Bonsoir ,possédant un D300S et un D90 ,je me suis fait un petit plaisir en prenant un D700,neuf.
Le viseur est un peu plus grand ,on voit ,peut être plus de détails ,mais l' autofocus me pose des problèmes sur certains objectifs:
gros back focus sur l' AFS 50 1.4 ,obligeant à une correction de -15, nickel sur les autres boitiers ,et l' autofocus de mon ANGENIEUX 28/70 tombe en rade dés que la mesure s'éteind ,et à l' extinction du boitier et au réallumage rapide ,idem,Corrigé partiellement par la non temporisation de l' affichage ..
En plus ,malgré un bon réglage dioptrique ,la netteté sur le dépoli ,avec les AIS ,ne correspond pas avec la netteté rond vert du télémètre électronique.
La position AF sélectif dynamique me donne du front focus ,pour l' intant sur l' angenieux.
Avec les AFD ,l'AF semble être bien réglé.
Tout ceci est irritant ,je l' avais pris car il était encensé partout:capteur FX ,images superlatives
,etc...
Avez vous eu des problèmes identiques?Pour l' instant j'ai envoyé un mail à la BN pour une reprise possible, pas eu ces problèmes sur les autres boitiers ,à moins que ce soit un gros coup de chance?et là de malchance...
Crdlt.