Bonjour,
Le Nikon 105 micro vr apparaît comme la référence mais d'après ce que j'ai pu voir il est assez délicat à manier au départ.
Avant d'investir dans une telle bête (avec un D7000), j'aimerais vos avis surtout sur la pdf qui est très faible surtout à pleine ouverture et en grossissement 1:1.
Pour ceux qui l'on essayé, quels résultats obtenez-vous lorsque vous prenez soit une fleur ou une bestiole style papillon ? A quelle distance vous placez-vous (par rapport à la lentille frontale)/pour quelle ouverture et quelle profondeur de champ avez vous ? Plus clairement, comme gérer vous vos prises de vue lorsque vous cherchez un pdf de qq cm (une fleur entière nette par ex) ? Est-ce que vous vous éloignez et faites un crop de la photo ?
Mon appréhension dans cet obj est surtout d'avoir un pdf trop faible lorsque je souhaite faire de la macro pour le grossissement 1 mais en voulant garder un pdf "correcte". J'ai vu des photos de petites bestioles avec juste la tête de nette par ex et là je sais que le 105 est top.
Je sais que le 85 existe mais on parle tellement du 105. De plus le 85 est DX et j'aimerais garder la possibilité d'évoluer en FX un jour.
Merci !