Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Nouveau boitier numérique Nikon D40x
« Réponse #45 le: 06 Mar, 2007, 18:08:02 pm »
+2

Publicité

*

Jamas

• Invité
« Réponse #46 le: 06 Mar, 2007, 22:26:50 pm »
Une petite vidéo sympa là: http://www.focus-numerique.com/news_id-57.html

Jamas

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #47 le: 06 Mar, 2007, 22:40:48 pm »
10 Mpx semble être progressivement, la tendance générale chez tous les constructeurs, à mon avis le D40 n'a de raison d'être seulement dans le seul but d'écouler les stocks de capteurs 6 Mpx.

*

netz

• Invité
« Réponse #48 le: 07 Mar, 2007, 07:46:53 am »
Une concurrence aux bridge aussi?

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #49 le: 07 Mar, 2007, 08:31:36 am »
@Netz,
Egalement par la même occasion c'est faire d'une pierre deux coups, vu que Nikon n'a plus de bridge à son catalogue, mais surtout c'est pour améliorer sa position concurentielle face au 400D, sinon comment interpréter cette surprenante "mise à jour" 4 mois après la sortie du D40, le réflex d'entrée de gamme c'est le segment où un fabricant doit se placer au mieux pour exister, on peut parier que dans le futur le D40X bénéficiera de toutes le MAJ nécessaires pour atteindre ces buts.

*

viktor

• Invité
« Réponse #50 le: 07 Mar, 2007, 17:59:46 pm »
Ce n'est pas une mise a jour, c'est du "marketing".
Il y a une clientelle pour les D40, D80, D200 (pour ne parler que des "amateurs").
Mais il y avait un trou dans la gamme, le D40X le comble.
Et cela permet d'augmenter sa surface de vente, et de conquérir des parts de marché par rapport à la concurence.
De plus, en premier équipement, il y a encore un énorme réservoir de clientelle.
Alors je ne pense pas que les commerciaux de Nikon soient des neuneux.
Après une étude de marché, on lance par exemple le D40, dont la production sera adaptée aux prévisions de ventes (et aux profits espérés)
Et de toutes façons, c'est toujours ça de pris en clientelle aux concurents.
Et c'est pareil pour la plupart des autres marques et/ou modèles, les flops sont rares.
De plus, cela génère des profits dérivés, flashs, objectifs etc... qui rendent la clientelle dépendante pour des évolution de son équipement (boitier plus évolué, etc).
(et ça ne concerne pas que la photo).
Ce n'est pas de la technologie, c'est du COMMERCE !

La meilleure preuve que le D40 a (avait ?) une raison d'être et une clientelle, c'est que j'en ai acheté un !!!!  ,o))

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #51 le: 07 Mar, 2007, 19:24:30 pm »
@viktor,
 On peut constater que souvent chez tous les fabricants le modèle précédent reste quelque temps en double avec le nouveau modèle avant d'être discontinué, mais je peux me tromper, en tous cas l'avenir nous le dira,
à suivre................

*

bx19gt

• Invité
« Réponse #52 le: 07 Mar, 2007, 19:27:24 pm »
On est tous d'accord avec le fait que les pixels n'ont jamais fait un bon photographe ;) Que c'est avant tout l'oeil
Je fais de beaux tirages 20X30 avec les 4 millions de pixels du D2H
Mais pour un boitier amateur, le profane est souvent attiré par le nombre de pixels. Pour cette raison je doute que le D40 survive bien longtemps car le neophyte se tournera avant tout sur le modele avec le plus de pixels car forcement c'est "mieux".

« Réponse #53 le: 07 Mar, 2007, 19:27:33 pm »
Citation de: viktor
les flops sont rares.
Répétez après moi : A ..... P ....... S ....... :D

« Réponse #54 le: 07 Mar, 2007, 19:29:23 pm »
Citation de: Alex Luciani
On peut constater que souvent chez tous les fabricants le modèle précédent reste quelque temps en double avec le nouveau modèle avant d'être discontinué, .
de toute manière, ils ne peuvent pas stopper le D40 "de base" aussi tôt : même du simple point de vue marketing, cela poserait un problème de crédibilité, dans la mesure où ils l'ont sorti il y a trois mois.

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #55 le: 07 Mar, 2007, 19:50:54 pm »
@Bluedeep,
Bien sûr ça ferait un peu désordre, mais il faut s'attendre à le trouver à des prix très compétitifs (le D40), là ça m'intéresse parcequ'entre  6Mpix ou 10mpix je ne vois pas la différence.

« Réponse #56 le: 07 Mar, 2007, 19:54:45 pm »
@Bluedeep,
Bien sûr ça ferait un peu désordre, mais on peu s'attendre à le trouver à des prix très compétitifs, là ça m'intéresse parceque entre  6Mpix ou 10mpix je ne vois pas la différence.
Entiérement d'accord avec toi. Mais actuellement, le D40 est un poil trop cher (un kit D40 se trouve en général à un prix supérieur aux derniers kit D50). Je pense que avec la sortie du D40x, on va trouver le D40 avec son 18-55 en dessous de 500 E, incessament sous peu.

*

Guile

• Invité
« Réponse #57 le: 07 Mar, 2007, 20:47:52 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: viktor
les flops sont rares.
Répétez après moi : A ..... P ....... S ....... :D
Je pense sérieusement que les fabricants et les revendeurs ont gagné pas mal d'argent avec l'APS, suffisament en tout cas pour être rentable. Même si la technologie utilisée n'a pas été la révolution annoncée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que le D40 soit plus cher que le D50 alors qu'il en propose moins.

Pour moi, le vrai mystère reste ici.

« Réponse #58 le: 07 Mar, 2007, 21:05:12 pm »
... mais il faut s'attendre à le trouver à des prix très compétitifs
Ken Rockwell annonce le D40x à $800 contre $600 pour le D40. Donc pas si intéressant que ça pour 4MP de plus, si ce prix est vérifié...

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #59 le: 07 Mar, 2007, 21:12:05 pm »
@Heywood Floyd,
Je crois qu'il est urgent d'attendre pour qui veut un D40, les prix sont toujours réajustables en fonction des succès ou des insuccès d'un boîtier.

Publicité