publicité

*

netz

• Invité
Nouveau boitier numérique Nikon D40x
« Réponse #30 le: 06 Mar, 2007, 13:06:27 pm »
Nikon a pas besoins de tout revoir ses plans avec ce D40x. Nikon corrige le tire, c'est mieux qu'un de se planter totalement. 10MP a la place de 6MP..  C’est le critère de 90 % de débutant, la seule chose qu'ils comprennent... Mais encore dommage pour le moteur interne qui manque!!

Publicité

*

Sklad

• Invité
« Réponse #31 le: 06 Mar, 2007, 13:19:57 pm »
A prioris, les deux boitiers cohéxisterons ; le D40x a été annoncé par Nikon France au tarif de 829€ avec le 18-55mm II

*

Jaco

• Invité
« Réponse #32 le: 06 Mar, 2007, 13:33:14 pm »
Citation de: jef
En l'absence de pas mal d'infos, pas évident de juger de la stratégie de Nikon...
Pas de jugement, un simple constat...
Citation de: Olivier
...mais bordel faites des photos :D
T'inquiètes... perso je ne fais que çà... je ne laisse pas les boitiers dans leurs vitirines comme beaupcoup!

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #33 le: 06 Mar, 2007, 13:43:50 pm »
Pour moi il est clair que le D40 vient de mourir apres seulement 4 mois d'existance
Mourir car le neofite ne regarde QUE le nombre de pixels qu'exibe son appareil
Mourir car le capteur 6 Megapixels est surement retiré de la production. Plus aucun concurent ne semble se lancer dans la production d'un modele equipé de ce capteur qui aura perduré plus de 4 ans, un exploit dans le monde du numerique.

*

viktor

• Invité
« Réponse #34 le: 06 Mar, 2007, 13:44:02 pm »
Avez vous remarqué que le kit D40 descend à 580 € ?
Cela en fait encore plus l'engin idéal pour qui veut un reflex correct à "bas" prix. Un tueur de bridge.
Comparons ce qui est comparable.
D40, D40x, D80, D200....
Un boitier pour chaque budget, pour chaque besoin, en somme...
Il est curieux de constater sur les forums (surtout sur celui d'en face !) que chaque apparition d'un nouveau boitier est ressenti comme une catastrophe !

« Réponse #35 le: 06 Mar, 2007, 13:48:40 pm »
Citation de: voyonsvoir
mais un boitier de débutant avec les défauts du D40, seul avantage ce sont les 10 MégaPixels ! !
Je ne dirais pas défauts mais limitations relatives.
10MP au contraire c'est un désavantage (vu la différence de prix avec le D40) et autant prendre un D80 et avoir la compatibilité AF et un plus grand viseur !

Pq le D40x ? 2 raisons selon moi:
- aspect marketing du 10MP pour Mr tout le monde (qui au final va se retrouver avec des fichiers plus gros pour rien et des images probablement plus bruitées) et positionnement / canon
- fin de construction des capteurs 6MP => reduction des coups et au passage revente plus cher !

Donc moi je dirais que c'est une aubaine le D40 6MP surtout si le prix baisse !

« Réponse #36 le: 06 Mar, 2007, 13:57:55 pm »
Citation de: ul303
- fin de construction des capteurs 6MP => reduction des coups et au passage revente plus cher !
Parlons de rationalisation ici, mais réduction des coût, je n'y crois pas. Plus un capteur est "dense" plus le taux de déchet sur un wafer est élevé (et plus il est grand aussi : sur les capteurs FF du .... concurrent, il serait parait-il astronomique).

« Réponse #37 le: 06 Mar, 2007, 14:10:45 pm »
Ils ne vont plus faire qu'un capteur pour 3 boitiers => reduction des couts

« Réponse #38 le: 06 Mar, 2007, 14:12:13 pm »
1O mp pour le débutant c'est pas un avantage mais plutôt un inconvéniant. Les photos obtenues avec un 6.3 sont généralements meilleures sans post traitement...  donc Bof ou youpi si le prix du D200 descend ( le D200 D100 amusant ! )

Mais c'est la loi du marché ( c'est comme 500  watts rms des chaînes a 6 sous... moi je préfére les 5 watts de mes triodes/pentodes couplés a mes supravox.. les connaisseurs se reconnaitront . )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #39 le: 06 Mar, 2007, 14:20:37 pm »
Citation de: ul303
Ils ne vont plus faire qu'un capteur pour 3 boitiers => reduction des couts
Justement, je dis que ce n'est pas évident. Un 6Mp revient sensiblement moins cher à produire qu'un 10Mp (du au taux de déchet plus faible) et je pense pas que les capteurs 10Mp soient produits sur une chaine unique (auquel cas, effectivmenent il pourrait y avoir une réduction des coûts). Pour répondre à cette question il faudrait savoir  combien de capteurs sont produit par jour dans chaque densité (et une estimation précise du % de déchet par wafer pour chaque densité), pour estimer le nombre de chaîne de production.

« Réponse #40 le: 06 Mar, 2007, 14:23:03 pm »
Citation de: Bluedeep
taux de déchet plus faible
Depuis la technique a évolué....
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #41 le: 06 Mar, 2007, 14:33:01 pm »
Citation de: jean-loup
Citation de: Bluedeep
taux de déchet plus faible
Depuis la technique a évolué....
Alors dites en plus sur cette évolution, puisque il semble que vous disposiez d'informations que je n'ai pas.

« Réponse #42 le: 06 Mar, 2007, 14:36:03 pm »
Salut,
De toute façon, il sagit de contrat entre Nikon et Sony et sony fait sûrement une offre à Nikon sur la quantité (par type).
Donc n'avoir plus qu'un type, réduirait les coûts, pour Nikon. Pour Sony, c'est une autre affaire.

Enfin, finalement, l'avenir nous dira tout, ou presque. :D

Valken

*

Alain83

• Invité
« Réponse #43 le: 06 Mar, 2007, 17:19:35 pm »
Citation de: Olivier
...mais bordel faites des photos :D

c'est seulement quand vous apprenez à faire aller un boitier que vous pensez déjà à le changer :/

Moi j'ai vu des mecs faire des images 3x mieux que moi avec des boitiers d'avant guerre...alors aiguiser l'oeil, apprendre à regarder, aller sur le terrain, s'imprégner, et j'en passe!!

Olivier
Suis bien d'accord avec toi. Faire des photos et apprendre. L'avantage du numérique.

Cordialement
Alain

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #44 le: 06 Mar, 2007, 17:58:12 pm »
+ 1

Publicité