Mesdames et messieurs, les autres aussi,
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur nikon passion.
J'ai passé quelques jours à lire les articles postés par les un(e)s et les autres et ai finalement décidé de rejoindre le bateau Nikon.
Passionné par Nikon, je lui suis, pas au point d'en être un anti-canon, mais presque.

Il m'est arrivé de dire des choses du genre...
Peut-être que ton Canon est mieux, moins de bruit, plus de définition, etc etc....
Mais avec un Nikon, je prend plaisir à faire une photo.
Enfin, tout cela pour dire, Canon et Nikon, c'est une question de goût. Moi je suis Nikon.
J'ai reçu il y a quelques années de cela un Nikon FM-10 avec un objectif Tamron 28-200 dont je n'ose pas écrire les adjectifs qui le qualifient le mieux.
J'ai encore ce merveilleux boitier et l'objectif, mais celui-ci, je ne pense pas m'en servir.
J'ai eu, entre temps un Nikon F5, surdimensionné, par rapport à mes besoins/capacités, mais super agréable à utiliser.
J'avais aussi acheté un objectif Nikkor 18-35 f3.5
Le tout a été volé.
Je pense refaire un achat, conséquent.
Objectif Nikkor 70-200mm f2.8 stabilisé (même si je n'ai pas vraiment besoinde la stabilisation)
Objectif Nikkor 17-55mm f2.8
Flash SB-600
Boitier, je pense à un D200 mais reste encore ouvert au D80.
Je vais effectuer tous ces achats à Hong Kong car je vais aller vivre dans lla zone et donc n'aurai pas dutout besoin d'une garantie européene.
Pour finir, je vais me présenter un petit peu...
Je suis un homme de 33 ans, je fait quelques clichés "sauvages" depuis une dizaine d'années et ai récement décidé de faire le pas vers la composition.
En espérant discuter avec vous très bientôt.
Valken