Publicité

J'arrive
« Réponse #15 le: 01 Mar, 2007, 06:32:21 am »
Citation de: Valken
Merci Lviatour,

....Je n'ai pas d'anciennes optiques mais le D200 m'attire beaucoup plus que le D80. Aucune raison technique.
C'est vicéral ! :D
....Ya de tout et de rien, mais cela peut être sympa.
Si tu as le budget faut pas hésiter mais comme tu es Suisse...  :D

Pour l'astronomie je suis plus fan de regarder dans un instrument que des photos, mais il y a ceci si tu aimes les photos d'astronomie:
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html

Et un français qui fait référence: http://legault.club.fr/home_fr.html

Bon amusement avec ton D200 :)

PS: Moi je suis Belge ;)

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
J'arrive
« Réponse #16 le: 02 Mar, 2007, 11:19:57 am »
J'ai un D200 depuis qu'il est sorti, avec le 17-55 / 2,8 ! C'est extra, super, piqué, tous les qualificatifs superlatifs, pourquoi passer au D2Xs ? NON le D200 est extra, même si tu n'utilises pas toutes ses capacités… pour le moment.
Le budget ? Juste un peu plus cher que le D80, mais c'est le jour et la nuit.
Je voulais racheter un D80 pour ma femme et il y avait une promo sur le D200 à la FNAC, en stock avant Noël, et je ne regrette pas mon achat du D200 plutôt que le D80. 200g de plus, mais meilleur viseur, meilleur grip, meilleure logistique, même capteur, mais plus de capacités. En plus tu peux réutiliser tes vieilles optiques (de bonne qualité), ton vieux flash etc etc. Ne regrette pas les 200 ou 300 euros de plus!

J'arrive
« Réponse #17 le: 02 Mar, 2007, 12:02:13 pm »
VoyonsVoir,
C'est exactement ce commentaire que j'attendais. :D
Super parti pris, mais j'aime les partis pris.
Honnêtement, mes capacité se limitent essentiellement à l'envie de faire bien. (Ce qui est déjà pas mal je crois) :D
De toute façon, je ferai l'achat en date du 2 avril 2007, je précise pour les générations futures, et je verrrai bien ce que ça donnera.
J'ai eu l'occasion de tester un 17-55 f2.8 connecté sur un D2X (pas s).
J'ai aussi testé le 70-200 f2.8 sigma (non macro). Sympa, joli boquet, mais le coût de l'ensemble était trop elevé pour un achat en une fois. Il y avait encore un SB-600, un 50mm f1.4 et un 85mm f1.8
D'autres accessoires, etc etc...

Sinon, techniquement, quelle est la grosse différence entre le SB-600 et le SB-800 ?

Valken

*

netz

• Invité
J'arrive
« Réponse #18 le: 02 Mar, 2007, 12:28:39 pm »
Citation de: voyonsvoir
Le budget ? Juste un peu plus cher que le D80, mais c'est le jour et la nuit!
Eh ben !! Tu habites au pôle Nord pour avoir des nuit ensoleillé!

Pour ce qui du flash j’ai aussi posé la même question l’autre jour :

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5997

J'arrive
« Réponse #19 le: 02 Mar, 2007, 13:29:05 pm »
Merci pour toutes ces informations.

Valken

*

sorgue

• Invité
J'arrive
« Réponse #20 le: 02 Mar, 2007, 13:30:19 pm »
Bienvenue et bon trip . Je crois qu'il y a (avait, tout va si vite) quelques boutiques interessantes sur Jordan street . Les petites echoppes faisant photo vidéo,change et autre sont a éviter, pour les raisons que tu connais . Le mieux est peut etre de demander à Nikon? En tous cas le prix tres interessants .

*

samoussa

• Invité
J'arrive
« Réponse #21 le: 03 Mar, 2007, 21:13:22 pm »
perso, le D80 me suffit amplement. Je préfère mettre mes picaillons dans une bonne optique. Et puis il est moins encombrant et donc plus discret, ce qui pour moi est une qualité.

J'arrive
« Réponse #22 le: 06 Mar, 2007, 14:45:35 pm »
Technique...

Citation de: PHOTOKOR
- A Hong-Kong, il ne faut pas hésiter à acheter dans des boutiques connues, vendant des marques de prestige: Leica, Contax, Hasselblad et les deux grands japonais Nikon et Canon. Et même là, ne pas hésiter à bien contrôler le matériel acheté. Un jour, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un champignon dans un Carl ZEISS Distagon F/1,4 de 35mm pourtant acheté dans son emballage scellé et dans une boutique de luxe.
A Photokor:
Comment, s'assurer qu'un objectif n'a pas de champignon ?
Ça la fouterait mal d'acheter des cailloux pareils pour se rendre compte, après coup qu'ils sont infectés.

En paralelle, je vois que les champignons arrivent aussi sur des prismes ou autres parties de l'appareil.
En est-il de même avec le capteur ?

Sinon, vu que tu es expérimenté, sais-tu si à HongKong, les shop de qualité ont un large choix d'objectifs oubien vais-je me retrouver comme ... la lune en ayant prévu un achat qui ne pourra avoir lieu.

Merci pour ton aide.

Valken

J'arrive
« Réponse #23 le: 06 Mar, 2007, 18:49:36 pm »
Toute mon admiration pour le D200 de la part d'un possesseur d'un D80. Ceci dit, pour voyonsvoir, j'ai cru comprendre que les viseurs étaient identiques. Si je comprend bien, ça veut dire que l'un ne peut pas être meilleur que l'autre. Quant au grip, ça peut se discuter. Pour le reste, je tâche de tirer le meilleur de celui-là et il y a de la marge.

Amicalement
Franz

*

PHOTOKOR

• Invité
J'arrive
« Réponse #24 le: 07 Mar, 2007, 04:16:34 am »
A Valken:
- Pas de panique! Un champignon se voit facilement, il suffit d'observer l'objectif à diaphragme ouvert à la lumière. En cas de doute, une loupe peut suffire.  Et le fait d'acheter chez un commerçant sérieux est une garantie supplémentaire qu'en cas de problème il n'hésitera pas à remplacer l'objectif incriminé. En Corée du Sud les gens sont très honnêtes et ne discutent jamais. A Hong-Kong, il vaut mieux se faire accompagner d'une personne qui est un client habituel de la boutique. Eviter également l'achat d'un matériel pas très récent car c'est le stockage de longue durée dans un climat très chaud et humide qui favorise la culture des champignons. C'était mon cas avec le Distagon 35mm F/1,4: une optique de luxe qui ne se vend pas à 10 exemplaires par jour. Ce jour là, j'étais pressé et n'ai pas été suffisamment attentif.
Cordialement,
Photokor.

*

6maureil

• Invité
J'arrive
« Réponse #25 le: 07 Mar, 2007, 13:33:32 pm »
j'ai un D200 et un D80 en second boitier, pas de secret avantage complet au D200, exposition sur 1005 au lieu de 420, objectif ancien, iso dans le viseur, continu plus rapide...
La différence entre les zoomSB 600 et SB 800, nombre guide plus fort sur SB 800, SB 800 en slave et en maitre en flash sans fils, SB 600 en slave seulement, diffuseur et filtres fournis avec SB 800, 5éme piles pour recharge rapide avec SB800, SB 600 couverture des focales de 14mm à 85 mm, SB 800 Couverture de 14mm à 105mm.
Cordialement.
6maureil

*

sorgue

• Invité
J'arrive
« Réponse #26 le: 07 Mar, 2007, 14:47:25 pm »
A H. K l'ambiance est tellement humide et chaude que tu dois faire des photos de blates au tele et non au macro :lol: Cela dit je rejoint l'avis des intervenants : évite le materiel stocké trop longtemps : Un indice peux t'aider, ce n'est pas infaible , outre l'aspect de l'emballage : l'odeur si ça sent le moisi ou le confiné : Prudence deux fois qu'une

J'arrive
« Réponse #27 le: 07 Mar, 2007, 14:56:30 pm »
Citation de: 6maureil
j'ai un D200 et un D80 en second boitier, pas de secret avantage complet au D200, exposition sur 1005 au lieu de 420, objectif ancien, iso dans le viseur, continu plus rapide...
La différence entre les zoomSB 600 et SB 800, nombre guide plus fort sur SB 800, SB 800 en slave et en maitre en flash sans fils, SB 600 en slave seulement, diffuseur et filtres fournis avec SB 800, 5éme piles pour recharge rapide avec SB800, SB 600 couverture des focales de 14mm à 85 mm, SB 800 Couverture de 14mm à 105mm.
Qu'un D200 soit supérieur à un D80, ainsi qu'un SB800 à un SB600, personne n'en a jamais douté. La question est "la différence entre les deux vaut-elle la différence de prix" ? dans le cas du SB800, ça ne saute pas aux yeux. Dans le cas du D200, je ne me prononcerais pas.

*

jef

• Invité
J'arrive
« Réponse #28 le: 07 Mar, 2007, 15:22:57 pm »
La différence vaut-elle la différence de prix ? Au niveau des produits, oui.
Au niveau des utilisateurs, ça dépend des besoins de chacun...

J'arrive
« Réponse #29 le: 08 Mar, 2007, 21:15:47 pm »
Citation de: Photokor
A Hong-Kong, il vaut mieux se faire accompagner d'une personne qui est un client habituel de la boutique.
Est-ce qu'il y a un client habituel des shop de HongKong dans les parages ?
J'ai des connaissances locales qui pourraient me guider, mais qui ne sont pas client habituels.

Merci

Valken

Publicité