Publicité

Déçu par le D700
« le: 02 Mai, 2012, 19:21:11 pm »
Bonsoir ,possédant un D300S et un D90 ,je me suis fait un petit plaisir en prenant un D700,neuf.
Le viseur est un peu plus grand ,on voit ,peut être plus de détails ,mais l' autofocus me pose des problèmes sur certains objectifs:
gros back focus sur l' AFS 50 1.4 ,obligeant à une correction de -15, nickel sur les autres boitiers ,et l' autofocus de mon ANGENIEUX 28/70  tombe en rade dés que la mesure s'éteind ,et à l' extinction du boitier et au réallumage rapide ,idem,Corrigé partiellement par la non temporisation de l' affichage ..
En plus ,malgré un bon réglage dioptrique ,la netteté sur le dépoli ,avec les AIS ,ne correspond pas avec la netteté rond vert du télémètre électronique.
La position AF sélectif dynamique me donne du front focus ,pour l' intant sur l' angenieux.
Avec les AFD ,l'AF semble être bien réglé.
Tout ceci est irritant ,je l' avais pris car il était encensé partout:capteur FX ,images superlatives
,etc...
Avez vous eu des problèmes identiques?Pour l' instant j'ai envoyé un mail à la BN pour une reprise possible, pas eu ces problèmes sur les autres boitiers ,à moins que ce soit un gros coup de chance?et là de malchance...
Crdlt.

Publicité

*

arbroc

• Invité
Déçu par le D700
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2012, 20:53:40 pm »
Bonsoir, j'ai eu un D700 et je n'ai jamais rencontré de problèmes de back focus avec mon 50mm 1.4, le problème vient peut-être du boitier, bon courage ...

*

mp11374

• Invité
Déçu par le D700
« Réponse #2 le: 02 Mai, 2012, 20:55:38 pm »
Salut,

C'est sur que les MAP sont un peu plus pointues qu'en DX ,si je fais la comparaison avec mon D3OOs, j'ai beaucoup moins de photos floues car + de prof de champ, d'autant que la qualité est quasi identique à agrandissement égal. Je ne vois qu'un seul intérêt à ce boitier: la qualité en hauts isos vraiment exceptionnelle.

Bonnes photos

Déçu par le D700
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2012, 20:59:11 pm »
J'ai eu ce boitier,le soucis vient certainement plus des optiques que du boitier. C'est un FF beaucoup plus sensible au niveau netteté. C'est aussi un boitier plus "pointu" et demande un apprentissage. Ne soyez pas découragé,cela va venir et vs ne voudrez plus vous en séparer  :)
Si le boitier serait en cause,toutes vos optiques auraient un soucis.
 8)

Déçu par le D700
« Réponse #4 le: 02 Mai, 2012, 22:37:15 pm »
Je possède ce boitier depuis novembre 2009 et je n'ai jamais eu pareil problème, que du contraire. Mais comme le souligne André (photographe57), c'est un boitier pointu mais une fois bien en mains, il ne donne que des satisfactions.

Bonnes photos,

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Déçu par le D700
« Réponse #5 le: 02 Mai, 2012, 23:01:47 pm »
Si le boitier était en cause,toutes vos optiques auraient un soucis.
 8)

+1
Je confirme qu'après être passé sur FF avec un D700, le seul objectif pour lequel il m'a fallu régler le F Focus, est le 50mm 1,4 AFS. alors que sur mes précédents boîtiers tout allait bien.
Tous mes autres objectifs sont à zéro.
Le fait que ce soit le seul AFS parmi mes optiques, et que ce soit le seul à présenter un Front focus, me laisse penser que la fabrication est différente , disons, d'avant.  :'(
Le métal ça  a du bon!

*

Hors ligne Sini

Déçu par le D700
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2012, 23:04:59 pm »
Bonsoir,

De là à dire qu'on est déçu, il y a de la marge :D

Je connais bien ce problème car ayant été confronté à plusieurs reprises à ce phénomène, beaucoup croient exagéré. ça me fait penser qu'il y a quand même pas mal de boîtier bien calibré dont les utilisateurs n'ont pas pu découvrir ce désagrément. Naturellement les optiques y sont aussi pour quelque chose, les miennes me posent de gros soucis, lorsque j'ai repris mon D700, j'ai dû sélectionner parmi six boîtier pour trouver celui qui n'avait pas trop de front ou back focus.

Perso je suis d'avis que peu de boîtiers sont vraiment neutres, presque toutes les personnes que j'ai discuté avec sur ce sujet, ont découvert un décalage sur leur boîtier, mon conseil dès lors est de ne se soucier de problème que si le problème est visible, sinon éviter de vous pourrir la vie :D :lol:

La capteur FF n'arrange rien aux choses :D
tl;dr

Déçu par le D700
« Réponse #7 le: 03 Mai, 2012, 07:37:50 am »
Je débarrasse gratuitement de leur D3/x/s D4 D700 D800/e tous ceux qui sont déçus par leur boitier!  :lol:

Je n'ai aucun problème d'AF avec mon D700, du moins avec mes AI(S); je n'ai pas jugé utile de tester avec le 18-200.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Déçu par le D700
« Réponse #8 le: 03 Mai, 2012, 11:55:46 am »
Je n'ai jamais eu de tel problème avec mon D700, (voir la liste de mes objectifs)
pour l'Angenieux, 28 70 2,6 je m'en suis débarrassé (pour 886€ à un collectionneur japonais !) car j'avais les mêmes problèmes, comme la plus part des utilisateurs sur D700 et même D300. Ça vient de la puce de l'objectif, non mise à jour à la naissance des boitiers numériques Nikon, le fabricant Angénieux ayant disparu cet objectif est devenu définitivement caduque alors qu'il marchait encore très bien sur le F5 et F100. Le même problème existe chez le Tokina, 28 70 de conception équivalente. Voir les Topic anciens sur ce problème sur NP, difficile à remonter...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

Mezzo

• Invité
Déçu par le D700
« Réponse #9 le: 03 Mai, 2012, 15:43:42 pm »
Surprenant, aucun de ces problèmes avec mon D700 que je "kife grave"  :lol:
Par contre j'ai de gros problèmes de map avec mon D7000, mais ça ce gère  ;)

Déçu par le D700
« Réponse #10 le: 03 Mai, 2012, 18:30:31 pm »
Bonsoir

car j'avais les mêmes problèmes, comme la plus part des utilisateurs sur D700 et même D300. Ça vient de la puce de l'objectif, non mise à jour à la naissance des boitiers numériques Nikon, le fabricant Angénieux ayant disparu cet objectif est devenu définitivement caduque alors qu'il marchait encore très bien sur le F5 et F100. Le même problème existe chez le Tokina, 28 70 de conception équivalente. Voir les Topic anciens sur ce problème sur NP, difficile à remonter...

Personnellement pas de soucis de compatibilité entre mon Tokina 28/70 et le D700, pas plus que je n'en avais avec le D7000.
FX

Déçu par le D700
« Réponse #11 le: 04 Mai, 2012, 09:54:32 am »
J'utilise un D700 depuis décembre 2008 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, ou alors de façon très marginale (légère correction pour mon ex 50/1.4 AFD). Sinon c'est peut-être le boîtier qui a un problème... ou certains de tes objectifs !

Quand au rond vert, je ne l'ai jamais trouvé suffisament précis à grande ouverture, quel que soit le boîtier...

Buzzz

*

pennan

• Invité
Déçu par le D700
« Réponse #12 le: 04 Mai, 2012, 11:43:48 am »
le fabricant Angénieux ayant disparu

Je suis surpris que sur ce forum de passionnés de photo, personne ne réagisse. :o

Angénieux (intégré au groupe Thalès) demeure le N°1 mondial de l'optique d'exception. 8)
http://www.angenieux.com/accueil.php

Déçu par le D700
« Réponse #13 le: 04 Mai, 2012, 12:24:16 pm »
Je suis surpris que sur ce forum de passionnés de photo, personne ne réagisse. :o

Angénieux (intégré au groupe Thalès) demeure le N°1 mondial de l'optique d'exception. 8)
Certes, mais Angénieux a abandonné la photo "grand public" depuis déjà bien longtemps...

Buzzz

Déçu par le D700
« Réponse #14 le: 04 Mai, 2012, 14:19:14 pm »
Citation de:  ;Dpennan le 04 Mai, 2012, 11:43:48 am
Citation de:  ;Dpennan le 04 Mai, 2012, 11:43:48 am

;D  ;D
A 35 000 € le zoom  :D

Publicité