Publicité

*

SaudemontM

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #15 le: 27 Mai, 2012, 18:06:42 pm »
Toujours aucun avis sur le kit ? :(

Publicité

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #16 le: 27 Mai, 2012, 18:56:37 pm »
Salut.  :)
Le kit indiqué en lien est trop peu puissant pour en tirer quoi que ce soit de vraiment intéressant en photo, sauf à placer ton kit très près du sujet et à monter très haut en sensibilité.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

SaudemontM

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #17 le: 27 Mai, 2012, 19:37:34 pm »
Merci ! Tu parles bien du second, à savoir celui-ci : http://www.doubleyoubxl.be/godox-kit-studio-3-flash-160w-umbrella    ?

Merci d'avance ! :)

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #18 le: 27 Mai, 2012, 19:48:26 pm »
Même avis : ça peut aller pour du portrait serré en positionnant les sources au plus près du modèle, mais la faible puissance sera très vite un frein car les conditionneurs de lumière "bouffent" beaucoup de puissance.

Pour du studio amateur, le bon rapport qualité/prix se trouve sur les flashes de 400 Joules (à défaut des 600 Joules et plus qui font grimper le budget au delà du raisonable).

Choisis donc plutôt un kit de 2x400 joules ou, au minimum, 1x400 J et 1x200 J.

Compte entre 600 et 1.000 € avec les accessoires et une BAL pas trop grande.

« Modifié: 27 Mai, 2012, 19:56:23 pm par Weepbitterly »

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #19 le: 27 Mai, 2012, 19:49:38 pm »
Ah non! Je parlais du premier lien. Là, ça me paraît pas transcendant, mais c'est mieux. Attention à la vitesse de recyclage, non indiquée sur le site. Ça doit quand même te permettre de débuter correctement, vue la relativement faible valeur de l'investissement.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #20 le: 27 Mai, 2012, 20:00:59 pm »
160 watts à pleine puissance avec une Bal (ou un parapluie ou un nid d'abeilles), ça reste très juste.  C'est à peine plus puissant qu'un flash Cobra.

*

SaudemontM

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #21 le: 27 Mai, 2012, 20:15:13 pm »

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #22 le: 27 Mai, 2012, 21:22:31 pm »
160 watts à pleine puissance avec une Bal (ou un parapluie ou un nid d'abeilles), ça reste très juste.  C'est à peine plus puissant qu'un flash Cobra.
Oui mais ça permet de démarrer en sachant qu'il faudra se limiter à de grandes ouvertures. Mais je suis d'accord avec toi, 400 ou 600 joules est le meilleur compromis.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

inox

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #23 le: 27 Mai, 2012, 21:38:13 pm »
Après moi je dis que tout dépend de la taille de ta pièce studio. J'ai 2x180w avec parapluie dans mon salon à 3m du sujet et ça suffit largement. Je ne suis pas toujours à puissance Max mais toujours à iso mini.

*

SaudemontM

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #24 le: 28 Mai, 2012, 12:46:01 pm »
Je vais réfléchir alors pour mon investissement.

Et ceci, c'est bien ? kit support et fond en tissu : http://www.befr.ebay.be/itm/Support-de-fond-NOIR-studio-photo-tissu-XL-trepied-sac-FE-160070-/120907936963?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c26acb4c3  ?

Merci

*

inox

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #25 le: 28 Mai, 2012, 13:24:06 pm »
J'ai ces trépieds, ils sont fragiles, mais vu mon usage pas intensif ils me conviennent. Je n'aime pas spécialement les fonds tissu mais tout dépend de l'effet que tu veux donner

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #26 le: 29 Mai, 2012, 01:06:06 am »
Moi j'ai acheté des fonds en tissu sur ebay, en 3mx6m, mon avis est que le vinyl même s'il est plus cher est nettement supérieur au niveau résultats!
Mon fond noir en tissu est un nid à poussières qu'il faut photoshoper ensuite, et les 2 (le noir et le blanc) sont bourrés de plis! J'aime autant vous dire que c'est quasi impossible à repasser vue la taille (18 m2 chacun tout de même!!!  ;D) et même en vidant la bouteille de soupline dans la machine à laver, c'est toujours plein de plis...  :(
Maintenant il y a aussi le papier, mais le rapport prix/durée d'utilisation avant "encrassement" n'est pas du tout intéressant....
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

SaudemontM

  • Invité
Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #27 le: 29 Mai, 2012, 02:29:34 am »
Et est-il plus facile d'avoir un fond blanc à partir du gris ou plus facile d'obtenir un fond gris avec un fond blanc ?

Merci

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #28 le: 29 Mai, 2012, 16:09:25 pm »
La couleur du fond dépend beaucoup de la quantité de lumière qu'il reçoit. Habituellement on réserve une source d'éclairage plus ou moins rasant (= dégradé), pour le fond pour ne pas avoir les ombres du modèle. Ce qui implique d'avoir un espace de travail suffisant pour pouvoir éloigner le modèle du fond.
A mon avis il est plus facile d'avoir du gris à partir d'un fond blanc que l'inverse.
En règle générale la couleur du fond dépend beaucoup du rapport entre sa propre couleur et l'exposition faite sur le modèle.
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Quel éclairage pour le portrait en studio ?
« Réponse #29 le: 29 Mai, 2012, 18:52:00 pm »
La couleur du fond dépend beaucoup de la quantité de lumière qu'il reçoit.

Exactement.

Si on veut avoir du blanc à partir d'un fond gris, il faut une source supplémentaire, dédiée au fond, et suffisamment puissante pour le "cramer" sur une bonne partie de sa surface. Et un paravent ou un coupe-flux pour ne pas éclairer en même temps le dos du modèle.

Si on veut avoir du gris moyen à partir d'un fond blanc, il suffit de moins l'éclairer, éventuellement d'éloigner un peu le modèle du fond.

Si on veut avoir du blanc/gris clair à partir d'un fond blanc, il faut aussi l'éclairer, éventuellement en rapprochant le modèle du fond (attention aux ombres) ou avec une source supplémentaire dédiée.

En bref, si tu veux contrôler ton fond, il te faut un troisième flash.


Publicité